Peugeot 206 1900 Diesel / Courroie d'alternateur pètée

Plic

Nouveau membre
22 Janvier 2003
1
0
0
Bonjour,


La courroie d'alternateur de notre 206 diesel a rendu l'ame hier soir...Heureusement je me suis arrete tout-de-suite, sinon les degats auraient pu se propager.

La voiture sortait de l'entretien des 90,000 voici 3 semaines. Question : le garagiste est-il coupable de ne pas avoir decele ce probleme ?

J'ai vaguement consulte les papiers de la voiture je n'ai pas trouve d'indication prevoyant le changement de cette piece a x kilometres...

J'ai qd-meme 120 Eur de remorquage + le changement de la piece en question, mais aussi le fait de savoir si le garagiste est serieux ou non, puisqu'il a aussi maintenant en charge l'entretine de ma nouvelle SW.....Merci !!!
 

A mon sens, c pas normal, même inadmissible que ta courroie ait laché 3 semaines après ta révision des 90000kms...
Faut savoir que lorsqu'une concession effectue une révision (A,B ou C), elle se doit de verifier la tension ET l'état de la courroie d'accessoires sur ton véhicule: c un engagement contractuel Peugeot.
Si la concession avait fait son taf, tu n'aurais pas eu a subir le fâcheux désagrément que tu as exposé dans ton post. :x
Quant à savoir si tu peux imposer au garage de participer aux frais de réparation...il me semble que c peine perdue... :cry:
Bah, après tout: plus de peur que de mal....Ouf ! 8)
 

Bonjour,


La courroie d'alternateur de notre 206 diesel a rendu l'ame hier soir...Heureusement je me suis arrete tout-de-suite, sinon les degats auraient pu se propager.

La voiture sortait de l'entretien des 90,000 voici 3 semaines. Question : le garagiste est-il coupable de ne pas avoir decele ce probleme ?

J'ai vaguement consulte les papiers de la voiture je n'ai pas trouve d'indication prevoyant le changement de cette piece a x kilometres...

J'ai qd-meme 120 Eur de remorquage + le changement de la piece en question, mais aussi le fait de savoir si le garagiste est serieux ou non, puisqu'il a aussi maintenant en charge l'entretine de ma nouvelle SW.....Merci !!!

Ton garagiste est en tord, ne te laisse pas faire.

Y EN A MARRE DES GARAGISTES QUI NE FONT PAS LEUR BOULOT

Je te conseille de faire une lettre en recommandé avec accusé réception pour demander la prise en charge totale de la réparation ainsi que le remboursement de tous les frais engendrés par la panne.

Voici un lien où tu trouveras des models de lettres : http://www.automobilistes.com/

Sur ce même site voici ce que j'ai trouvé sur un des DEVOIRS du garagiste :

"Le garagiste, en tant que professionnel, a une obligation de résultat, c'est-à-dire qu'il doit rendre une voiture qui fonctionne normalement. Il est obligé de faire un diagnostic exact et d'exécuter correctement les réparations. S'il ne peut effectuer qu'une réparation précaire, il doit vous en aviser. Le garagiste est tenu de remplacer toutes les pièces défectueuses ou usées. Il ne peut pas se contenter d'une réparation de fortune qui vous obligerait à revenir le voir pour ce même problème quelque temps après. Si par hasard, vous constatiez que le garagiste n'a pas changé la pièce défectueuse, vous pourriez le menacer de porter plainte, et de saisir la Direction Départementale de la Répression des Fraudes, arguments de nature à faire changer d'avis le plus récalcitrant des garagistes. "

A l'avenir trouves toi un autre garagiste.

a+
alex_t :)
 

Ca m'etais aussi arriver sur mon Opel Corsa GSI.
C'est pas normal.
Lors qu'une visite il doit verifier la courroie accessoire (alternateur) comme il a été dis plus haut.
C'est quoi ce gignol...
Tant qu'il fait pas comme le mec chez qui j'avais été..
Reglage de la courroire de distribution vidange..
J'allais partir et j'entend un drole de bruit...il avais oublier de mettre de l'huile...j'avais les soupapes qui claquaient..

Gueule un bon coup et regarde pour qu'il te paie ces frais de remorquage et remplacement de la courroie.

Bye 8)
 

Il a peut être retendu la courroie ce qui a entrainé le problème.

Mais... Je doute qu'une courroie casse subitement sans que des signes de fragilité apparaissent (mêm si un garagiste m'a un jour prétendu le contraire, mais c'était pour la courroie de distribution).