Piles capteurs de pression des pneus

yourivr21

Lion de Bronze
1 Février 2010
1 120
1
38
126
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quel type de piles il y a dans les capteurs de pression des pneus ?
J'ai deux piles usées, dont une sur une roue crevée, je voudrais profiter du démontage du pneu pour remplacer la pile, mais je ne sait pas du tout ce qu'il faut comme piles...
Question subsidiaire : est-ce qu'il faut passer par la case garage pour un apprentissage après un changement de pile ?

C'est sur un 807 de 2006 en VAN

Bonjour , de memoire ............

Les piles ne se changent pas ........ il faut passer par le garage pour changer les valves et passer la valise pour reinitialiser , ou refaire l apprentissage des valves ............

Quel age a ton véhicule ?

Cordialement

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Bonjour , de memoire ............

Les piles ne se changent pas ........
Ah oui, j'avais pas envisagé cette éventualité, mais à vrai dire ça ne me surprendrait pas vraiment...
il faut passer par le garage pour changer les valves et passer la valise pour reinitialiser , ou refaire l apprentissage des valves ............
Effectivement, si changement des valves, il y a logiquement un apprentissage à faire.
Quel age a ton véhicule ?
4 ans, il est de 2006. Euh, à vrai dire, fabriqué en novembre 2004, donc plutôt presque 6 ans pour les piles des capteurs de pression.

D'autres avis pour confirmer l'obligation de changer les valves ?

j oubliais de mémoire encore une fois ...............

compte à peu près 40 € valve !!!!!!!!

bon après midi , je vais suivre les posts , mais vu l âge de ton vehicule .........

Bonjour,

Je veux dire par là que les piles des valves ne sont pas éternelles , simplement !!

Pour un vehicule fabriqué en 2004, c est déja pas mal

par contre j ai fait l économie en passant par une casse , habitant dans une grande ville il ma été aisé de trouver le meme modèle de voiture , plus récent avec les valves , j ai donc changé les 4 pour 50 € , ensuite je suis passé bêtement au garage pour signaler l anomalie , et le type me l a fait pour rien !!! je lui ai laissé 5 € pour m avoir rendu service

Cout de l opération 55 €

toujours mieux que les 160 € demandés par le concessionnaire !!

N'ayant pas fait vieillir de 807 entre mes mains, je ne sais pas si les piles se changent.

Quand j'ai dû faire changer une valve il y a quelques années cela m'avait semblé très cher !

De plus mon agent Peugeot n'avait pas le matériel pour faire reconnaître la nouvelle valve : il a dû emmener la voiture chez son concessionnaire.

Pas simple donc !

:)

Merci ched,
Si je dois aller à la concession, ils vont encore me gonfler... Bon, je vais déjà voir avec mon garagiste, puis l'agent Peugeot du coin, avant d'aller à la concession...

Bon, mon garagiste habituel et l'agent Peugeot ne savent pas... Il ne savent même pas, ni l'un ni l'autre, si les piles se changent dans les capteurs de pression ou s'il faut changer le capteur complet... On est bien avancé !

EXCELLENT

Comme d habitude , et pourtant ton agent devrait avoir un outil d apprentissage des valves ( c est un minimum )

L outil est un peu plus gros qu un paquet de cigarettes , il se passe a proximité de chaque valve pour enregistrer un signal , ensuite il le pose sur le support branché au PPS ( peugeot planète system ) et cela transfère les données vers ton ordinateur de bord .......

Demande lui s il participe au stages de remise à niveau !! ( rires ) .

Je suppose que tu es loin de tout pour n avoir qu un garagiste et un agent peugeot ?

ecran.jpg

Comme d habitude , et pourtant ton agent devrait avoir un outil d apprentissage des valves ( c est un minimum )
Non, manifestement il n'a pas ça, ou alors il ne le sait pas... :pt1cable:
Je suppose que tu es loin de tout pour n avoir qu un garagiste et un agent peugeot ?
Loin de tout ça serait exagéré... j'ai une sous-préf à moins de 15km :) et la concession aussi (à Alès). Mais la concession, j'évite quand je peux faire autrement, leur mode de fonctionnement et la compétence des interlocuteurs aux guichets ne me plait pas... Déjà, quand on va se renseigner pour une intervention, il faut passer au magasin pour avoir le prix des pièces et à l'atelier pour le prix de la main d'oeuvre, déjà là ça me gave. Et puis pour trouver les pièces sur leur ordinateur, ils sont pas vraiment futés... Dernier coup en date, quand j'ai commandé une deuxième clé pour mon 807, le gars n'a pas été fichu de m'annoncer que le capot au dos de la clé avec le logo Peugeot était à commander en plus, il faudra donc que j'y retourne... Donc pour l'instant j'ai une clé incomplète, pas encore eu le temps de retourner commander ce capot... (bon, en plus, pas moyen d'apprendre la clé donc pour l'instant cette clé supplémentaire ne sert à rien, mais là c'est une autre histoire...).
Avec mon garagiste, je sais qui a mis les mains dans ma voiture, il me présente systématiquement les pièces remplacées quand je viens chercher la voiture, même si j'oublie de lui demander avant de me les garder. Accessoirement, il se trouve aussi que c'est mon voisin, donc c'est plus pratique quand je dois lui laisser ma voiture, j'y vais un peu avant la fermeture et il me ramène chez moi, et quand la voiture est prête il me prend devant chez moi pour m'emmener au garage, ça évite des trajets supplémentaires avec ma femme... Quant à l'agent Peugeot, j'ai pas encore eu trop l'occasion de tester, mais il m'a pas l'air au top à première vue...