Xénon d'origine 407

Romain33240

Nouveau membre
1 Janvier 2020
3
0
1
Gironde
Bonjour, je suis tout nouveau ici.
Je me présente, Romain je suis en Gironde et je me traîne dans une 407 hdi 170cv 2.2L 16v FAP féline de 2008 ph2.

J'en suis super ravis, seulement je trouve le xénon d'origine un peu moyen...
En origine 4300k 35w je suis passé sur du 6000k peu convaincu puis la je suis actuellement en 8000k, c'est de toute beauté mais j'ai l'impression d'y voir à moitié...

Ma question est : es qu'il existe des modules d'allumage xénon en 55w pour pouvoir passé sur des ampoules xénon 55w.

Merci de coup de main à bientôt
 

Salut et bonne année.
Personnellement je te conseillerais de ne pas dépasser les 5000K voir de revenir sur du 4300K. Tes ampoules d'origine étant très certainement en fin de vie n'éclairai tout simplement plus aussi bien qu'à leur début. Test un jeu d'ampoule "de qualité" en 4300K.
Quoi qu'il en soit pour des question de visibilité, il est conseiller de rester sur un éclairage blanc (voir blanc jaune si l'ont roule beaucoup de nuit pour réduire l'éblouissement par réverbération sur la panneau réfléchissant, surtout avec la fatigue).
Autre chose, plus tu monte en Kelvin, plus tu vire sur le violé (en passant par le bleu avant)
J'ai tester du 6000K en feu de route et honnêtement c'est dégueulasse ! Sa éclaire bleu, aucune visibilité sur la distance.

Et pour finir, ne soit pas tenté par le côté financier en prenant des ampoules pas chère. Tape dans la qualité, quitte à payer chère mais payer une bonne fois pour toutes pour quelques chose qui fonctionne et qui dure dans le temps.
 
  • J'aime
Reactions: Romain33240

Salut et bonne année.
Personnellement je te conseillerais de ne pas dépasser les 5000K voir de revenir sur du 4300K. Tes ampoules d'origine étant très certainement en fin de vie n'éclairai tout simplement plus aussi bien qu'à leur début. Test un jeu d'ampoule "de qualité" en 4300K.
Quoi qu'il en soit pour des question de visibilité, il est conseiller de rester sur un éclairage blanc (voir blanc jaune si l'ont roule beaucoup de nuit pour réduire l'éblouissement par réverbération sur la panneau réfléchissant, surtout avec la fatigue).
Autre chose, plus tu monte en Kelvin, plus tu vire sur le violé (en passant par le bleu avant)
J'ai tester du 6000K en feu de route et honnêtement c'est dégueulasse ! Sa éclaire bleu, aucune visibilité sur la distance.

Et pour finir, ne soit pas tenté par le côté financier en prenant des ampoules pas chère. Tape dans la qualité, quitte à payer chère mais payer une bonne fois pour toutes pour quelques chose qui fonctionne et qui dure dans le temps.



Salut, bonne année à toi aussi.
Je roule au xénon depuis plus de 10 ans sur tout les véhicules que j'ai eu en 6000 et 8000k mais glace lisse.

La 407 à un phare lenticulaire, rien à voir et le 6000 comme le 8000k éclaire differament avec la lentille.

Se que je cherche surtout à savoir c'est s'il existe un module d'allumage en 55w pour y mettre des ampoules en 55w au lieux du 35w car même avec des Philips d'origine neuve je trouve que c'est très moyen...
 

Eyant cherché je pense partout sur internet je ne trouve pas de module en 55w... Je n'ai peut être pas les bonnes adresses...

En origine c'est desmodules d'allumage en 35w nominal, c'est risqué d'y mettre des ampoules en 55w ?