Pièce de cuivre dans la fente CD / Lecteur CD non détecté

ElisaM.

Membre
30 Septembre 2020
7
1
3
Thonon
Bonjour,

Il y a quelques temps, mon fils a mis un "truc" que je pensais être un jeton de caddie dans la fente du lecteur CD de notre 3008 de 2011 (autoradio simple sans la navigation).

J'ai donc acheté les crochets pour déloger l'autoradio et le retourner afin de récupérer le "truc".

Le "truc" était en fait une pièce de cuivre de 5 centimes (pièces jaunes de mer** !!!). J'ai mis un CD (un vieux ! Ouf !). L'autoradio ne détecte plus le lecteur CD quand je sélectionne sur le bouton SOURCE et il ne veut plus éjecter le CD.

Avez-vous une idée de la cause ?
Un truc grillé parce que la pièce est en cuivre ?

Merci.
 


:voyons: Je connais un lecteur de CD de Wipcom ayant avalé plusieurs pièces de 20 Cts d'€ et ayant repris du service après les avoir retirées...

Pour le retrait d'un CD, plusieurs techniques :

https://fr.wikihow.com/retirer-un-CD-coincé-dans-le-lecteur-de-CD-d'une-voiture

o_O

Merci pour votre réponse.

J'ai fait l'astuce d'appuyer sur 2 boutons en même temps. Et j'ai récupéré le CD.

Maintenant le lecteur cherche à extraire un CD ou bien à lire en CD toutes les 3 secondes alors qu'il n'y a plus rien dedans.
En remettant un CD (gravé ou original, j'ai essayé les 2) dedans, il l'éjecte aussitôt.

J'ai donc retiré la cosse noire de la batterie pour réinitialiser le tout mais ça n'a rien changé. Toutes les 3 secondes exactement, il cherche à faire quelque chose.

J'ai débranché le poste à nouveau puis rebranché et il continue son bazar.

Une autre idée ?
 

Merci pour votre réponse.

J'ai fait l'astuce d'appuyer sur 2 boutons en même temps. Et j'ai récupéré le CD.

Maintenant le lecteur cherche à extraire un CD ou bien à lire en CD toutes les 3 secondes alors qu'il n'y a plus rien dedans.
En remettant un CD (gravé ou original, j'ai essayé les 2) dedans, il l'éjecte aussitôt.

J'ai donc retiré la cosse noire de la batterie pour réinitialiser le tout mais ça n'a rien changé. Toutes les 3 secondes exactement, il cherche à faire quelque chose.

J'ai débranché le poste à nouveau puis rebranché et il continue son bazar.

Une autre idée ?
"A la sauvage" ou en respectant les délais d'endormissement puis de réveil du BSI :confused:
 




Bonjour,
Une idée en passant... Il a peut-être avalé plusieurs pièces. Et l'une serait restée coincée à un mauvais endroit. :(


Bingo ! Il y a un autre truc dedans. Le jeton de caddie en plastique qui refuse de sortir.
Je crois que je vais faire le tour des casses-automobiles pour en trouver un autre.

Merci pour vos messages.
 




Bingo ! Il y a un autre truc dedans. Le jeton de caddie en plastique qui refuse de sortir.
Je crois que je vais faire le tour des casses-automobiles pour en trouver un autre.

Merci pour vos messages.
Il suffit de le démonter et de l'ouvrir, tu auras accès à ton jeton
 

Il suffit de le démonter et de l'ouvrir, tu auras accès à ton jeton

Ce n'est pas tant le jeton qui m'intéresse, c'est surtout un poste qui fonctionne.

J'ai ouvert le poste. Je n'ai pas accès au jeton pour autant et des petits morceaux de métal sont tombés. ‍

Donc je crois que c'est définitivement mort pour le poste.