[Photo/Reportage] 308 PP 2.0HDi 160ch BVA livrée... Photo P.1

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Bonjour à tous :coucou:

Celà fait un mois que j'ai commandé pour mon voisin une 308 Premium Pack 2.0 hdi 136 en BVA6 avec en option les jantes 17 pouces. Il devait y avoir l'aide au stationnement avant mais on l'a commandé aurpès d'AutoJM deux jours après qu'ils aient changé de fournisseur, du coup on perd cet équipement.

En terme de prix on l'a à 21 050€ clé en main avec en plus la peinture métal gris aluminium et un intérieur grège.
On a eu un peu plus de 20% de mémoire!

J'irai la chercher chez Autojm à Montbelliard en septembre, normalement aux alentours du 15, enfin j'espère avant car je serais dispo :D

Voilà à quoi elle ressemblera mis à part les JA (ici du 16"):

P104.jpg


Elle prendera la place d'une C5 I.1 2.0e exclusive et d'une 206 phase 2 1.4 BVA.
Mon voisin aurait bien pris une essence mais l'offre Peugeot fait que le plus intéressent était de prendre une diesel...
 

Commandé en juin, on la reçoit enfin... LA raison de cette attente si longue, Autojm nous a proposé d'avoir une "nouvelle version" avec aide au stationnement avant.

Mon voisin a accepté du coup, rallongement de la commande de 2 mois...

Donc le WE prochain direction Autojm à Montbelliard pour aller chercher la bête!
 

:coucou: Bonne réception à Audincourt, plus exactement ;)
J'ai été aussi client chez eux pour ma précédente 308 (SW "Sport Plus" HDI 110).
Ne t'attends pas à un accueil avec froufrou et tralala, c'est le strict minimum, mais ça reste très courtois et pro, et l'essentiel est l'économie réalisée :sol:
 

:coucou: Bonne réception à Audincourt, plus exactement ;)
J'ai été aussi client chez eux pour ma précédente 308 (SW "Sport Plus" HDI 110).
Ne t'attends pas à un accueil avec froufrou et tralala, c'est le strict minimum, mais ça reste très courtois et pro, et l'essentiel est l'économie réalisée :sol:

En effet, je connais déjà leur façon de faire, la 407 du padre vient de là bas! :chinois:

Et j'ai pas l'intention de prendre racine là bas non plus! :D
 

nous aussi avons prit la notre chez eux.
Trés pro, mais sans chichi...
On nous avait dit de nous méfiez, car défois des équipements manque, il faut bien prendre son temps et tout essayer...
Dommage qu'ils aient prit une HDI (je suppose qu'ils roulent pas beaucoup) une THP en BVA, ne serait pas aller ?
 

nous aussi avons prit la notre chez eux.
Trés pro, mais sans chichi...
On nous avait dit de nous méfiez, car défois des équipements manque, il faut bien prendre son temps et tout essayer...
Dommage qu'ils aient prit une HDI (je suppose qu'ils roulent pas beaucoup) une THP en BVA, ne serait pas aller ?

Au moment de l'achat, le seul moteur essence disponible était une VTi 120ch plus chère que le 2.0hdi...
Mon voisin est une personne de 80 ans qui a toujours roulé avec des moteurs essences, XM V6e, C5 2.0e, deux 206 1.4e BVA...

Il aimait la 308 donc c'est rabattu sur ce moteur avec une vraie BVA comparé au 1.6hdi BMP6 que leur proposé Peugeot...

Un THP BVA lui aurait parfaitement convenu mais je suis même pas sûr que ça existe! :confused:
 

Si, ça a toujours existé. Meme qu'au début, le moteur ne faisait que 140cv en BVA4. Avec la nouvelle BVA6, elle reste à 156cv.
 

Si, ça a toujours existé. Meme qu'au début, le moteur ne faisait que 140cv en BVA4. Avec la nouvelle BVA6, elle reste à 156cv.

Exact, je viens de regarder mais BVA dispo que sur la féline chez Autojm :pfff:

Je suppose que chez Peugeot c'est la même non?! :confused:

Il va faire environ 20 000Km/an avec. :chinois:
 



Il roule le Papy. :eek:

A 80 ans, il devrait un peu se calmer non ?

D'habitude je suis pas pour les personnes agées sur la route, mais lui a toute sa tête et roule très bien!

Il a beau avoir 80 ans tu lui en donnes pas plus de 65 ans, d'ailleurs les jantes 16 pouces de série ne lui convenait pas, il a pris des 17! :D
 



Une Féline italienne a priori, et en SW :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/nouvelle-felini-308-sujet_2414_1.htm
:chinois:

C'est ça le soucis, BVA dispo que sur les versions hautes, et quand on veut pas du cuir... On y a pas le droit! :pfff:
 


Livraison repoussée a la semaine prochaine, la préfecture fait le pont...

Ça ne m'arrange pas, je vais devoir faire l'A/R sur une journée de rtt!

Par contre, si la livraison est en retard c'est parce que nous allons pas avoir le 2.0 hdi 136ch bva mais le 160ch bva! :D
 

:confused: le configurateur Peugeot ne propose pas la PP avec la boîte auto HDI 163ch... Seule en Féline, on accède à cette BVA6 HDI 163ch... :sweat:
Mais, réflexion faite, vu que c'est Auto JM, tu auras probablement une allemande, donc une espèce de Féline sans GPS, càd la Platinium... Sehr gut, nein ? :D
 

:confused: le configurateur Peugeot ne propose pas la PP avec la boîte auto HDI 163ch... Seule en Féline, on accède à cette BVA6 HDI 163ch... :sweat:
Mais, réflexion faite, vu que c'est Auto JM, tu auras probablement une allemande, donc une espèce de Féline sans GPS, càd la Platinium... Sehr gut, nein ? :D

Elle vient en effet d'Allemagne, et c'est en tout point une premium pack normalement(!) avec aide au stationnement avant et jantes 17 pouces en option!
 

donc tu va perdre le detecteur de sous-gonflage.

Qui m'aurait éviter l'accident avec notre première 308, mais moins chèr pour installer des pneus neige.
 

donc tu va perdre le detecteur de sous-gonflage.

Qui m'aurait éviter l'accident avec notre première 308, mais moins chèr pour installer des pneus neige.

:lol:

Les pneus neige elle en aura pas, et détecteur de sous gonflage, comment on faisait avant?
Comme pour beaucoup de gadget, c'est du confort plus qu'autre chose. Ceci est bien sûr mon point de vue! ;)
 

Enfin, on y arrive!

Demain départ à 6h35 de Rennes :sweat: direction montbéliard, arrivé normalement prévue à 13h51... Mais quid de la neige, j'espère qu'il n'y aura pas de retard!

Puis retour direct dans le Morbihan pour une livraison mardi en milieu de matinée, suivi d'une séance test par le nouveau proprio et d'un bon geuleton pour féter touSSa! :D

Enfin, avant de repartir, je ferais un p'tit tour si c'est possible sur le parc d'Autojm pour commencer à chercher la remplaçante de la 407... :lol:
 

Bonjour à Tous :coucou:

Ca y est, la 308 est rentrée au bercail.

Donc c'est une 308 5P Premium Pack 2.0Hdi 163ch BVA6

Options:

-Pack confort
-Pack ambiance
-Jantes 17"
-Aide au parking Avant
-Peinture métal

Parti en train de Rennes hier à 6h du mat', arrivé à Montbeliard sous la neige à 14h après un changement à Paris.

Tout d'abord, le contrôle du véhicule, j'ai aidé un nouveau possesseur de 308 qui était un peu perdu!









Tout est ok, à 14h45 on redécolle pour...le Morbihan! :D

Autoroute déneigée, que des PL quasiment sur la route, de quoi attaquer le rodage sans soucis.
Aidé par ce très bon nouveau 2.0hdi 163ch et la BVA que j'ai trouvé très douce et agréable.

Perso, je l'ai trouvé bien plus agréable que celle essayé sur le 2.0dci 150ch.

En ce qui concerne, je n'ai quasiment pas dépassé les 2500 tours/minute, ce qui m'a permis de la ramener à un rythme de croisière de 130Km/h. Ainsi, après 930Km et quelques pauses, je suis arrivé vers 00H30 chez mes parents pour une livraison ce matin à 11h à ce nouveau et heureux propriétaire!

Je vous rassure, on a bien fêté l'arrivée de cette brouette ce midi! :lol: :D

Alors, mon point de vue sur cette voiture et sur les quelques centaines de Km que j'ai fait à son bord.


J'ai apprécié :

Le look de la voiture avec ces jantes :love:
La luminosité + ton de l'intérieur. Tissus beige + toit panoramique... un régal!
Les compteurs, surtout de nuit, c'est magique!
Style intérieur/plastiques moussés (mais peu nombreux...)
La complémentarité du 2.0hdi avec la BVA. conso 7.3L sur les 930 premiers Km à 130.
Qualité de la hifi, plutôt correct

Ce que je n'ai pas aimé:

Comme d'hab', les commodos de 10 ans d'âge.
les petits écrans de clim auto digne de ceux sur la 406.
L'afficheur central tout droit issu de la 307...

Pas de roue de secours, pas de cric et pas de croix pour dévisser les boulons des jantes.
Pas de cache boulon d'ailleurs.

Eclairage des feux de croisement comme que la 307CC de ma mère, on y voit rien... Mais elle ne sortira jamais la nuit maintenant donc bon... :lol:

Les contre-portes des portières en plastiques dur type Dacia.
Les assemblages notamment au niveau des poignées à l'avant pour aider à fermer la portière, même dans une logan ils sont mieux fait.
Tout comme le plastique qui fait toc sur cette poignée, mais aussi le pommeau de la BVA (ça m'a vraiment choqué, "made in china" quoi...) ou encore le plastoc qui entoure la radio et la clim...

Au niveau des suspensions, je sais pas si c'est parce qu'elles sont neuves, mais autant à 130 ça allait nickel, qu'à 110 sur la 4 voie bretonne, j'avais l'impression d'être sur ressort... Très désagréable et fatiguant après 800 Km non stop...


Quelques photos :

Extérieur :







Donc dans l'ensemble je la trouve plutot sympa avec ce moteur + BVA et l'intérieur clair associé au toit panoramique.

Mais j'ai plutôt l'impression que pour le coup, Peugeot a voulu faire du neuf avec du vieux.
Il y a quelques détails qui ont du mal à passer...

En tout cas elle pourrait me tenter en 5 portes également, même moteur, même boite mais en finition féline avec bi-xénon et wip com 3D... :love: :D

Mais le principal est que les nouveaux propriétaires soient content, ils l'ont d'ailleurs nommée "fleur de sel"...
 


Bravo. Manque les Xénons... mais l'heureux propriétaire diurne va se délecter. Bonne route à lui
 

Bravo. Manque les Xénons... mais l'heureux propriétaire diurne va se délecter. Bonne route à lui

Si c'était pour moi je l'aurais pris, mais il n'aura d'utilité des phares que dans son garage souterrain... Il ne roule plus de nuit! :D
 

Ce que je n'ai pas aimé:

Comme d'hab', les commodos de 10 ans d'âge.
les petits écrans de clim auto digne de ceux sur la 406.
L'afficheur central tout droit issu de la 307...
.....
Les contre-portes des portières en plastiques dur type Dacia.
Les assemblages notamment au niveau des poignées à l'avant pour aider à fermer la portière, même dans une logan ils sont mieux fait.
Tout comme le plastique qui fait toc sur cette poignée, mais aussi le pommeau de la BVA (ça m'a vraiment choqué, "made in china" quoi...) ou encore le plastoc qui entoure la radio et la clim...
A part que celle que j'ai "essayé était une BVM... pas mieux :D
 


Assez d'accord

Pour pratiquer 308,je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose par rapport à 307. J'étais meme mieux assis dans 307
 

Assez d'accord

Pour pratiquer 308,je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose par rapport à 307. J'étais meme mieux assis dans 307

A part la planche de bord qui fait un peu plus sérieux et qui n'est donc pas de trop, le reste en effet c'est du classique... Et le moteur de bien aussi! :D
 

Pas mal cette 308 ;)
C'est sûr qu'avec un GPS, la planche de bord à une toute autre gueule. :love: Parce que l'afficheur "classique" n'est vraiment pas top :/
Par contre j'imagine que le moteur doit être bien sympa :bien: