Petites taches de rouille sur 407

drouvre

Peugeot Addict
7 Juin 2004
284
0
16
Bonjour à tous,

j'ai deux petits points de rouille sur ma 407 SW juste sous le phare arrière gauche (sur le coté de la voiture). A priori mon garagiste va le refaire tranquillement en s'arrangeant avec le carrossier (gratuit a priori, 2 jours au garage).

Ceci dit, il m'a précisé que c'est parcque je suis un bon client, qu'il le faisait lui même, car Peugeot ne prendrait pas ça en garantie. Il m'a expliqué que ça faisait plutôt eclat que mauvaise fabrication et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment un eclat peut arriver à cet endroit. Est-ce vrai que Peugeot ne prend pas systématiquement en charge la corrosion ?

Sur une voiture de 2 ans, je trouve ça un peu abusé...
 

La garantie anti-corrosion est de 12 ans mais elle assez spéciale car il me semble que c'est uniquement si la rouille vient de "l'interieur".
 

Mouai... :(

Tu peux prendre une photo et la poster sur le topic pour qu'on voit s'il te plait ? Histoire d'avoir une idée du dégat ?

:coucou:
 


Aussi. Mais là aussi, y'a des contraintes d'enfer.

Alors si c'est peau d'orange ou peinture qui se décolle toute seule, oui , mais si c'est impact non.
 

ok, ce n'est pas illogique...
Pour résumer avec ces histoires de "petites taches de rouille", il faut aller dans son Peugeot habituel sans oublier "Bonjour, s'il vous plait & merci..." :D
 

Etrange toutefois ces taches de rouille à cet endroit... À propos, petit HS mais tout de même orient é peinture et garantie : J'ai des traces (des craquelures) dues à des fientes d'oiseau sur mon capot (maudit piafs, attendez que j'aille à la chasse vous allez voir :D ). J'ai l'impression que le verni n'est pas très resistant face à l'acidité du guano. Croyez vous que cela puisse être pris en garantie peinture ?

:coucou:
 

j'ai pas l'impression...
ça doit être du même niveau que les impacts de gravillons qu'on a tous quand on fait de l'autoroute :sweat:
 

Bonjour à tous,

j'ai deux petits points de rouille sur ma 407 SW juste sous le phare arrière gauche (sur le coté de la voiture). A priori mon garagiste va le refaire tranquillement en s'arrangeant avec le carrossier (gratuit a priori, 2 jours au garage).

Ceci dit, il m'a précisé que c'est parcque je suis un bon client, qu'il le faisait lui même, car Peugeot ne prendrait pas ça en garantie. Il m'a expliqué que ça faisait plutôt eclat que mauvaise fabrication et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment un eclat peut arriver à cet endroit. Est-ce vrai que Peugeot ne prend pas systématiquement en charge la corrosion ?

Sur une voiture de 2 ans, je trouve ça un peu abusé...

Si c'est sous le feu (phare) AR , cette partie n'est pas métallique , donc à priori pas de la rouille. :confused:
 

J'ai eu à l'automne dernier une réparation de corrosion sous le capot de ma 406 de décembre 2003.
La voiture a été achetée en Belgique à un particulier; le premier réceptionnaire de la succursale de Villeneuve d'Ascq (59) m'a assez mal reçu et n'a semble-t-il, rien fait pour pousser le dossier. Quelques semaines plus tard, suite à un deuxième passage de ma part, un autre m'a rappelé en une semaine et le boulot a été fait en garantie.
Les récentes rouillent parfois, mais il faut que Peugeot prenne ses responsabilités. Ce qui a donc été fait pour moi.
 

bonsoir, je viens de prendre quelques photos (désolé, c'est dans le noir, donc au flash).
Ce n'est pas traumatisant, mais si on regarde bien le long du phare, on les remarque bien :)

attention seules les deux petites taches sont de la rouille, le reste est juste "sale" :D

Voici les pointes de rouille :
 

DSCF0010.jpg


DSCF0007.JPG


DSCF0008.JPG
 

Cette partie sur le coté est en acier , certainement un défaut de "préparation" avant l'application de la peinture , donc normalement pris en garantie.
 

Ok. A cet endroit, je ne vois pas un impact possible, ni caillou ni choc. En plus, répété à quelques millimetres font bien penser à un défaut.

Donc, oui pour moi c'est à faire prendre en garantie.
 

non mais de toute façon, il va me le faire gratuitement. Mais bon il me dit que c'est parce que c'est moi...
 

non mais de toute façon, il va me le faire gratuitement. Mais bon il me dit que c'est parce que c'est moi...


Hello,

Idem, en voyant les photos, ça sent le defaut de conception :pfff: . Pas normal d'avoir de la rouille ici. Donc il devrait le faire en te disant que c'est pour tout le monde !

Alalala !
:coucou:
 

Bon voilà je viens de la poser et je la récupère Mercredi soir !

Il m'ont prété une 306 16S en échange ! c'est excellent !
 

Tu as monté une attache remorque ? pour la montée il faut tomber les feux, sa ressemble plus a des impacts
qu'a des défauts
 



Non, il me le prends pas sous garantie.

Il me le fait à titre gracieux :)

Parcque je lui fais entretenir mes véhicules (y compris l'opel) et que je les achète chez lui, je pense.
 

je me demande si ce n'est pas dût à un mauvais montage du feux (frottements contre l'aile qui à force enlevent la peinture et la protection de la tôle ,mais en tout cas pas à un gravillon)