peugeot 407 et bloc volant moteur cassé

pilou1312

Membre
12 Juillet 2007
8
0
0
j ai une 407 sw et à 70 000 km mon bloc volant moteur s est cassé quelqu un a t il rencontré le meme problème ? la garantie peugeot venait de se terminer depuis 9 jours!!

+1.
mais en cas de "demande de prise en charge", ne pas oublier de dire "Bonjour", sinon ça peut tomber à 1/3 :sarcastic:

le probleme est bien connu en general c'est le 136 hdi qui est en cause je pense que les 2/3 c'est un minimum ça depend bien des relations que tu as avec ta concession, si tu l'as acheté chez eux... en tous cas j'avoue que c'est une des choses qui me font peur car j'ai ce moteur pour l'instant elle n'a que 35000 km mais 2 ans le 22/08/07 donc j'espere passé entre les gouttes :whistle:

Faut dire que Therry et moi, on est relativement serein avec nos extensions de garantie à 4 et 5 ans. :wink:

Tous ces exemples montrent combien une extension devient essentielle. Non pas que les voitures soient beaucoup moins fiables, amis surtout que la moindre casse frappe fort au portefeuille. Alors certes, je me suis un peu saigné au bout d'un an, et Therry s'en souvient sur son compte en banque tous les mois, mais quelle tranquillité d'esprit.

bonsoir ,
dans mon premier message j ai oublié de preciser que ma 407 est l exécutive 136 hdi achetée en fevrier 2005 chez un concessionnaire peugeot je précise aussi que j habite en belgique j ai demandé l intervention de peugeot belgique mais rien je ne trouve pas l adresse de la maison mere en france pouvez vous m aider soit pour le bloc volant moteur soit pour l adresse merci beaucoup

Faut dire que Therry et moi, on est relativement serein avec nos extensions de garantie à 4 et 5 ans. :wink:

Tous ces exemples montrent combien une extension devient essentielle. Non pas que les voitures soient beaucoup moins fiables, amis surtout que la moindre casse frappe fort au portefeuille. Alors certes, je me suis un peu saigné au bout d'un an, et Therry s'en souvient sur son compte en banque tous les mois, mais quelle tranquillité d'esprit.

Pour ma part c'est 30€ mois pour 100000kms ou 5 ans , mais quelle tranquilité d'esprit. :wahoo:

faut peut etre pas deconner non plus les extensions de garantie c gentil mais c quand meme du foutage de gueule !!!!

faire payer les erreurs de conceptions ou autres ... d une caisse par l'acheteur et au prix fort c quand meme LIMITE !!!

la garantie on ne devrait meme pas en avoir besoin !!!!

moi ma 407 ma deja tout fait (EGR (2), Rotule, probleme direction., tremblement, serrureS, volet toi pano, ODB).. j arrive au bout des 2 ans j ai 75 000 km et si elle me fait encore la moindre crasse de type : " probleme connu " c fini peugeot a vie !!! (pourtant j adore cette 407 ;) ) mais bon fo pas deconner ...

Chacun est libre de faire comme il veut. C'est le prix de la tranquilité.
Plus ça va, plus les voitures sont complexes. De toutes les problemes que tu cites, tu n'en aurais connu aucun sur une voiture d'il y a 10 ou 15 ans. Mais je ne suis pas sur que tu acceptes de revenir à une voiture equipée comme il y a 15 ans. :P
Perso, avec la mienne qui a 2 ans et demi (certes moins de kms), je n'ai connu comme probleme que le patinage de l'embrayage. Et j'ai dit merci à mon extension. :D

Bien sur qu'une voiture ne "devrai" pas tomber en panne. Bien sur que personne ne souhaite avoir un accident.
Et pour les 2 cas ont fait quoi on se couvre pour les pépins toujours possibles on apelle cela assurance , extension de garantie.
Après , certains roulent sans assurances .....ou sans extensions de garantie. C'est un choix , mais il faut assumer en cas de pépin. :(

faire payer les erreurs de conceptions ou autres ... d une caisse par l'acheteur et au prix fort c quand meme LIMITE !!!

la garantie on ne devrait meme pas en avoir besoin !!!!
Non.
Tu confonds la garantie légale de 24 mois fixée par la loi et qui couvre (presque) tout, les prises en charges evéntuelles au delà du délai légal et les contrats de services optionnels.
Les 2 ans : cela ne dépend pas de tel ou tel constructeur puisque c'est une obligation pour tous.
Au delà de cette garantie tu peux avoir des cas de prise en charge défini par le constructeur qui reconnait une part de responsabilité et finance donc une partie de la remise en état d'une pièce ou d'un ensemble. Et cela au delà des 2 ans.
Après tu as des contrats de services qui couvrent soit l'usure, soit l'usure et la maintenance, avec d'éventuelles options.
Tu as le détail ici.
;)

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il eu connaissance d'une casse de volant moteur sur 2.0 HDI avec BVA ? Ce type de transmission ne ménagerait-elle pas cet organe (et notamment les ressorts qui le composent) ?

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il eu connaissance d'une casse de volant moteur sur 2.0 HDI avec BVA ? Ce type de transmission ne ménagerait-elle pas cet organe (et notamment les ressorts qui le composent) ?
bonjour
moi ai rencontré le meme probleme et on a d cjanger mon embrayage !! je rale car le volant moteur est une piece qui ne doit pas s user !! bon courage car la facture risque de te donner un inarctus du portefeuille

Pas de panique , c'est un cas sur ce forum. Quand aux moteurs avec BVA , effectivement , les risques sont encore plus réduits.