Peugeot 307: Informations sur un problème électronique

Willhespeak

Membre
13 Janvier 2011
6
0
0
126
Bonjour, je suis Willy, j'ai atterri sur ce site car je recherche une solution à mon problème survenu hier soir.

J'ai une Peugeot 307 hdi, en coupant le contact et en enlevant la clé, le moteur continuait à tourner.
Du coup, j'ai remis la clé et ai réussi à couper le moteur; par contre, je me suis aperçu en fermant la voiture, que tout ce qui est électronique à l'intérieur était allumé: l'autoradio, le tableau de bord (tout les voyants: ESP, ABS, ...) et l'ordinateur de bord.

Ma clé ne pouvait plus ouvrir la voiture avec la télécommande, je l'ai fait manuellement.

Par crainte, j'ai débranché la batterie.

Ce matin, je pars au boulot, et même problème quand je gare la voiture.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce cas de figure?

J'ai appelé Peugeot mais mes heures de boulot ne collent pas avec leurs horaires d'ouverture, en attendant de pouvoir prendre rendez-vous avec eux, j'espère être éclairé sur la source éventuelle du problème.

Merci.

Bonjour Willy,

Vérifie ta batterie et jette un oeil sur ton niveau d'huile.
Techniquement une batterie faible et qui ne tient l' ampérage au démarrage peu créer ce genre de désagrément.
Tu as quel modèle de HDI?

Salut Sab,

Tout d'abord, merci pour ton aide.

Sinon, le modèle que j'ai, c'est une 307 HDI xt premium 110, modèle de 2004.

Mon niveau d'huile est bon, car elle sort de la révision (80000 Kms), le mois dernier.

Pour la batterie, elle a entre 1 et 2 ans; je crois, car je l'ai acheté l'année dernière chez un concessionnaire.

Que me conseilles-tu?

En fait tu devrais vérifier ta batterie si le modèle correspond bien. Ça c'est déjà vu de mettre une batterie sous-dimensionnée. Regarde bien si tu peux, qu'au niveau des boitiers fusibles, qu'il n'y ai pas d'infiltration d'eau (moteur et habitacle). Fait mesurer ta batterie en fonction de la charge, à vide, ect...
Pour le niveau d'huile c'est pour être sur que ton injection de cérine pour le FAP ne déconne pas. Il y eu quelques cas de casses moteur recensés.

Bonne chasse!

Merci Sab,

J'ai donc vérifié la batterie et tout est bon (bon modèle et la charge est bonne).

Je n'ai pas encore vérifié les fusibles, mais j'y jetterai un oeil demain.

Par contre, j'ai remis de l'huile, un peu seulement.

Bizarrement, la voiture ne m'a pas recausé de problème depuis, je croise les doigts; mais du coup, je n'ai aucune explication.

En tout cas, je te remercie pour tes conseils, tu as l'air calé, peut-être mécanicien?

Apparemment, d'après le garagiste, c'est un boîtier électronique (je ne me rappelle du nom de ce boîtier) qui coûte dans les 500 euros sans main d'oeuvre, qui ne peut pas s'acheter d'occasion car ce boîtier est programmé spécialement pour la voiture. Il m'a dit que ça pouvait arriver comme ça, sans raison particulière.
Y a t'il quelqu'un qui peut me donner son avis, ou à qui ce problème est arrivé?