Petit sondage usure Pirelli PZero Rosso

David

Membre
19 Mars 2003
21
0
0
Salut,

Ce serait sympa que les possesseurs de 307 avec des Jantes 17" avec Pirelli PZero Rosso me donne le kilométrage, l'usure avant et arrière de leur pneus. 8)

Perso j'ai : 11000 km, avant usure quasis 2/3, arrière usure 1/4 ... moteur 2.0l essence

Merci de vos réponses.
 

Je voudrais me reprendre la tête avec B B , mais j'ai eu des Pirelli P5000 drago en 16".
Avant : mort à 20 000 Km
Arrière : presque pas d'usure
Par contre j'ai trouvé la tenu de route pas terrible
:)
 

moi aussi j'ai eu des P5000 Drago pendant 1 mois 1/2 mais j'i pas pu constater la tenue de route sous la flotte car il a fait beau tout ce temps-ci (où j'ai possédé une 206 GTi 1.9L d'ailleurs ;) )

Tenue de route de mes penus avant :

- Continental SportContact 195/45/16" : environ 20000 km
- Michelin pilot Exalto 195/45/16 : 16000 km
- Uniroyal rainSport 1 195/45/16 : moins de 16000 km (je pense)
 

Salut,

Ce serait sympa que les possesseurs de 307 avec des Jantes 17" avec Pirelli PZero Rosso me donne le kilométrage, l'usure avant et arrière de leur pneus. 8)

Perso j'ai : 11000 km, avant usure quasis 2/3, arrière usure 1/4 ... moteur 2.0l essence

Merci de vos réponses.

Etonnant ?

J'ai une 307 SW 2.0l 16S en 17" Pirelli Pzero Rosso, j'ai 12 000 km et pas d'usure à l'arrière et presque pas non plus à l'avant... bon je fait exclusivement de l'autoroute... m'enfin cela me parait bcp ton usure... tu dois certainement tirer sur la bête ???
 

Il est vrai que la typographie de la route joue bcp sur l'usure ainsi que le style de conduite. Moi, ça s'use très vite car j'emprunte une route sinueuse, en mauvais état, avec une conduite sport et de surcroit, je fais 1000 km minimum par semaine ! forcement, je change mes penus souvent et j'apporte une importance toute particulière quant au choix des modèles.
 


T'as raison, je pense aussi que c'est dur de comparé d'un personne à l'autre :)
On a tous sa propre conduite, sur des routes différentes
 

j'ai eu ce pb avec des continental en 15' ,morts a l'avant a 12000kms 8) je pensais que ca venais de la marque mais si d'autres marques sont touchees y a peut etre un pb au niveau du train avant 307? trop lourd? :confused:
 


Comment vous faites pour savoir le taux d'usure ?

vous comptez les mm ?

Je vois tellement de choses se dire sur l'usure prématurée que je psychote également...
La mienne a 17 000 km en 17 pouces : l'avant est plus usé que l'arrière Ok mais je pense qu'ils pourraient remettre 17000 km sans trop de pbs ?
 

Alors, si je dit pas de betise, j'ai vu une émission y a pas longtemps où ils en parlait. Il doit y avoir dans la notice de la voiture la limite qui est indiquée.
Le plus simple c'est de regardé les repères d'usure sur le pneu, mais faut pas attendre d'avoir atteind le repère, ils préconisaient de changer le pneu avant cette limite qui indique que le pneu est vraiment naze. Mais effectivement ça se joue à qques milimettres.
A la télé ils avaient un appareil qui permettait de mesuré en qques secondes ;)

Maintenant si tu vois de la feraille qui dépasse, ils sont à changer :D
 



Perso avec des conti sport monte d'origine 206xs HDI 195/55/15

60000km à l'arriere
50000km à l'avant

80% de route national

Mais je crois que je vais diviser qd même par 2 avec ma 307 XSI HDI que je vais chercher samedi :p
 



Oh Gaby, merde, c'était gentil.
Un membre de bronze comme toi ne fléchit pas à la moindre contrariété ;)
Non non pas d'allusions :)
Et wizzzz, buvette ;)
 




PZERO Rosso en 17pouces sur 307 XSI de 19000km, usure normal, à savoir environ moitié, peut être un peu plus, j'pense qu'ils feront entre 35000 et 40000km.
P5000 en 16pouces sur 206 HDi, parcouru environ 25000km avec, bouffés à l'avant, j'ai dû les mettre à l'arrière, et je pense faire en gros entre 5000 et 10000km avec.
 

Une conduite sport ou MA conduite sport spécial gaby ? ben la conduite sport spécial Gaby c'est passage des rapports jusqu'à 3200 trs/min, accélération presque jusqu'à la limite du patinage (pour la 1ère et la 2e), prenage des virages à la limite du décrochage des penus (limite du chassis également), vitesse de transfert des rapport (temps en roues libres entre 2 rapports) très élevée et je fais pas attention à passer les vitesses en douceur. Sport quoi !

Là c'est extrême, je conduis rarement comme ça mais quand je conduis sport tout de même, tu peux prendre en compte les 3200 trs/min, la non-douceur sur le levier de vitesse et la limite des penus et du chassis.

Pourquoi cette question Ailys ?
 

Perso, j'ai changé mon train AV à 22.000 Km. J'en ai 26.000 aujourd'hui, et je compte remplacer les pneus AR.