Peugeot 206 XR Présence '99 de OlDiver

OlDiver

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23 Mars 2010
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Bonjour à tous, je suis nouveau ici :)

Commençons la présentation...

Olivier, 20 ans, étudiant en droit sur Amiens.

Je viens dans le but d'approfondir mes connaissances en matière de Peugeot 206 ! J'aimerais entre autres changer le pare-chocs avant pour avoir les anti-brouillards. La question qui me turlupine étant: Sont-ils précâblés ?
(un pare chocs d'origine bien sûr, je suis un adepte du Fullstockisme ! :D)
Voici quelques photos...

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L'histoire est assez longue. ce n'est pas ma première voiture ! J'ai eu une Super 5 GTX qu'on a été obligé de mettre à la casse, à contre-coeur... La raison l'a emporté sur la passion. J'adorais cette voiture. Elle s'en est bien sortie vu qu'elle comptabilisait près de 300 000km !

Donc voilà, il s'agit d'une 206 XR Presence 1.4 75 chevaux qui totalise 102000km et des brouettes.

Pas trop inspiré pour le moment :ange: , si vous avez des questions n'hésitez pas ! :chinois:
 

Salut et bienvenue sur FP. :coucou:

Elle a l'air en bon état ta voiture quand même. :)

Pour la modifier un peu, tu peux mettre un pare-choc avant sport avec les anti-brouillard, des jantes alu comme les foudre, Scirocco ou ouragans. ;)
 

Salut et bienvenue sur FP. :coucou:

Elle a l'air en bon état ta voiture quand même. :)

Pour la modifier un peu, tu peux mettre un pare-choc avant sport avec les anti-brouillard, des jantes alu comme les foudre, Scirocco ou ouragans. ;)

Merci !

C'est prévu pour le pare chocs et les jantes aussi !

Mais mon souci c'est le câblage et le commodo :p L'électricité j'ai toujours détesté ça. Sur ma Super 5 je raffolais des manipulations purement mécanique (j'ai démonté entièrement le carbu pas mal de fois...) mais à chaque problème électrique je galérais... Imagine sur une voiture récente...
 

Là je ne peux pas t'aider. ;)

Pense aussi à changer l'autoradio. :p
 

il y a en accessoire un kit anti-brouillard a mettre sur pare-choc d'origine sans anti-brouillard il me semble :)
 

Merci scr, j'irai voir chez Peugeot directement !

Et pour l'autoradio je suis d'accord, je l'ai d'ailleurs déjà repéré... y'a plus qu'à trouver l'argent... :/
 

A venir dans les prochains jours:

Un Pioneer DEH-4200SD
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Un kit d'admission directe (plus tard, vu le prix que ça coûte ces bestioles ! :D )
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(oui oui je crois que je regrette énormément les 90ch de ma Super 5... :pt1cable: :D )
 

Tu as jeté un coup d'œil au message privé que je t'ai envoyé ?? ;)
 

Hop hop hop, voici le nouvel autoradio ! (pas encore de nouvelles enceintes, mais ça ne saurait tarder !)

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Il est sympa. :bien:

Tu as pu récupérer les commandes au volant ?
 


Ba je suppose qu'il faille un cable spécial mais ça doit couter bonbon je pense. ;)
 

perso avec mon Alpine j'avais pris l'option interface comande au volant et ça coute environ 90€ cette petite chose en plastique!!!! En plus ce n'était pas la bonne!!!!
mais si vraiment c'est indispensable pour toi d'avoir les commandes au volant, fonce!
 


Ca va, tu vas bien pouvoir te passer de la commande au volant. :p
 

Ca va, tu vas bien pouvoir te passer de la commande au volant. :p

Ça c'est clair ! :lol:

Petit souci en ce moment et vu que je connais encore très mal le moteur j'aimerais vous en faire part.

Lorsque je cale à froid, elle a beaucoup de mal à redémarrer. Je suis obligé de m'y reprendre à 4 ou 5 fois ! J'imagine que c'est pas normal... (A moins que PSA ne sache pas concevoir des moteurs :D )
 

Comment ca tu cales ? :p
C'est toi le problème dans l'histoire, pas la voiture. [:benigne:1]


Sérieusement, non ce n'est pas normal, aucune problème de démarrage à froid. Après je ne sais pas si caler ca change quelque chose. ;)
 

je cale oui parce que je suis pas encore habitué à l'embrayage qui est beaucoup moins usé que celui de feue ma GTX !

Je n'ai aucun problème de démarrage à froid en tant que tel, c'est pour la redémarrer à froid qu'il y a souci !
 

Salut à tous ! Du nouveau par ici !

J'ai trouvé un nouvel autoradio. Il s'agit du Pioneer 6100 BT. La nouveauté c'est le bluetooth ! J'en ai trouvé un à 80€ sur ebay fdpin. Bon il est d'occaz' et en état assez moyen mais bon, vu qu'en neuf ça coûte 220e... En tout cas, c'est la classe de pouvoir accéder à ses contacts sur l'autoradio !

Je compte maintenant mettre des enceintes à l'arrière. Il paraîtrait que le précâblage se trouve dans les montants du chassis, au niveau des enrouleurs de ceinture avant. Quant au diamètre, quel est-il ?
 

pour info, tu n'as pas une XR présence. mais une XT.
car tu as les rétros électriques, le rhéostat de luminosité du compteur, la sellerie velour, et surement la banquette arrière 1/3 2/3.
 

Bien vu ! C'était la dénomination du garage qui me l'a vendue mais sur la carte grise c'est bien marqué 206 5p XT.

Merci pour l'info ;)