photos de ma 205 gti

Bonjour Roger,

Effectivement Detunningman a raison, il est alimenté en 12 Volt. ;)

Attention, ne restes pas les yeux fixés en attendant que la fente ne soit plus visible, tu risquerais de t'endormir. :lol:

On t'avais dit que ce n'était pas obligé de le demonter pour contrôler sa fonction.Enfin cela t'auras permis d'arriver à le démonter cette fois-ci.

@+ et bonne journée.

:hello:

bonsoir à tous,
je l'ai teste, le boitier d'air additionel, il se ferme mais quand je souflle dedans, l'air passe quand même, doit il être completement étanche à l'air??
merci pour vos réponses
roger

ps : AAC detuningman ????

Salur Roger,

Sincèrement je n'ai jamais essayé de souffler dans un boitier d'air additionnel.
Pour en avoir déja autopsié un, je doute fort qu'il soit étanche.
Le volet est en bakélite et il n'y a pas de joint à l'interieur.

Le fait de l'essayer une fois qu'il est déposé te permet de dire qu'il fonctionne.
Mais cela ne veut pas dire qu'il marche sur la voiture.

S'il n'est pas alimenté sur la voiture, il ne fonctionnera pas (cad qu'il restera ouvert)
Pour info c'est le relais tachymétrique qui l'alimente.

@+

bonsoir à tous, specilized et detunningman et les autres..
Dis moi specialized, stp, ou se trouve le relai tachymétrique, j'ai tout démonté, autour du moteur, et je lui ai ai fait un lavage, je pense remonter le tout après demain (si j'y arrive !!!), j'ai pris plein de photos, avant le démontage, pendant le démontage et après le démontage, je pense que cela devrait aller, j'espère...
merci encore pour tous vos conseils, toi specialized et toi bien sur aussi detuning man, je vous tiendrais au courant de la suite...
pour l'instant, bonne soirée à tous
roger
P1010148.JPG

P1010149.JPG

695.JPG

salut detuningman, j'ai le manuel HAYNES et toi tu me parles de RTA, tu as la revue avec en couverture la 205 bleue ?

Félicitations pour ton acquisition Roger :hello:

Ca fait plaisir de voir qu'il reste des passionnés de 205 GTI en 2007 :p

Salut à tous, salut Specialized, salut Detuning man

Je viens de remonter toutes les pieces de ma 205 gti, après un lavage moteur, mais voilà le pire, elle ne démarre plus, juste un TIC quand j'actionne le démarreur, ce TIC vient d'un relai donc je vous joins la photo, peut être le démarreur ?
je ne sais plus quoi faire, j'ai vérifié toutes les connections tout parait OK
631relai.jpg

Faut jamais laver un moteur...

Maintenant, le démarreur ne tourne plus. Faut s'armer d'un multimètre et de schémas électriques et tester tout ça...

salut,
j'ai pu la refaire démarrer, mais elle tourne comme une pattate, elle ne tiens pas le ralenti, elle pete sans arrêt, un bruit de casseroles, j'en peux plus, j'abandonne pour le moment

Enlève toute trace d'humidité au niveau du circuit secondaire de l'allumage :

- des puits de bougies
- de la tête d'allumeur et du doigt
- du faisceau haute tension

Il serait logique que de la flotte remonte de l'allumeur si tu ne l'a pas protégé lors du lavage (ce qui ne serait pas malin ...)

JSinon j'espère que tu ne t'es pas planté dans le repositionnement de tes fils HT. :lol:

@+

Salut Specialized,

J'avais bien protégé la tête de l'allumeur, j'ai vérifié en sortant les bougies, si l'étincelle est présente avec un coup de démarreur, c'est aussi bon, et l'ordre de branchement est bon aussi, quand je mets la voiture en route, elle monte d'un coup à 2000 tours, puis descend jusqu'a caler, et pour la tenir en marche je dois jouer sans arrêt avec le cable d'accélérateur, mais elle ne tourne vraiment pas rond, est ce possible que ce soit un injecteur ou la pompe à essence, comment vérifier ?
merçi des conseils
A + roger

salut Specialized,
J'ai tout vérifié, tout recontrolé, depuis le boitier papillon, mais la voiture ne tiens plus le ralenti, comme si elle tournait sur 3 pattes, même en jouant avec la grosse vis de ralenti, rien à faire, j'ai fais le règlage paillon comme tu m'as dis, broches 2 et 18, papillon fermé 0 sur l'ohmetre et dès que j'ouvre le paillon la valeur monte
est ce possible que ce soit au niveau des injecteurs, j'ai bien peur, mais comment vérifié, sinon peut être la pompe à essence, et si tu sais, dis moi ou se trouve le contacteur de pression d'huile car le mien n'indique plus rien
merci d'avance à toi et bonne soirée
roger

avoir une 205 gti et même pas pouvoir roulé....

Salut à tous,

je nai toujours pas résolu mon problème, un copain me prette son calculateur pour voir si le probleme vient de là, seulement sa réf est 0 280 000 345 078 et ma réf est 0280 000 359 078, est ce que la réf peut jouer. Bien sur sa 205 est aussi une 1.9
merci de vos réponses
roger

Resalut à tous,

J'ai essayé un nouveau boitier mais c'est pareil, elle démarre, monte à 2000 tours et le moteur s'arrête.
j'arrive à redémarrer, mais le ralenti ne tiens pas, je n'arrive même pas à le stabiliser avec la pédale d'accélérateur à 900 tours, elle cale et si j'accélère, elle broute, comme s il elle tourne sur 3 pattes, sais plus quoi faire....
est ce que le filtre à essence peut donner ces symptomes ?

roger

je t'ai laissé un message sur ta MP (messagerie privé sur ce forum)

J'ai oublié de te dire que je suis aussi du 68, je peux donc t'aider à résoudre ta panne, car je suis conseiller technique...
Contacte moi juste au N° de portable que je t'ai laissé sur ta messagerie personnelle de ce forum (Voir rubrique en haut à gauche "Messages Privés".

salut à tous, salut specialized, detuning-man, CD

J'ai pu démarer ma 205, Specialized tu avais raison, c'était une prise d'air, mais pour la trouver, j'ai vraiment eu du bol, c'est la vis de fixation du remplissage d'huile qui se fixe sur le collecteur d'admission que je n'avais plus remise, je n'aurais jamais pensé que c'est percé, par contre la 205 tourne trop vite au ralenti 2000 tours, même si la grosse vis de ralenti est pratiquement vissée à fonds, donc j'ai encore un problême, de ce coté je ferai appel à CD....

Mais j'attends quand même vos conseils

Grands merci à vous tous

bonne soirée
roger
suite, aujourd'hui 01 juin, mon gendre vient me voir pour essayer de règler la 205 gti, elle tiens enfin le ralenti à 900 /1000 tours, mais en la démarrant à froid, le ralenti n'est pas accéléré et pourtant le boitier d'air additionnel fonctionne correctement, et quand elle est chaude, elle tourne bien mais n'as pas toute sa pussance, je n'arrive pas à tirer au delà de 5500 tours
d'ou cela peut il venir ?
merci de vos conseils
roger

Salut à tous,

Cela fait longtemps, je tiens tous à vous remercier pour vos aides et vos conseils, pour le moment, elle tourne assez bien, je vais prochainement faire vérifier mes injecteurs, je vous joins quelques dernieres photos de ma voiture

à la prochaine
roger

788.JPG

764.JPG

769.JPG

784.JPG

759.JPG