Petit soucis sur la 206+ de maman !

lordpsycho

Peugeot Addict
12 Juin 2011
88
0
0
Bonsoir à tous !

Voilà j'ai deux petites questions pour vous amis forumistes concernant une 206+ hdi.

1) L'ampoule plafonnier ne s'allume plus lorsqu’on ouvre la porte. Cependant celle-ci fonctionne lorsque le contact est mis est qu'on la positionne en mode allumé ! J'ai regardé les fusibles mais non rien ne m'a semblé louche.

2) la voiture obtenue aux enchères (Celle-ci provenant d'une société) a été complètement VIDÉE ! pas de gilet de sécurité, ni même de bombe anti crevaison car pas de roue de secours et même pas de triangle ! Et bien sûr, plus d'autoradio d'origine. Le problème est le suivant : Un ami mécano a installé gentiment un autoradio ALPINE mp3 seul hic celui-ci ne s'éteint pas lorsqu'on coupe le contact ... Y'aurait moyen de corriger cela ? Je ne pense pas non plus qu'il soit possible de piloter l'autoradio avec les commandes aux volants sans rien acheter car un gars de chez Norauto m'a dit que c'était possible à condition de payer une centaine d'€uros dans un faisceau.

D'avance merci à tous pour votre aide bienveillante.

Salut alors pour 1) contact de porte h/s ou câble sectionné.
2) il faut brancher le + accessoires pour que l'autoradio s'éteigne en même temps que tu coupe le contact et oui un faisceau pour bénéficier des commandes au volant, mais attention bien regarder que l'autoradio soit compatible.

merci m'sieu coyott !

Pour mon problème numéro 1, ça s'est produit lors de l'installation d'une led à la place de l'ampoule classique qui y était déjà. Penses-tu que ce soit une coïncidence malheureuse ?

Pour le problème de l'autoradio, je vais regarder si je trouve une notice sur le net afin de corriger le branchement.

Je continue mes investigations : je mets de côté le contacteur de portes puisque ça se produit sur toutes les portières. J ai regardé aussi l interrupteur plafonnier qui me semble ok non abîmé.

pour ton poste il faut inverse 2 fils, mais attention ses un + bsi, ses ta dire qu il ne marcheras pas en mode accessoire et il seras aussi alimenter a chaque fois que tu ouvre ou ferme tes portes.
il faut le brancher sur un autre + après contact " perso j ai repiquer sur allume cigare.