Plan d'entretien 508 SW 2.0 HDI 163 ch 2014

Rezen

Nouveau membre
12 Décembre 2023
2
1
3
Gironde
Bonjour à tous, j'ai acquis il y a une semaine ma première Peugeot et je suis à la recherche de différentes informations. Pourriez-vous m'indiquer le plan d'entretien pour le modèle de 508 en objet ? Je n'arrive pas à le trouver. Je suis à 200 000 kilomètres et mon VIN est le suivant : VF38ERHH8EL028264 Qu'elle huile me conseillez vous ? On m'a raconté que le 2.0 HDI 163 ch était plus fiable que le 140 ch, pour quelle raison ?
Merci d'avance !
 

Bonjour et bienvenue,:chinois:
Concernant l'huile, je n'en connais pas la référence puisque je laisse faire mon agent Peugeot depuis que je lui ai acheté la voiture en 2011.
Pour ce qui est de la fiabilité, je peux confirmer par expérience que le moteur 163 cv HDI est très fiable et suffisemment performant pour la 508 SW (même bien chargée) Il m'est arrivé à plusieurs reprise de dépasser le 200 compteur sur autoroute (Allemande bien entendu...)
Ce moteur est coupleux et souple et ne connait pas les problèmes récurents de volant moteur et, par conséquent, d'embrayage HS sur les 140 cv HDI qui, par ailleurs, manquent cruellement de couple. (je l'avais essayé avant d'acheter !)
A part çà, je te joint un fichier du plan d'entretien de ta voiture.:coucou:
Longue route à toi.:bien:
 

Pièces jointes

  • Plan d'entretien 508 HDI FAP 163 cv .pdf
    118.2 Ko · Affichages: 23

Salut JPC06, je te remercie pour ta réponse ! Tu confirmes donc ce que j'ai pu lire/entendre ! ;) Pour l'instant je suis très satisfait, j'adore cette voiture. J'ai du abandonner une série 5 de chez BMW, une 525 TDS E39 en berline que j'ai adoré conduire. Le volant moteur bi-masse m'a lâché et la pièce est introuvable neuve... Je ne regrette pas le changement !
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A