PEUGEOT Miniatures

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
...et pour le J7 ça fait lgtemps qu'il est sorti?

Je l'ai acheté en début de semaine dernière, mais il était sorti avant... :roll:

De toutes manières, si un modèle t'interresse dans une collection parue en librairie, tu peux demander à ton libraire de te le commander... :oui:
Je l'ai fait pour la 307 WRC et le referais pour la 306 Maxi. :wink:
Mais mon libraire commence à bien me connaître... :W

le mien a cherché les modèles peugeot qu'il avait dans différentes collections, mais pour la commande il m'a dit de m'adresser à l'éditeur, moins cool que le tien mon libraire!!
ce que je ferai pour le j7

...pour la commande il m'a dit de m'adresser à l'éditeur, moins cool que le tien mon libraire!!

Ouais, pas cool, car en t'adressant directement à l'éditeur, tu as des frais de port en plus... :/
Dans ce cas, essaies peut être d'en commander plusieurs en même temps... :roll:

oui bonne idée et je me demande si je vais pas changer de libraire :)

dans 15 j dans la collection de la poste il y a un D4B, à voir...

Pour la 402, j'attend le numéro 3 de la collection Hachette. :roll:

C'est de là que provient la mienne (collection test), ainsi que la 203 derrière et la 403 cabriolet à l'extrême droite... :oui:

Ah OK, veinard !!!! :wink:
La 203 berline est mieux que la Solido ? :roll:

oui bonne idée et je me demande si je vais pas changer de libraire :)

dans 15 j dans la collection de la poste il y a un D4B, à voir...

Le J7 Michelin n'est plus en vente :non: : on est passé au numéro suivant un Citroën type H. :oui:
Mais des fois, y'a des libraires qui laissent traîner les anciens numéros. Faut avoir la chance de tomber dessus. :roll: Sinon Journaux.fr mais faut faire une commande groupée pour amortir les frais de port.... :o

La 203 berline est mieux que la Solido ? :roll:

Malheureusement, je ne connais pas la version de Solido... :spamafote:
Ce que je peux dire, c'est que les finitions sont bonnes (les chromes, les essuies-glaces, etc...) mais les couleurs fades : peinture gris mat et intérieur gris... :roll:

On l'aperçoit sur ses photos que j'ai prises il y a quelques temps... :wink:

p61100080tp.jpg

p61100102vf.jpg

Malheureusement, elle est floue sur la 2e... :/

Bravo Léo, c'est bien beau tout ça !!!

:yaisse:

Une 'tit question: c'est quoi "collection test" ???

:???:

Comment tu as fais ?

Merci !

...c'est quoi "collection test" ??? Comment tu as fais ?

Moi, je n'ai rien fais du tout... :P

En me balladant dans les rues de Grenoble, je "tombe" sur la vitrine d'une librairie dans laquelle il y a un fascicule Collection Peugeot n°1 avec la 403 cab', identique à celui qui est en vente actuellement...
Je me rue sur le forum pour en faire part aux membres (ça doit être le premier message du sujet dédié à la collection Peugeot sur FP) mais rapidement, je me rends compte que je tiens une perle rare : très peu sont disponibles à la vente, et par chance, je me trouvais dans un région test.

J'ai donc acheté les 4 premiers numéros en librairie, j'ai même répondu à un questionnaire de satisfaction, puis la collection "test" s'est arrêtée.

J'ai donc les 5 premiers modèles de la collection sur mes étagères (403 cab, 402, 205 GTi, 203 et 404) :oui:

sur le site http://www.journaux.fr/index_collections.php on peux commandé les modele qui nous intéresse;
Sympa non ?

Et aussi pour se que cela interesse http://www.peugeot-lignedestyle.com

Merci Léo. Voici la Solido qu'on aperçoit dans ma vitrine : elle me semble assez proche de celle de la Norev.
Je l'achèterai de toutes façons car elle ne sera pas chère et y'a le fascicule.

Désolé, photo un peu floue aussi.... :/

Bravo Léo, c'est bien beau tout ça !!!

:yaisse:

Une 'tit question: c'est quoi "collection test" ???

:???:

Comment tu as fais ?

Merci !

Toutes les collections en kiosque sont d'abord diffusées sur une région pour voir si ça va marcher ou pas.
Ensuite la décision est prise de la lancer au niveau national ou non. Eventuellement, y'a des ajustements. :oui:

De toutes manières, si un modèle t'interresse dans une collection parue en librairie, tu peux demander à ton libraire de te le commander... :oui:
Je l'ai fait pour la 307 WRC et le referais pour la 306 Maxi. :wink:
Mais mon libraire commence à bien me connaître... :W
Tu peux commander des anciens numéros à ton libraire ?
J'ai donc acheté les 4 premiers numéros en librairie, j'ai même répondu à un questionnaire de satisfaction, puis la collection "test" s'est arrêtée.

J'ai donc les 5 premiers modèles de la collection sur mes étagères (403 cab, 402, 205 GTi, 203 et 404) :oui:
Peux-tu nous faire quelques photos de la 205 GTi ? ;)

Tu peux commander des anciens numéros à ton libraire ?

Je pense que oui... mais j'avoue que le cas de figure ne s'est pas présenté... :roll:
Léo a dit:
Peux-tu nous faire quelques photos de la 205 GTi ? ;)

Elles arrivent... :wink:

...c'est quoi "collection test" ??? Comment tu as fais ?

Moi, je n'ai rien fais du tout... :P

En me balladant dans les rues de Grenoble, je "tombe" sur la vitrine d'une librairie dans laquelle il y a un fascicule Collection Peugeot n°1 avec la 403 cab', identique à celui qui est en vente actuellement...
Je me rue sur le forum pour en faire part aux membres (ça doit être le premier message du sujet dédié à la collection Peugeot sur FP) mais rapidement, je me rends compte que je tiens une perle rare : très peu sont disponibles à la vente, et par chance, je me trouvais dans un région test.

Ah, ok !!!

Merci Léo pour ces explications et pour les photos de la GTI !!!

;)

J'en profite, au passage:

Belle journée aujourd'hui, 907 jours de membre de FP le Fab !!!

:yaisse: :good: :yaisse:

;)

Ok, je sors....

Mes deux derniers achats :love: :

- 504 cabriolet dans la série "voitures françaises" ;

- 405 T16 Dakar ;

Du beau boulot dans les deux cas. :bien:

La 205 GTI est identique à celle vendue en boutique ou chez Peugeot à l'exception des sièges qui sont simplifiés. :roll:

La 205 GTI est identique à celle vendue en boutique ou chez Peugeot à l'exception des sièges qui sont simplifiés. :roll:

les sièges je démonte, je peux les repeindre.

et surtout le prix est pas le meme.

test
[/img]http://img155.imageshack.us/img155/7466/206presentation6qh.jpg[/img]

Oui bien sûr, j'ai pas dit qu'elle n'est pas bien. J'explique juste où est réalisée l'économie. Sur la finition et sur le volume vendu : une miniature en kiosque se vendra plus qu'en boutique ce qui permet d'abaisser le prix.
Moi comme j'ai déjà la GTI, je donnerai celle-là à mon fils. :oui:

Oui bien sûr, j'ai pas dit qu'elle n'est pas bien. J'explique juste où est réalisée l'économie. Sur la finition et sur le volume vendu : une miniature en kiosque se vendra plus qu'en boutique ce qui permet d'abaisser le prix.
Moi comme j'ai déjà la GTI, je donnerai celle-là à mon fils. :oui:

Papa c'est toi :W