Petit nouveau!

Freegauh

Nouveau membre
20 Décembre 2010
3
0
0
Bonsoir à tous, et à toutes!

Alors comme l'indique le titre de ce sujet, je suis tout nouveau, je viens tout juste de m'inscrire.
J'ai fait l'acquisition d'une 207 il y a quelques jours: le 16/12/2010 à 12h00 pour être exact!

Il s'agit d'une 207 Sportium 1.6L hdi 92ch. C'est le premier véhicule neuf que j'achète, autant vous dire que je suis tout excité, étant donné que mes deux précédentes voiture était une 309 diesel 300 000 km, et une R19 500 000 km... Là c'est le pied intégral.

Je n'ai vraiment rien à redire sur cette voiture, en même temps je ne peux la comparer à aucune autre voiture à part celles que j'ai conduites, donc je ne peux pas être objectif.

Cependant j'ai consulté ce forum avant d'acheter cette voiture, et je dois vous avouer que les avis que j'y ai lu m'ont plutôt conforté dans ma décision.

Je voulais vous poser une question, cela à certainement du vous arriver.

J'ai été victime d'un vol sur ma 207, aujourd'hui. Ont m'a volé le "cache-rétroviseur" droit, alors que ma voiture était garée dans le parking d'un centre commercial (Polygone Montpellier pour ceux qui connaissent).
Je trouve ça dommage que ces caches puissent être détachés aussi facilement, je voulais avoir l'avis de personne à qui cela est arrivé, ou d'autre, si vous avez des petites idées pour éviter cela.
J'aurais voulu savoir également à quel prix je pouvais espérer acheter une de ces "coques" (Je ne sais pas comment on appelle ça).

N'hésitez pas à me "gronder" si je n'ai pas posté correctement, c'est la première fois. On fait toujours des erreurs la première fois :p

Bonne soirée à tous
 

Bienvenue a toi et felicitations pour ton achat :coucou: :coucou:

Pour le cache retro, je ne sais pas le prix mais je sais que ça se vend au detail..

ca ne doit pas voler bien haut.. ;)
 

Bienvenue a toi!!! Pour les coques de rétro essaie sur le site de peugeot ou alors va directement en concession, a mon avis sa doit pas couter bien cher!!! Bonne route avec ta nouvelle titine en espérant qu'elle te procure du plaisir a la conduire
 

Salut et bienvenue,

C'est vraiment pas de bol. Il y a vraiment des c...ns. M'enfins bref, pour les coques de rétro ça se trouve facilement en concession mais elle risque d'être en plastique brut. Faudra prévoir de la peinture et c'est le plus cher / au prix de la pièce. Hélas...
Sinon voir en casse
 

Bonsoir tout le monde, et merci à vous de m'avoir répondu :)

Bon alors ça y est, je l'ai fait changer, pour cette petite coque, 45€ l'unité + 20€ la peinture...
C'est un peu rageant mais bon... J'espère que je n'aurai pas à en racheter d'autre ^^

Mis à part cela, je prends vraiment mon pied dans ma petite 207 :) Mais j'ai encore une question qui me trotte dans la tête.

Il s'agit de ma première voiture neuve, au compteur j'en suis à 1200 km :)

Quand j'ai acheté la voiture, le vendeur m'a précisé qu'aujourd'hui les moteurs étaient pré-rodés, et que de ce fait je pouvais rouler tout à fait normalement. Mais il a rajouté qu'elle avait besoin d'environ 15000 km pour que toutes les pièces moteurs soient "faites", enfin en gros c'est ce qu'il m'a fait comprendre, et que d'ici là elle gagnerait en performance et la consommation diminuerait également.

Qu'est ce que vous en pensez? D'après vos connaissances, et vos expériences?

Merci encore, en vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année!
 

Bonsoir tout le monde, et merci à vous de m'avoir répondu :)

Bon alors ça y est, je l'ai fait changer, pour cette petite coque, 45€ l'unité + 20€ la peinture...
C'est un peu rageant mais bon... J'espère que je n'aurai pas à en racheter d'autre ^^

Mis à part cela, je prends vraiment mon pied dans ma petite 207 :) Mais j'ai encore une question qui me trotte dans la tête.

Il s'agit de ma première voiture neuve, au compteur j'en suis à 1200 km :)

Quand j'ai acheté la voiture, le vendeur m'a précisé qu'aujourd'hui les moteurs étaient pré-rodés, et que de ce fait je pouvais rouler tout à fait normalement. Mais il a rajouté qu'elle avait besoin d'environ 15000 km pour que toutes les pièces moteurs soient "faites", enfin en gros c'est ce qu'il m'a fait comprendre, et que d'ici là elle gagnerait en performance et la consommation diminuerait également.

Qu'est ce que vous en pensez? D'après vos connaissances, et vos expériences?

Merci encore, en vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année!

Salut,

C'est vrai qu'après quelques kilomètres de "rodage", ta voiture peut consommer un peu moins.

@+
 

salut on est peut-être voisin moi je suis de Sète et j'ai acheté une 207 primium 92cv fin novembre au GG de Montpellier.
Moi j'ai 1900 km je ne roule pas tous les jours avec ce qui explique le faible km après un mois d'utilisation. J'ai une conso moyenne pour le moment de 5.4l en faisant pour 30% de parcourt urbain. Je ne l'utilise pratiquement que pour faire des parcours d'au moins 50km ou plus. Pour le moment elle marche comme une montre. j'en suis très content.
Je comprends ta déception pour ton rétro. :mad:
Pour ma part il y a 3 semaines une femme "j'ai rein contre le femmes au volant mais c'était une femme" m' a défoncer le devant en sortant d'un stationnement en ville. Coup de bol j'étais pas loin et j'ai entendu le choc. Évidement j'ai fais un constat et je l'ai fais réparer par l'assurance.
Pour la petite histoire le changement du spolier et de la calandre à couter 988.45€. Travail impeccable très bien fait dans une carrosserie agréer par l'assurance à Sète.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47985/mini/207%20web.jpg
 

Bonjour,

Je suis tout nouveau inscrit ici aussi, et pour la même raison que toi...
A une petite nuance pres :
On ne m'a pas volé ma coque, mais on m'a percuté en roulant.....!! :mad: Le rétro droit s'est retrouvé plaqué contre la vitre, et la coque..... disparue !!! (je ne pouvais pas m'arrêter à cet endroit, et je n'ai pas fait demi-tour pour aller la chercher en plein carrefour..... j'aurai peut être du).
Bref, une fois à l'arrêt, j'ai vérifié mon rétro. Je l'ai remis à "sa place", et reclipsé la vitre. J'ai vérifié si le système électronique de réglage par l'intérieur fonctionnait toujours et la réponse est oui.

A présent, il me manque donc la coque pour couvrir le tout (non seulement cela ne fait pas beau comme c'est, mais en cas de pluie ça craint pour le système électronique je pense)

Ma question est "comment savoir s'il ne faut changer que la coque ??". Je crains d'aller voir Peugeot et qu'ils me disent qu'il faut tout changer !!! Vu les prix..... :sweat:

Alors comment as-tu fait toi ?? tu as indiqué le prix (encore raisonnable) mais pas le procédé ? Es-tu allé en garage ou bien l'as-tu fait toi-même ? tu indiques "je l'ai fait changer".
La coque est-elle si facile à fixer ??? :confused:
je ne voudrais pas dépenser des sommes, pour au final me retrouver quand même chez mon concessionaire.... :(

J'en profite concernant la consommation pour t'apporter mon point de vu:
J'ai ma 207 essence (série 64 achetée neuve) depuis fin février 2010. J'ai fait environ 8500km depuis et je trouve ma consommation excessive. Je suis retourné chez mon concessionaire pour un contrôle il y a un peu plus d'un mois, et tout va bien pour lui...
Je ne peux donc rien y faire, et espérer qu'avec le temps et les km elle consommera moins.
Je dois faire environ du 10 litres au 100, en consommation urbaine à 90% et pourtant je conduis "soft".
(en autoroute, je suis monté à 650km pour un plein).
Sinon, la voiture est très correcte et je n'ai pas à m'en plaindre.

Voilà, désolé pour le long post :p nouveau aussi, on en raconte des choses ;)
Merci pour vos futures réponses !! et il est encore temps alors: bonne année à tou(te)s !
:coucou:
 

Et oui bonne année à tous! Alors si je me trompe pas les series 64 font 150ch non ? Si oui, surtout en essence, ça m'étonne pas que tu fasses 10l/100, c'est pour ça que j'ai opté pour une diesel. Pour ma part je suis à 5,4l/100 en moyenne.

Pour ce qui est de la coque rétro, je suis allé chez peugeot, j'ai expliqué ce qui m'était arrivé et j'ai demandé le prix de la coque, il m'a donc répondu que c'était 45€ pièce, et que la peinture était en plus, pour 20€ supplémentaire bien entendu.
Je me suis arrangé avec eux il me feront la peinture gratuite, car le jour du vol, ce que je n'ai pas raconté, c'est qu'un mec à fait une marche arrière... Dans ma portière...

Donc, quand il repeindront la portière, ils me mettront un coup de peinture sur le retro, gratuit... Youpi!

Non franchement je pense pas que tu ais à changer autre chose, si tu dis que tout fonctionne correctement, je vois pas pourquoi.

Ces coques sont franchement facile à mettre... Tout comme elles sont extremement facile à enlever, c'est bien ça le problème. Tu n'as besoin d'aucun outil. Vas faire un tour chez peugeot c'est le mieux.

A bientôt
 

:coucou: Bonjour a tous pour moi la conso. de ma 64 c'est 5,3 au 100. :ange:
10000kms et parcour mixte.
Bon s'est vrai que moi s'est un mazout 1,6l hdi 90. :chinois:
bon week end a tous :coucou: