Phare, changement de type de lampes

Vuijj

Membre
27 Mai 2009
8
0
0
Bonjour,

Je possède une 407 2,2l HDI avec des phares hallogènes.
1) puis-je monter des ampoules au Xénon en lieu et place des H7 et H1 ?
2) ou monter des ampoule 100 W pour mes feux de route.

Merci d'avance pour vos avis et réponses.
Cdlt
vuijj
 

Pour les xénons, impossible, c'est un phare spécifique avec notamment un correcteur de hauteur dynamique.
Pour les 100W?... T'as pas peur de cramer tes glaces de projecteur? ... :D
 

tu peux tres bien monter un kit xenon mais tu seras "hors la loi" sinon pour les feux de croisement (codes) tu trouves des ampoules qui eclairent mieux (type sportz blue de la marque ring) et pour les feux de route (phare uniquement) je suis en 100W et aucun probleme, j'ai 102000km. ;)
 

ah, je ne suis pas le seul à être en 100W, je me posais des questions !
Par contre, j'ai osé pour les feux de croisement (voir sujet)
 

Le fait de monter des H4 et H1 100 W ne génère pas de défauts au niveau des calculateurs. Ou peut on trouver ces types d'ampoules
 


A savoir tout de même que théoriquement le 100w est interdit sur route.
ceci dit je ne me suis jamais fait arrêter pour un contrôle de puissance des feux :lol:
Mais en cas de pépin, je ne sais pas si un expert un peu curieux n'irait pas vérifier... :confused:

Passer au xenon? je ne sais pas si c'est faisable ...
Mais pour ma part j'ai acheté des ampoules H1 et H7 Philips blue-vision 5 étoiles...
Elles offrent un éclairage optimum et se rapprochent à s'y méprendre de la couleur des feux au xénon.
Perso j'en suis super content ça améliore considérablement la visibilité, c'est beucoup plus joli que les ampoules classique parce que Ultra blanches (effet xenon) et je suis toujours en 55W. :)
Par contre elles sont un peu plus cher:
- 64 € les 2 H7 + veilleuses.
- 44 € les 2 H1 + veilleuses.

Soit environ 108 € pour les 2 optiques. :sweat:
Mais comparé au pris d'une ampoule Xenon ( environ 600€ l'ampoule d'après mon mécano) y'a pas photo...
 

A savoir tout de même que théoriquement le 100w est interdit sur route.
ceci dit je ne me suis jamais fait arrêter pour un contrôle de puissance des feux :lol:
Mais en cas de pépin, je ne sais pas si un expert un peu curieux n'irait pas vérifier... :confused:

Passer au xenon? je ne sais pas si c'est faisable ...
Mais pour ma part j'ai acheté des ampoules H1 et H7 Philips blue-vision 5 étoiles...
Elles offrent un éclairage optimum et se rapprochent à s'y méprendre de la couleur des feux au xénon.
Perso j'en suis super content ça améliore considérablement la visibilité, c'est beucoup plus joli que les ampoules classique parce que Ultra blanches (effet xenon) et je suis toujours en 55W. :)
Par contre elles sont un peu plus cher:
- 64 € les 2 H7 + veilleuses.
- 44 € les 2 H1 + veilleuses.

Soit environ 108 € pour les 2 optiques. :sweat:
Mais comparé au pris d'une ampoule Xenon ( environ 600€ l'ampoule d'après mon mécano) y'a pas photo...

Il a fait sa formation de mécano à Marseille ? [:adri:1]
 




A savoir tout de même que théoriquement le 100w est interdit sur route.
ceci dit je ne me suis jamais fait arrêter pour un contrôle de puissance des feux :lol:
Mais en cas de pépin, je ne sais pas si un expert un peu curieux n'irait pas vérifier... :confused:

Heu.... il ira les démonter lui-même le monsieur. Et encore, il a de la chance, c'est beaucoup plus facile à enlever les ampoules que sur une 307, une C3 ou un Scénic...

- 64 € les 2 H7 + veilleuses.
- 44 € les 2 H1 + veilleuses.

Soit environ 108 € pour les 2 optiques. :sweat:
Mais comparé au pris d'une ampoule Xenon ( environ 600€ l'ampoule d'après mon mécano) y'a pas photo...

Houla, c'est super cher.
Juste en tapant sur Google, je suis à 72 euros pour les 2 packs, c'est certes beaucoup, mais moins que annoncé !
 

pour des ampoules de tres bonne qualité je vous conseille celles de la marque ring ou piaa mais ces dernieres sont tres cheres.
sinon en marque tres bon rapport qualité/prix je conseille Michiba. ;)
 


et pour ceux qui ont les xénons d'origine et qu'il veulent changer les ampoules veilleuse un peu jaune en couleur blanche-bleue qu'elle marque faut-il prendre?
 

Je prends des Philips Blue Vision Ultra ou des Bosch à 4.90 euros la paire.
Lumière blanche garantie !