Pignon boîte de vitesse 5ème cassé 2008 Style 100 ch année 2016

AZERTY1982

Nouveau membre
17 Septembre 2018
2
0
1
EVREUX
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir de l’aide par rapport un gros soucis rencontré la semaine dernière.
Je me suis retrouvée dans l’impossibilité de passer la 5eme sur l’autoroute avec ma 2008. Je l’ai laissé au concessionnaire de la marque qui nous la vendu en décembre 2017 : verdict : pignon cassée, toutes les dents de la pièce ont cédé. Notre 2008 a à peine 60 000kms. Et c’est le deuxième pépin que l’on rencontre en 9 mois...
La garantie constructeur ne court plus depuis 6 mois et le garage m’indique des frais à ma charge de 50%.
Nous prenons soin de nos véhicules et ne comprenons pas comment une pièce peut céder à venir point avec ce kilométrage là.
Merci par avance pour vos avis et conseils!! Azerty1982
 

Décidément il y a des problèmes de boite de vitesses sur 2008. La mienne est en cours de démontage pour changer le synchro de 3 et 4 et elle n'a que 16000km. Apparemment je ne suis pas un cas unique.
Des que je la récupère je la met en vente.
 

Ça ne fait pas un an que nous avons ce véhicule ... C’est notre première Peugeot Nous avons eu un remplacement d’amortisseur cet été car la tête de la tige avait cassée. Pour qui pourquoi?
Nous ne faisons pourtant pas le Dakkar avec!! Rien à nos frais heureusement.
Mais petit à petit notre déception grandit, finitions bas de gamme et vraiment médiocres, bruit infernal dans l’abitacle, portières qui tremblent sur l’autoroute...
Je crains que cette voiture ait été produite en masse avec un coût de revient vraiment bas pour le constructeur, forcément avec une marge avantageuse... et maintenant avec ce soucis de pignon de boîte de vitesse j’ai peur que la machine à pépin soit enclenchée.
Sécurité etc... grrrrrr faut acheter acheter mais la qualité n’est plus ce qu’elle était. faire fonctionner le système voilà notre rôle de consommateur.
La 2008 que nous possédons a été produite en Argentine, coût d’un personnel.... vue à la baisse ...
 

Toutes les 2008 vendues en Europe sont fabriquées à Mulhouse.Bizarre mis à part les amortisseurs AV et un roulement pris en charge en garantie 100% ,aucun soucis sur mon 2008 de fin 2015.