Peugeot Bipper

Pas de problème, il faut dire que Peugeot n'a pas communiqué dessus aussi.
 

Pas de problème, il faut dire que Peugeot n'a pas communiqué dessus aussi.
T'es passé pas loin du licenciement du titre de modo pour faute grave Leo [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Ne pas connaitre la gamme Peugeot sur le bout des doigts [:benigne] [:benigne] [:benigne:1]
 

Pour me faire pardonner, je vous livre mes impressions sur le Bipper après une prise en main de 2h30 environ, essentiellement sur voie rapide, avec quelques parcours urbains...

Je le compare avec le Partner 1 phase 2 de 2006 (40 000 km) que j'ai plus l'habitude de conduire...

Alors, pour commencer, situer le Bipper : je dirais que c'est un utilitaire compact low-cost.
Il a une bouille sympa, même si l'arrière tronqué surprend.
Quand je me suis assis, j'ai tout de suite eu l'impression d'être plus haut que dans le Partner... Impression ou réalité ? Je ne sais pas.

L'intérieur est composé de plastiques durs, mais le design est moderne. Gros défaut : sauf erreur de ma part, ni le siège ni le volant n'est réglable en hauteur, et les petits gabarits (moins de 1,65 m) se cognent les jambes dans la colonne de direction et ont du mal à atteindre les pédales !!! :heink:

En ce qui me concerne, pas de problème. J'ai trouvé facilement la bonne position de conduite (je mesure 1,73 m). Les sièges sont fermes. Au rayon des équipements, c'est assez complet : direction assistée, airbag, climatisation, etc... il manque les commandes de la radio au volant... :sarcastic:

Je démarre le petit 1.4 HDi 70 cv. Au ralenti, il ne se fait pas trop remarquer, mais en roulant, on sait qu'il est là, surtout qu'il n'y a pas de séparation entre la cabine et le coffre autre qu'un grillage... :sarcastic:

Les suspensions sont raides. Alors que le Partner 1 est souple et absorbe toutes les irrégularités de la route, le Bipper ne ménage pas le dos du conducteur, surtout avec les sièges "durs". Sur l'autoroute, ça va, le revêtement est lisse. le 1.4 HDi emmène facilement le Bipper. Arrivé à 130 km/h, un avertisseur sonore se déclenche et un message apparait sur le petit écran situé entre les compteur : "vitesse maximale dépassée". C'est très bien je trouve. Ca t'avertit que tu es à la limite autorisée, après, tu fais ce que tu veux. :chinois:

Autre détail que j'ai apprécié : la commande de clignotant possède deux "crans". Un premier très utile sur autoroute, qui permet de ne faire clignoter que 3 fois avant de s'éteindre seul, impeccable poir changer de fil. Le deuxième cran correspont aux clignotants classiques.

Le bon côté de la chose des amortisseurs raides est que la tenue de route est pas mal du tout. meilleure que sur le Partner 1 je trouve : les appuis sont plus francs, il y a moins d'inertie. En un mot, il est plus vif.

Voilà pour mon ressenti. C'est un bon petit utilitaire pour la ville, qui ne rechignera pas à mettre ses roues sur les voies rapides. Il est un peu bruyant et un peu raide en suspension. Reste cette question du poste de conduite qui est assez inquiétante... Y a t'il des personnes de moins de 1,65 m qui ont conduit le Bipper ? Et comment ont-elles fait pour trouver la bonne position de conduite ? Je reste perplexe... :heink:

Par contre, pour moi, je pense qu'il mérite son titre de "Van of the Year" grâce à son gabarit réduit, sa polyvalence et son prix attractif. :chinois:
 

Ben moi je trouve pas qu'il mérite le titre Van of the Year :mad:

Des mois après sa sortie, toujours pas de galerie disponible, et le constructeur a fini par retirer tout délai de sa base de donnée !!

Impossible d'y faire rentrer une échèle, et pas de galerie pour la poser dessus : donc inadapté à quasiment tous les artisans et techniciens. Pas moyen de transporter un quelconque objet long.
Tu peux même pas changer une ampoule avec un Bipper, puisque t'as pas d'escabeau... :pfff:

De qui se moque t on ?

En désespoir de cause, j'ai fait équiper les 4 némo que j'ai pris avec des barres de toit (bonjour la sécurité ...!). Pas normal pour le "van of the year".
 

Le Bipper est un utilitaire compact, donc normal que tu puisses pas rentrer un objet long :spamafote: :spamafote: .
Il est dans l'optique du chauffeur livreur de ville par exemple.
Tout le monde n'a pas besoin d'une échelle :D .
 

Pas moyen de transporter un quelconque objet long.

Ca dépend ce que tu appelles long, mais vu que le siège passager se plie pour offrir une surface plane et la grille de séparation se plie vers le conducteur, tu dois pouvoir mettre un escabeau vu que tu as toute la longueur du véhicule pour le loger... :sarcastic:
 

Bonjour,

je voudrai savoir si le bipper existe en pack chantier, si oui y a t'il des photos dispos sur le net?
merci d'avance
 

Le Bipper élu utilitaire compact de l'année 2009 en Bulgarie(pays où Peugeot est traditionnellement leader des ventes) :chinois:

http://www.leblogauto.com/2009/01/le-peugeot-bipper-honore-en-bulgarie.html
 

J'ai remplacé mon Partner 2L HDI par le Bipper car je charge moins et mes trajet son beaucoup plus court.
J'adore ce petit utilitaire pour son look, son coté compact, son intérieur et son coté pratique en ville mais je relève tout de même 2 points très très négatifs...
1: La suspension beaucoup trop dure même avec les pneus dégonflé devant et derriere par le garagiste. Après avoir roulé 3000 km elle ne s'assoupli pas !
2: Le + négatif c'est le manque de puissance ... Après avoir testé le diesel et l'essence j'ai opté pour l'essence car plus vif mais en règle général c'est "un petit veau" je regrette énormément le moteur de mon ex Partner HDI :(

En conclusion, j'ai demandé à mon garagiste de me prévenir si un Bipper 1600 essence ou HDI devait voir le jour afin d'en changer immédiatement ! Comme quoi je l'aime cette petite monette mais il faut vraiment lui donner des cheveaux...
 


Si vous recherchez un Bipper.

Bonne affaire chez Peugeot Sarlat (24) sur un nemo hdi 70 Sensodrive gris 9900 euros avec 1300 bornes de fin Janvier 2009 ..

C'est un Club avec quasi-toutes les options (2 portes coulissantes + barres de toit)

www.occasionsdulion.com
 

bonjour, a quand la commercialisation du bipper VP en France?


Apparemment 17 avril (Bipper TeePee)

Seulement dispo avec le HDi 70ch (Confort 13950 euros, Outdoor 15840 euros)

Confort : 1 seule porte latérale, portes battantes à l'arrière, pas de radio, pas de clim...
Outdoor : Radio, toujours pas de clim (option 800 euros), 3èmes vitres latérales, régulateur en option 230 euros

Ces infos d'après les fiches tarifs de mars

ça reste très basique. :sweat:
 

Au fait, je me demandais, si il est possible d'avoir l'ESP sur Bipper, puisque l'ESP Sera obligatoire en 2011, j'ose espèrer que PEugeot a pris de l'avance !
 

Apparamment, pas d'ESP !

Sinon, à propos du régulateur de vitesse, fait-il limiteur de vitesse ?
En proposition d'achat, le régulateur est à 300€ mais dans la brochure, il y a écrit ''regulateur/limiteur" disponible ultérieurement. Cela signifie que le Bipper est commercialisé avec seulement un régulateur ? :confused:

Merci :coucou:
 

3000 Fiorino pour la Poste royale suédoise !! :oups:

http://es.autoblog.com/2009/06/17/tres-mil-fiat-fiorino-para-la-flota-de-correos-en-suecia/