407 2.7 hdi : Phares et Codes éclairent mal

ritonlajoie

Membre
12 Avril 2015
7
0
0
Salut !

Propriétaire d'une 407 coupé 2.7 hdi de 2006, j'aimerai changer les phares et codes, car je me rends compte qu'ils éclairent vraiment mal. Sur autoroute ou petite nationale de campagne je suis obligé de suivre mon GPS pour savoir si il va y avoir un virage à gauche ou à droite. Bref la galère.

J'ai lu sur ce forum que certaines personnes mettent des phares xénon, au lieu des 'halogènes' ? Mais je crois que sur la mienne c'est déjà du xénon, car j'ai le lave phare qui se met en route quand je met le lave vitre en route. En plus mon voyou de garage qui me l'a vendue m'a dit qu'il allait changer les xénons (mais je pense qu'il a juste mis des feux pourris !)

Est ce que le coup du lave phare confirme que c'est du xénon ?

Aussi, savez vous, à peu pres, combien coute la pose et le matériel pour des phares et codes neufs ? J'ai aussi lu ici que les xénons, parfois, perdent de leur puissance après un certain age. Donc j'imagine que ça vient de là, si mon garage voyou m'a mis des lampex xénon qu'il a choppés sur un autre véhicule ?

Merci !
 

Est ce que le coup du lave phare confirme que c'est du xénon ?
Oui

Peut être juste les régler

J'ai aussi lu ici que les xénons, parfois, perdent de leur puissance après un certain age.
Ils changent de couleur dans ce cas
 

Salut, si tu as les laves phares normalement c'est du xénon ;)
Maintenant avant de changer tel ou tel matériel (vu que ça coûte cher) tu devrais faire contrôler la hauteur d'éclairage et le bon fonctionnement de correcteurs d'assiettes ;)
 

Merci de votre aide. Je vais les faire controler alors.
Cependant j'imagine que lors du controle technique, cela a été fait. Et ce n'est pas marqué dessus, donc peut etre que les lampes sont mortes. Je suis incapable de voir si la couleur des feux a changé, je suis daltonien :p
Merci !
 

Au CT si les phares n'éclairent qu'à deux mètres ils sont contents !
Ce qui les gêne c'est s'ils sont éblouissants pour les autres !
 

Sur mon coupé j'avais également ce souci. Les bixenons sont vraiment d'une efficacité médiocre. Je m'apprêtais à changer les ampoules, mais je l'ai vendue juste avant.