[PHOTOGRAPHIE] le sujet des images

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
Je vous suggère ce sujet :
* mettre ici vos photos et uniquement les votres.
* celles que vous aimez particulièrement
* celles que vous avez envi de soumettre à la critique ou pour le plaisir
* pas de besoin de parler "technique". Citer l'appareil, le tps de pose, le diaph a peu d'importance.
* Indiquer le sujet (lieu, etc) serait bien

Interdit :
* les photos ne respectant pas les règles du forum
* les photos piquées sur le net

Comment faire ?
* en utilisant la fonction "joindre un fichier". Attention à la taille de l'image (200 ko)
* en utilisant la fonction

Je montre l'exemple, je me lance !

Essai de nature morte avec une orchidée.
Je ne suis pas trop satisfait : le fond est trop visible et le moucheté de la toile est trop présent. Je vais recommencer bientôt avec un fond plus neutre

Je montre l'exemple, je me lance !

Essai de nature morte avec une orchidée.
Je ne suis pas trop satisfait : le fond est trop visible et le moucheté de la toile est trop présent. Je vais recommencer bientôt avec un fond plus neutre

c'est vrai que ce fond est presque plus "interressant" que le sujet principal de la photo; tu as utilisé quoi pour faire ce fond, je n'arrive pas à voir ce que c'est.

ps: tu t'es acheté un olympus numérique tout compte fait ? :P

J'ai fait cette photo en studio avec une toile de fond
J'utilise l'olympus camédia C 5050 du club :)

[Livraison voitures]
Pour faire plaisir à Francis :D
Pas la peine de vous cacher où je bosses :P

[align=center:d09daa811a]
c3.jpg
[/align:d09daa811a]

et une deuxième
[align=center:d09daa811a]
c3%20sur%20camion.jpg
[/align:d09daa811a]

:oui:

Et une autre hivernale aussi : 04 Janvier 2003 (Oui c'est bien 2003) à Marines (95) 35kms de paris

[align=center:69c6ab2d94]
marines.jpg
[/align:69c6ab2d94]

dis Francis ton club photo est de Peugeot Mulhouse, ou un club local pres de ton lieux d'habitation ?
car je compte me lancer dans l'achat d'un Minolta Dimaga A2 ce WE et apres va me falloir des cours pour faire des jolis photos !!
:love: :love:

dis Francis ton club photo est de Peugeot Mulhouse, ou un club local pres de ton lieux d'habitation ?
car je compte me lancer dans l'achat d'un Minolta Dimaga A2 ce WE et apres va me falloir des cours pour faire des jolis photos !!

fait gaffe avec le A2, minolta a pas mal de pb de controle de qualité en ce moment...
vérifie bien qu'il n'ai pas de pb durant les premiers jours

C'est le club de PSA Peugeot Citroen Mulhouse :)

fait gaffe avec le A2, minolta a pas mal de pb de controle de qualité en ce moment...
vérifie bien qu'il n'ai pas de pb durant les premiers jours

Ahhh UncleBenS aurait une info que je n'ai lu sur aucun forum actuellement ??
as-tu une source (presse, site net, etc) a me donner car je suis relativement peu informé autre que les données techniques de ce nouvel appareil.
perso le A1 me suffirait avec ses 5MP, mais les avancées technologiques du A2 ne sont pas négligeable (excepté le capteur 8MP superflux).

et vu que je compte concrétiser l'achat d'ici la fin de semaine et partir en vacances la semaine suivante avec autant ne pas tomber sur un mouton noir...

effectivement uncle en lançant une requete dans google voici un article du Chasseur d'image qui parle de "diagonal noise"...
plutot gênant comme truc ça...

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20040317155747thierry-l

effectivement uncle en lançant une requete dans google voici un article du Chasseur d'image qui parle de "diagonal noise"...
plutot gênant comme truc ça...

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20040317155747thierry-l

ouaip, c'est ça, si tu veux en savoir un peu plus, je te conseille ce forum: http://forums.dpreview.com/forums/forum.asp?forum=1024
bon, c'est en anglais, mais on y trouve beaucoup d'info intéressantes :)

pas d'APN pour l'instant, mais ça ne saurait tarder
donc en attendant, je me tiens à jour, histoire de ne pas faire de boulette le moment venu :)

pas d'APN pour l'instant, mais ça ne saurait tarder
donc en attendant, je me tiens à jour, histoire de ne pas faire de boulette le moment venu :)

ça y est j'ai acheté ce WE la dimage A2...
c'est une belle bête, bonne prise en main et plutot facile a utilisr pour un "newbie" comme moi !!
de beaux moments de plaisir en perspective...

Hello les tous.

Je ne voudrais pas jouer le gendarme, mais nous avons totalement déraper du sujet de base là non ? :???:

Enfin pas grave, on s'en remettra :D :D :D

Ce n'est pas trop génant, cela reste dans le domaine photo :)
Ce soir, je mettrai un florilège de mes photos :) Je viens d'en mettre qqs unes (100-120) sur mon site perso

Hello les tous.

Je ne voudrais pas jouer le gendarme, mais nous avons totalement déraper du sujet de base là non ? :???:

Enfin pas grave, on s'en remettra :D :D :D

et de plus on est dejà dans la buvette donc pas de risque de s'y faire virer par un modo !!!
:D :D

Bon puisque le modo est d'accord :D :D :D
Je vais essayer la semaine prochaine de vous mettre un lien sur mon site perso avec des photos (c'est ça le plus long :jap: )...
Ce week end il y avait un rallye sponsorisé par Renault :shock: désolé.... dans ma commune et j'ai vu :
R8 Gordini
R12 Gordini
Alpinette
Alpine A310
Alpine A610
R5 turbo
R5 turbo2
Clio V6
Spider

Etc...

j'ai quelques photos....

Le but est de parler "photo"