Peugeot au Salon du Coupé et du Cabriolet

dupontrodo

Peugeot Addict
27 Juillet 2005
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Bonjour à tous,
j'étais vendredi au salon du coupé et du cabriolet.
Sur le stand Peugeot, un coupé 407 sur une plate forme rotative, un autre coupé 407 dans lequel on pouvait s'installer, et une 307 CC. Pour le côté nostalgie, une belle 402 !



Sur le stand Heuliez, la 407 Macarena dont j'ai pu admirer la cinématique puisqu'il y avait le tournage du reportage d'Auto Moto avec Céline Géraud qui dansait la macarena, marrant à voir ...
Voilà, sinon mes petits coup de couer du salon : le stand Volvo avec la C70 et le concept car YCC (le seul du salon je crois) ainsi qu'une certaine Ferrari Enzo exposé dans un coin ...
Rodo
 

Communiqué de presse Peugeot :
Peugeot présentera son offre de modèles dédiés au plaisir automobile, Coupé ou CC, au 17ème salon du cabriolet et du coupé. Quatre modèles y seront présentés au public : 206 CC, 307 CC Navteq et deux exemplaires du Coupé 407.

Des modèles à succès
Avec près de 350 000 exemplaires vendus pour la 206 CC et près de 130 000 unités pour la 307 CC, Peugeot a fait du CC un succès commercial autant qu’un concept apprécié des amateurs d’automobiles. En effet, ces deux lointaines héritières de la 402 Eclipse, premier véhicule à toit rigide rétractable dans le coffre, présenté en 1934, ont contribué à une large diffusion, non pas d’une, mais de deux voitures en une, sans transiger, ni sur le style, ni sur la sécurité. Tantôt coupé esthétique et dynamique, toit fermé ; tantôt cabriolet, pour rouler carrosse, cheveux au vent, toit ouvert.

Redoutable séductrice, la 206 CC s’appuie sur un style racé. Ce best-seller est animé, au choix, par trois motorisations : 1.6 l ess. 16 v 80 kW (110 ch. environ), 2.0 l ess. 16 v 100 kW (138 ch. environ) et 1.6 l HDi FAP 16 v 80 kW (110 ch. environ).

La 307 CC Navteq joue sur le registre de la technologie et propose un dispositif combinant les fonctions d’un autoradio cd avec chargeur 5 CD, d’un téléphone et d’un système de guidage embarqué. Outre sa fonction de guidage, ce dernier informe en temps réel des incidents susceptibles d’être rencontrés sur le parcours. Trois motorisations sont proposées :
1.6 l ess. 16 v 80 kW (110 ch. environ), 2.0 l ess. 16 v 103 kW (141 ch. environ) et 2.0 l HDi FAP 16 v 100 kW (136 ch. environ).

S’inscrivant dans la tradition des grands coupés de la Marque, le Coupé 407 associe un style racé et expressif à des qualités dynamiques de haut niveau. L’ambiance, cossue, est soulignée par les matériaux nobles tels le cuir de type sellier ou les inserts en aluminium brossé, tandis que le souci du détail, omniprésent, est illustré notamment par le dessin des combinés, dont les aiguilles d’aspect aluminium et les graduations de type chronographe rappellent la technologie raffinée de l’horlogerie. Le Coupé 407 propose trois motorisations : V6 HDi FAP de 150 kW (204 ch. environ) ; V6 essence de 155 kW (211ch. environ) ; et 2.2 l essence de 120 kW (163 ch. environ).

Le marché des “silhouettes plaisir”
Particulièrement sensible à l’offre, le marché des “silhouettes plaisir”, regroupant les coupés, cabriolets et coupés cabriolets, connaît en Europe 17 pays une croissance régulière pour représenter près de 600 000 unités à fin 2005, correspondant à 3,5 % de l’ensemble européen.

Sur ce marché, Peugeot aura immatriculé 81 000 unités en 2005, correspondant à une pénétration de 14 %, et placé deux modèles sur le podium européen. Premier modèle immatriculé sur ce marché en 2005, la 206 CC renouvelle ainsi sa performance de 2002 et 2003, tandis que la 307 CC s’adjuge la troisième place de ce segment. Ainsi, en 2005, la 206 CC aura-t-elle occupé la place de premier modèle de ce segment en Allemagne et au Benelux, tandis que la 307 CC s’adjugeait cette même place en France et en Norvège.

Des modèles dans la tradition de Peugeot
Les modèles dédiés au plaisir automobile occupent une place particulière dans l’histoire de Peugeot, puisque, dès les origines, la Marque a proposé des déclinaisons ouvertes de ses modèles ou bien d’élégants coupés.

Peugeot illustre cette tradition en exposant un Coach 402, interprétation de la berline éponyme dont la ligne audacieuse dite fuseau Sochaux, caractérisée notamment par sa calandre intégrant les projecteurs, a créé la surprise au Salon de l’Automobile de Paris d’octobre 1935. Cet élégant coach six places à carrosserie fermée, deux portes et quatre vitres latérales, a été produit à 421 exemplaires entre 1936 et 1937.