Peugeot 206 ne demarre plus

caro5618

Membre
19 Septembre 2010
13
0
0
bonjour, la peugeot 206 diesel de mes parents ne demarre plus, une erreur a la pompe a essence, ( sans plomb 95 au lieu de gazole ) mon pere a fais la vidange , il a remplis un géricane dessence. et il a fais un plein de gazole, mais la voiture ne demarre toujours pas,

que dois je faire ?
 

bonjour, la peugeot 206 diesel de mes parents ne demarre plus, une erreur a la pompe a essence, ( sans plomb 95 au lieu de gazole ) mon pere a fais la vidange , il a remplis un géricane dessence. et il a fais un plein de gazole, mais la voiture ne demarre toujours pas,

que dois je faire ?


bonjour
je part du principe qu'il s'agit d'un moteur HDi et puis même...

L'essence se trouve dans le système d'alimentation de carburant et malheureusement le réservoir rerempli avec du gazole ne suffit pas.
Dans ce cas il faut purger toute l'installation, la rampe, les injecteurs.
Je n'ai pas l'expérience du moteur HDI à l'essence.
J'espère seulement que l'essence n'a pas détruit de pièces comme la pompe ou les injecteurs.( car le gazole lubrifie les pièces et l'essence non)
Quelqu'un d'autre va certainement apporter des éléments nouveaux à ce sujet.
 

Sinon a-t-il re-arme la pompe apres la purge? Est ce qu il a roule avec l'essence? Si oui combien de kilometre?
 

tout a été purger, on ma proposer que les injecteurs on pris un coup, on va se renseigner au garage merci
 

Bonsoir,
le problème de l'essence est effectivement que ce carburant est beaucoup plus corrosif que le gasoil, et les injecteurs sont déjà bien fragiles sans cela...sans compter les différentes pompes qui ont été en contacte (gavage et haute pression). Pas simple...