petit probleme demarage

peugeot 406 1.9TD

Membre régulier
18 Juin 2006
27
0
0
bonjour , j'ai remarquer que ma voiture avait des difficulter a demarer une fois a chaud
en effet le matin a son premier demmarage , le demmarage ce fait nikel , un coup de clef et tt de suite le moteur demarre

tandit qu'une fois le moteur chaud , c'est n'est pas le meme , je met le coup de clef et la elle lutte un peu a demmarer ??,,

LES BOUGIES ,,,,???
autres


cordialement kevin ,
 

Euh... Sur un TD, donc diesel, y a pas de bougies, juste des bougies de préchauffage, mais ça n'a rien à voir avec des bougies pour moteur essence... En plus, les bougies de préchauffage n'agissent pas sur le moteur chaud il me semble...
Regardes déjà ton filtre à gasoil, au besoin, purge-le. C'est peut-être pas ça, mais tu ne risque rien à y regarder :)
 

oui bien entendu jparler des bougies de prechaufage ,
je savais que ca ne pouvait pas etre ca ,


j'ai mon voyant qui s'allume defois (precence d'eau dans le filtre a gazoil ),
?,?
 

Ah, ben alors voilà... vidange ton filtre à gasoil afin de virer l'eau de condensation qui s'y trouve. après tu verras si ça le fait toujours... Maintenant, il me semble avoir entendu parler de dépression dans le réservoir qui pourrait aussi altérer le bon fonctionnement du moteur. Biff en avait parlé, et avait conseillé de retirer le bouchon du reservoir, et de rouler 1 ou 2 kilomètres comme ça. Ca avait l'air de marcher (n'ai pas peur que le gasoil se barre du reservoir ouvert, y a le clapet anti-retour)
 

je vais me renseigner sur le prix , d'un filtre a gazoil , je vais le changer directement


et si jamais le probleme persiste (je ferais appel a BIFF .lol )

merci jvous tien au courant