Courroie accessoire

bodbod49

Nouveau membre
27 Décembre 2010
2
0
0
Bonjour à tous,

Vendredi soir, en partant en direction du réveillon, j'ai ma courroie d'accessoire qui a donné son dernier souffle.
J'ai donc été remorqué par au garage le plus proche via mondial assistance (jusque la pas de souci).

Aujourd'hui, le mecano me confirme par téléphone qu'il n'y a que le kit courroie (courroie + galets) a changer (on avait peur a la distrib).

J'ai donc deux questions :
- Le mécano me dit que c'est une maladie de la 206, est ce votre avis ? :???:
(sachant que c'est la 3e courroie à 120000km)

- Ne voulant pas me faire "arnaquer" (car pas choisi le garage :( ), combien peut couter la reparation (kit + MO) ? (a quelques euros ou dizaines d'euros prêt)

Merci.

Effectivement, beaucoup de chance la courroie accessoire aurait pu passer dans la distribution et par ce biais casser le moteur.
Une courroie coute dans le 25 euros
un galet tendeur (s'il s'agit de celui ci) coute dans les 60 euros je crois
1/4 heure de main d'oeuvre à 50 euros l'heure j pense
mettons 30 euros, donc 30 + 25 + 60 = 115 euros tout compris à mon avis..
apres changer la courroie alternateur (accessoire) soit meme et tout à fait réalisable, il suffit de faire pression sur le galet tendeur (avec une clé de 16 si mes souvenirs sont bons)
Apres le galet tendeur s'il rempli encore bien ses fonctions n'a pas besoin d etre changé à mon avis.
Donc en le faisant soit meme ca ne couterait que le prix d' une courroie achetée sur oscaro (j'aime bien oscaro je fait pas de pub) c'est à dire une 14e 15e d' euros tout compris.
Entre 15 euros et 115 euros c'est tout un monde quand meme...
à vous de voir