Peugeot 307 hdi 110 Chauffe moteur

hafidpop

Nouveau membre
7 Octobre 2013
1
0
0
125
Bonjour a tous, alors donc je suis nouveau sur le forum et j'ai un souci avec ma peugeot 307 hdi 110 cv phase 2 de 2005 (178 000 km)

Tout cela a commencer de cet facon, en rentrant de vacances sur les routes d'espagne ma voiture qui fonctionner trés bien m'affiche sur le tdb STOP TEMPERATURE MOTEUR EXESSIVE , moi qui n'avait jamais vue ce message auparavant je m'arrete immédiatement sur la bande d'aret d'urgence, j'ouvre le capot et ne distingue rien d'anormal je remonte dans la voiture redémarre, plus de message, donc je continue ma route et pas longtemps apres j'apercois l'aiguille de température qui dépasse les 90 et qui se raproche du rouge et par la suite m'affiche de nouveaux le message, je decide de couper le contact pendant que je roule et de le remettre d'aussi tot et hop le message ne s'affiche plus. 20 min plus tard de nouveaux le message, la le coups de trop, impossible d'accélérer, rétrogradage la voiture ne répond plus,  warning, assurance , dépannage , garage (Renault) Valencia, plus de place chez Peugeot. Résultat de la concession aprés nombreux remplacement de pieces "Culasse" BIENSUR FALLAIT S'Y ATTENDRE, j'dit sa j'di rien bande voleurs. 

Pour 2400euros: Révision Culasse , nouveaux radiateur , nouvelle pompe a eaux, couroie de distribution, thermostat, couroie d'accessoire, Tout quoi la voiture est censé etre presque neuve aprés toute ces réparation, je vais donc chercher la voiture a Valencia, PASSE A LA CAISSE, et reprit l'autoroute avec la clim sans aucun soucis et arrive a bon port, jusqu'ici "tout va bien" lol. Aujourd'hui je prend la voiture en ville, et au feux rouge BIM!!! encore ce fameux message qui s'afiche et qui repart 10 sec plus tard, ce n'est pas possible elle vient de sortir du garage tout les pieces sont neuve OU EST LE SOUCIS BORDEL!!!!!!!!  Je me suit dit sa doit etre l'électronique sa beugue, un fusible mort ou je sait pas je suis tellement desespérer, donc si quelqun entend mon SOS, si sa lui déja ariver en espérant que oui.

Merci

Bienvenue sur le forum.
J'avais eu 2 fois cette alerte STOP TEMPÉRATURE MOTEUR EXCESSIVE alors que le moteur était froid.
J'ai remplacé le capteur de température d'eau (moins de 20€ avec les FDP sur le net) et depuis plus de problème.
Très facile à changer, en faisant vite, il n'y a même pas besoin de purger le circuit de refroidissement.
Fait une recherche avec la référence 1338C1 SUR Osc... ou autre.
Pour être sur de ta référence, communique ton VIN.