peut-on faire la courroie nous meme?


Ben chez Peugeot ce sont des hommes comme toi et moi.
Donc oui tu peux faire la courroie toi même.

Par contre chez Peugeot ce sont des mécanos de formation. As tu des solides notions (et surtout de la pratique) pour faire la manip ???

Si tu es comme moi un bricoleur du dimanche... il vaut mieux éviter. Pour quelques € d'économisés tu peux éclater ton moteur.
 

Tout dépend. J'imagine que si tu refais la courroie c'est que ta voiture a au moins 5 ans donc n'est plus sous garantie.
Dans ce cas tu peux le faire toi même à condition d'être sur de ce que tu fais. Je ne t'apprendrai rien en te disant qu'il y a une différence entre faire une vidange soi-même et faire une distrib...
 

mais c'est vrai que si on a le guide haynes ou le manuel technique, il n'y a guère de moyen de se planter. Mais attention ! bien marquer les positions relatives des différentes poulies / roues crantées avant de démonter la vieille courroie, car si ça tourne après, tu ne sauras jamais t'y retrouver
 

Un truc qu'on m'a donné à l'oral (jamais essayé moi même bien sur) mais qui me parait pas idiot :
-tu coupes la vieille courroie en 2 dans sa largeur.
-tu vires la moitié de la vieille courroie.
-tu commences à placer la nouvelle courroie (comme ça les poulies bougent pas, car tenue par le reste de vieille courroie).
-tu coupes le reste de vieille courroie.
-tu fais glisser la nouvelle sur le bout des poulies.
 

non mais je voulais en gros savoir si il fallait d outils speciaux car apparemment oui