Peugeot 4007 "Holland & Holland" !!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou


Ce "concept-car" présenté à Genève mérite bien son propre topic... :p

Il s'agit d'un 4007 luxueusement équipé en collaboration avec la marque de grand luxe anglaise Holland & Holland :oui:

Personnellement j'adore l'intérieur coloré de ce concept :love:

http://www.auto-motor-und-sport.de/medien/foto-shows/news/mpsfshw_show_500748_14095.hbs?ext_index=0
 



Photos en haute-résolution sur le sympatique site russe http://www.drive.ru !!! :bien:

http://www.drive.ru/peugeot/news/2007/02/09/162312/modniy_kvazimodo.html


:love:
 

http://www.netcarshow.com/peugeot/2007-4007_holland_and_holland_concept/


:D
 

Article plutôt marrant sur le 4007 H&H... :p

http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/1934/peugeot/4007_holland&holland/article.html
 

Article plutôt marrant sur le 4007 H&H... :p

http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/1934/peugeot/4007_holland&holland/article.html

Un connaisseur à ce que je vois. :D
Le Monsieur de chez Peugeot a cependant des excuses. Il tient avant tout à nous faire comprendre que la 4007 devra incarner le haut de gamme de Sochaux, aux côtés d'une 607 et d'une 806 en perte de vitesse.
spacer
 

Les jantes de 20 pouces sont superbes... :love:
Dans cette livrée, le 4007 fait presque 4X4 de luxe. :sol:
 

Ne connaissant pas la marque "Holland & Holland" je suis allé voir leur site internet :
http://www.hollandandholland.com/clothing/index.htm

C'est effectivement une marque de vêtements de luxe "so british" : le prix de certains vêtements ou accessoires !!! :eek:
C'est bien qu'une telle marque, si exclusive, ait accepté de lier son image à celle de Peugeot et du 4007 en particulier, car l'univers Holland & Holland collerait habituellement avec Rolls Royce ou Jaguar...
 



Ne connaissant pas la marque "Holland & Holland" je suis allé voir leur site internet :
http://www.hollandandholland.com/clothing/index.htm

C'est effectivement une marque de vêtements de luxe "so british" : le prix de certains vêtements ou accessoires !!! :eek:
C'est bien qu'une telle marque, si exclusive, ait accepté de lier son image à celle de Peugeot et du 4007 en particulier, car l'univers Holland & Holland collerait habituellement avec Rolls Royce ou Jaguar...



Pour rester dans le monde du S.U.V. je dirais que la marque H & H ne dépareillerait pas en s'affichant sur la version trés haut-de-gamme du Range-Rover... ;)
 

Pour ceux qui maîtrisent parfaitement la langue de Shakespeare voici un descriptif complet du 4007 "by H&H"... ;)

http://www.babez.de/peugeot/peugeot-4007-hh.php
 

Extrait du communiqué de presse :
Extérieur:
La teinte de caisse nacrée, bronze Hagénias, conjuguée aux chromes de la voiture, vient magnifier l’esprit exclusif de cette 4007 en mettant en exergue la puissance et la félinité de son style, sans trahir son esprit « baroudeur ». Des touches de cuir imperméable rehaussent subtilement les coquilles de rétroviseurs et les barres de toit, tandis que le logo de la marque Holland&Holland, un chaperon de faucon royal, est appliqué au niveau des custodes arrière. De généreuses roues de 20 pouces en aluminium poli, taillées dans la masse en quatre exemplaires uniques, contribuent à asseoir l’élégante stature du véhicule.

Intérieur :
C’est à l’intérieur de la voiture que le fruit des échanges créatifs entre les équipes du Centre de Style Peugeot et les ateliers de Holland&Holland est le plus remarquable. Le mariage de deux cuirs taurillon, « Ebène » et « vert Chartreuse » (codes couleur de la marque Holland&Holland), rehaussés de liserés de cuir lisse et de piqûres originales, crée une ambiance à la fois naturelle, exclusive et novatrice.
Cette sellerie cuir, entièrement réalisée à la main par les selliers du Centre de style Peugeot, pare l’habitacle et s’intègre harmonieusement à la découpe de la planche de bord, au traité spécifique des sièges et au dessin des panneaux de porte. Le sol en feutre de laine Ebène et ses surtapis brodés distillent quant à eux douceur et chaleur. Des pièces d’aspect ruthénium – un chrome noir –, renforcent l’aspect exclusif de cet univers, notamment au niveau de la console et de la commande de sélection du mode de transmission (modes deux roues motrices, 4 x 4 ou « Lock »).
A l’arrière, derrière le hayon s’ouvrant en deux parties, le vaste coffre, qui dissimule deux places escamotables, accueille une magnifique bagagerie spécifique, confectionnée par Holland&Holland. Sous le capot de cette 4007 originale, on trouve une motorisation 2,2 l HDi développant 115 kW ( 156 ch) dotée d’un couple élevé de 380 Nm. Elle est évidemment associée à un filtre à particules.
source : Peugeot
 

Bonsoir à ts, je suis nouveau sur le forum. Je suis en BTS NRC 2 année et passionnée d'auto. Après avoir réalisé 2 stages chez Peugeot (saumur et nantes) dans le service commercial, je souhaite entrer en formation de vente chez Peugeot. pouvez - vs me donner votre avis sur la coopération ente mitsubichi/PSA ainsi que sur le style de la poupe/proue du 4007

Merci d'avance :coucou:
 

Pouvez - vs me donner votre avis sur la coopération ente mitsubichi/PSA ainsi que sur le style de la poupe/proue du 4007 ?

Déjà, on écrit : MITSUBISHI. ;)

En ce qui concerne la ccopération en elle-même, c'est pour moi une excellente chose car Peugeot là, avec un vrai spécialiste du tout-terrain, qui a une longue expérience de ce genre de véhicules. L'image de ce constructeur japonnais est plutôt sportive, avec la Lancer évo, ainsi que les victoires au Dakar, en WRC, etc... tout ça est bon à prendre pour Peugeot.

D'après moi, les coopération avec BMW, Mitsubishi et Toyota sont d'excellentes choses. En terme d'image, la coopération avec Ford est peut être moins bénéfique, mais ce n'est pas le sujet.

Pour ce qui est du style du 4007, maintenant, je trouve qu'il fait très Peugeot finalement. La base (le Mitsubishi Outlander), est assez neutre au niveau du style, et l'intégration de la face avant très typée Peugeot ne tranche pas avec la ligne de ce gros SUV. En noir, la grande calandre chromée donne un côté haut de gamme qui n'est pas sans rapeller la nouvelle référence chez les SUV : le Q7 d'Audi.
La partie arrière est beaucoup moins travaillée, et le style plus banale. ce n'est pas de dos que le 4007 se différenciera le plus de ses concurrents, car hormis le Lion, rien ne le différencie de l'Outlander ou du C-Crosser. A part peut être la barre en aluminium brossé ? Je ne pense pas que cet artifice était forcément nécessaire, mais c'était surement pour le différencier de ses cousins... :eek:

Au final, j'adhère complètement, et Peugeot fait une belle entrée dans le monde des SUV. ;)
 

pour répondre à ben907, je ne suis qu'un passionné de voiture.
je ne parlerai que du disign en faisant une petite comparaison des trois cousins
le Mitsubishi outlander : je qualifirais sa face avant de banale et passe partout.
pour l'arrière je n'aime pas les feux
Citroen C Crosser : la face avant très large et peut haute et les antibrouillards placés très bas ne m'entousiasme pas du tout.
l'arrière est déjà plus sympa à regarder que le Mitsubishi.
Peugeot 4007 : La face avant avec les antibrouillard place sur le côté j'adore surtout dans sa livrée noire.
l'arrière du Peugeot avec la barre aluminium brossé et les feux rouges j'adore.
Pour ce qui est du profil de ces véhicule en noir l'aluminium ressort plus.
Le Peugeot semble faire plus haut de gamme.
Maintenant les impressions visuelles de photographies et la vue en 3 D d'un véhicule devant soit peuvent différer alors à voir !!! Mais si je dois choisir ce sera le PEUGEOT 4007;
 

Le Peugeot semble faire plus haut de gamme [...] si je dois choisir ce sera le PEUGEOT 4007;

Je suis de ton avis, mais je ne suis pas forcément objectif... J'ai l'impression que dés que je vois un Lion sur une calandre, je trouve la voiture beaucoup plus jolie !!! :p
 

Et si un jour la marque se donnait les moyens de ses ambitions en haut de gamme, une association de ce type semble une bon base.
Comme le trio des constructeurs hexagonaux ne cesse a chaque nouveau lancement de nous promettre une qualite "germanohaut degamme"...alors peut etre qu'une association franco-japo-anglaise donnerai une nouvelle vision du luxe francais en ces temps de mondialisation...la vrai FRENCH TOUCH
 

Bonsoir à ts, je suis nouveau sur le forum. Je suis en BTS NRC 2 année et passionnée d'auto. Après avoir réalisé 2 stages chez Peugeot (saumur et nantes) dans le service commercial, je souhaite entrer en formation de vente chez Peugeot. pouvez - vs me donner votre avis sur la coopération ente mitsubichi/PSA ainsi que sur le style de la poupe/proue du 4007

Merci d'avance :coucou:

Salut je suis en première année NRC également :coucou:
Tu veux rester dans la force de vente chez Peugeot ou faire du sédentaire ? Et tes stages se sont bien passé ? Moi on m'a déconseillé les concessions auto.
 

J'ai hâte de voir les photos du 4007 H&H en direct du stand à Genève :sol:
 

Vu l' interieur de la 4007 elle ne fait surtout pas haut de gamme. Moi je trouve que la 407 est nettement superieure au niveau choix du materiaux et raffinement du design int et ext pour la SW et le coupe.
Le haut de gamme PEUGEOT restera le coupe et la 607. Avec un 2.2 litre diesel on ne peut pas du tout parler de haut de gamme.
 

Le design du coupe mouais , une vielle américaine avec des portes a faux énormes cela fait pas trop sportif quand meme.
Affaire de goûts.