changement ampoule xénon d'origine???

olive27

Peugeot Addict
23 Juillet 2011
958
2
18
bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un à déjà changer ses ampoules xénon(d1s 4300k)d'origines sur sa z pour passer en 6000k?
peut-on le faire sans démonter le bloc optique car celui côté conducteur ne me parait pas envisageable vu le peu de place qu'il y a.
donc si ce n'est pas possible comment démonte-t-on le parchoc a l'avant pour pouvoir retirer le bloc optique?
merçi.
 

Pour déposer le PC av, c'est tout bête.

mais à mon avis tu peu changer les ampoules Xénons sans déposer l'optique.
 

bonjour Julienm,
quand tu dis c'est tout bête,c'est-à-dire?
tu es sur qu'on peut changer celle côté conducteur sans démonter le parechoc?
certainement avec un petit miroir?
 


Je l'avais fait sur ma 308 en aout 2008, ca se fait facilement :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-passe-suite-sujet_109_35.htm#t49953
 


Je l'avais fait sur ma 308 en aout 2008, ca se fait facilement :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-passe-suite-sujet_109_35.htm#t49953


salut seb66playa,
tu dis que ça se fait facilement sur ta 308 mais moi quand je regarde l'optique côté conducteur,il y a vraiment peu de place pour passer la main.quand j'ai changé l'ampoule de feu de route je me suis aider d'un petit miroir(grace a ma femme).
lorsque tu as retiré la "grosse agraffe"l'ampoule se retire juste en tirant dessus ou alors faire un 1/4 de tour comme le dit rey95??
l'intérieur du moteur d'une 308 est-il le même que celui d'une rcz??
 

Pas de place ? sur une RCZ ? :lol:

regarde une C3. la oui y'a pas de place.

C'est quoi comme moteur?
 

Pas de place ? sur une RCZ ? :lol:

regarde une C3. la oui y'a pas de place.

C'est quoi comme moteur?


hdi, 163cv,mais je parle que du côté conducteur.
côté passager cela a l'air d'aller.
 


Je l'avais fait sur ma 308 en aout 2008, ca se fait facilement :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-passe-suite-sujet_109_35.htm#t49953


merçi seb66playa pour le tuto.
 




quand j'ai fait mes differents comparo de diurne j'ai pas eu de souci, et pourtant j'ai pas de petite main


Attention,pour changer les diurnes ou les feux de route,pas de probleme.
mais pour le xénon,c'est le trou juste à doite de celui des diurnes et donc plus difficile d'accès a cause de la boite a fusibles.
 



Je confirme que c'est top de passer en 6000k, d'ailleurs, mon 5008 actuel avec option xénon y a eu droit aussi !!! C'est pas flagrant visuellement de jour mais de nuit, c'est vraiment bien blanc, et ça s'accorde beaucoup plus avec des leds diurnes/veilleuses ;)

Pour le changement, une fois les tiges de fer déboitées, on sort l'ampoule directement sans quart de tour à faire ;)

Pour la place pour passer les mains, c'est effectivement plus étroit coté batterie mais je ne me rappelle pas avoir lutté ;)

Voilà des photos de mon bloc moteur hdi 136 de l'époque :
Image004.jpg

Image006.jpg
 




:confused: MP. mais je n'ai rien eu moi!!! :na:

Au fait Rey95, encore merci :chinois: pour le lien pour les leds d'intérieurs RCZ, même si je n'ai toujours pas pu changer ceux du plafonnier :pt1cable: