Peugeot 405 Le Mans

bonells palazon

Peugeot Addict
22 Mai 2005
868
0
0
Je viens de découvrir l´existence de la série limitée 405 Le Mans, mais je ne sais pas ce qu´elle avait de spécial. Est-ce que vous pouvez m´informer sur cette "étrange" 405, dans le bon sens du mot ;) . Quel moteur et équipement elle ajoutait à une 405 normale?

Merci ;)
 

Il s'agit s'une 405 Mi 16 phase 2 avec le moteur 2.0 L16s de 150-155 ch.

Les jantes alliages sont celles des 306 S16 ph1, l'intérieur est en cuir-alcantara, la peinture est rouge Lucifer, etc.
 

exact, je ne sais pas si cette série a été diffusée en France (ou alors confidentiellemnet) mais en Suisse les 106 et 306 ont aussi été traité à la sauce Le Mans.
cad la version sportive en rouge lucifer et intérieur luxe !
plutôt bien réussi...
 


605 Le Mans ?
V6 ?
Jamais entendu parler...
Quelqu'un aurait-il des photos de ses modèles ?
 


de la V6 SV 24, dispo à 3 exemplaires uniquement ;)

Quelle bibliothèque vivante de Peugeot ce DTM !!
tu as da'utres infos ou un reportage à nous faire sur ces série Le mans ??
 

Il faudrait que je retourne sur Bordeaux mais grosso modo, c'était une 605 SV 24 en rouge Lucifer avec présentation spécifique mais j'ai pas trop d'infos.
 

Une petite photo d'une anglaise.
On y voit le rappel de cligno sur l'aile, le becquet arrière T16 et la plaque latérale sur la portière.


 

Une petite photo d'une anglaise.
On y voit le rappel de cligno sur l'aile, le becquet arrière T16 et la plaque latérale sur la portière.



et moi qui pensait que le rappel de cligno sur l'aile était l'panage des versions 4 roues motrices...
 


Y'en a 2 qui tournent en super bon état autour de chez moi elle est vraiment belle je vous jure :p
 

J'ai trouvé quelques photos de cette série spéciale de 405 MI 16 ...

406LeMans1.jpg

406LeMans6.jpg


Plus d'infos sur http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_406_Le_Mans.htm
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis