Petit info sur suppression du fap et de l'egr

dewetd

Lion d'Argent
31 Mai 2011
2 378
1
0
je vous une photo de l'electrovanne a debrancher pour supprimer l'egr
(car j'en ai pas trouver sur le forum)
Pour ma part apres avoir debrancher l'egr ma voiture manquait un peu de puissance je l'ai donc rebranché
2011-09-04 14.58.41.jpg

Pour la supression du FAP :
avec le galleto et l'ecusafe (ecusafe fourni pas jl23 que je remercie) apres la procedure faite informatiquement, j'ai voulu controler que celui ci était bien désactiver en débranchant les 2 capteurs sur le fap (comme vu sur le forum) MOTEUR DEFAILLANT ANTI POLLUTION.
sur la phase 1 il ne faut appriori pas le debrancher ici pour faire un controle avant de le vider, mais débrancher la prise noir qui se trouve sur le bas du mastervac et la plus d'alerte ! reste plus qu'a le supprimer physiquement

un grand merci a ced079 et bananya

Sur phase 1, il suffit de le vider l'interieur et de le supprimer electroniquement. Rien d'autre. Rien a debrancher ou autre.

Pour l'egr soit debranche l'electrovanne ou soit boucher le tuyau de depression qui ce trouve sur le dessus. Si vous etes sur que la vanne est etanche rien d'autre a faire sinon boucher a l'entree de l'admisiion le tyau inox qui provient de la vanne egr par une plaque ou une autre.

PS dewetd: Le manque de puissance ne vient pas de la vanne EGR. Au contraire le moteur doit y avoir un leger mieux dans le debut d'une reprise et une consommation en baisse.