Plan d'entretien courroie de distribution 208 1,2 puretech 82cv

Courtaux

Nouveau membre
9 Août 2021
4
0
1
Tournan-en-Brie
Bonjour j'aimerais savoir si le plan d'entretien des 208 1,2 puretech 82cv pour la courroie de distribution est toujours 10 ans ou 165000 ?
Ma 208 a 7 ans et 70000km
De mémoire le plan de rappel concerne que les 208 1,2 110cv et 130cv
Merci d'avance

Bonjour a tous
Je me permet de poser ma question ici car elle est lié à la question de base du topic.
J'ai acheté une 208 1.2 PURETECH 68CH cette semaine.
Je me renseignais sur la périodicité du changement de courroie sur mon moteur.
Mais j'arrive pas a trouver ma repose. C'est du coup tous les 10ans/175000 ou 6ans/100000?

Merci a vous :)

Bonjour à tous, je vous conseille vraiment de pas trop attendre pour le changement de kit distribution sur la 208 puretech. Je viens de la changer hier à 64000 kms et 6 ans . La voiture est de 2019 . La courroie est très endommagé fissure de partout j'ai eu de la chance Elle allait cassée. Donc n'attendez pas trop et c'est bien 6 ans ou 100000 kms bonne journée

Pièces jointes

• image0000011.jpg
    image0000011.jpg
    121 Ko · Affichages: 15

Bonjour a tous
Je me permet de poser ma question ici car elle est lié à la question de base du topic.
J'ai acheté une 208 1.2 PURETECH 68CH cette semaine.
Je me renseignais sur la périodicité du changement de courroie sur mon moteur.
Mais j'arrive pas a trouver ma repose. C'est du coup tous les 10ans/175000 ou 6ans/100000?

Merci a vous :)
6ANS ou 100000kms

J'ai eu la réponse d'un garage Peugeot ce matin qui m'a confirmé que cela reste bien à 10 ans ou 175000km pour les 1,2 82cv
Bonjour j'aimerais savoir si le plan d'entretien des 208 1,2 puretech 82cv pour la courroie de distribution est toujours 10 ans ou 165000 ?
Ma 208 a 7 ans et 70000km
De mémoire le plan de rappel concerne que les 208 1,2 110cv et 130cv
Merci d'avance
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet car je suis exactement dans le même cas (208 I, phase 2, mai 2017, 82ch).
Je n'ai pas eu de lettre de rappel et du coup je ne sais pas si je suis concerné par le pb de courroie - d'après les sites, celui-ci concerne aussi les 82ch, pas seulement 110 et 130.
À la dernière révision le garage a estimé que ce serait plutôt pour la prochaine fois, tout en écrivant explicitement: "prévoir remplacement kit de distrib à 5 ans ou 90.000 km".
C'est absurde car 1) les 5 ans sont dépassés et 2) ce chiffre de 90.000 ne figure nulle part.
Suis-je vraiment en danger de casse moteur? Comment en avoir le coeur net?
Merci de votre aide

C'est vous qui voyez :)
En quoi c'est drôle?

Ce que je trouve bizarre ce n'est pas qu'il préconise de le remplacer, mais qu'il prenne des références absurdes en termes de durée (parler de 5 ans alors qu'ils sont dépassés) ou de kilométrage (le chiffre de 90.000 ne figure sur aucun plan d'entretien).

Il y a pas mal de confusion: selon certains sites, par exemple fiches-auto ou caradisiac, seules les versions 110 ch et 130 ch sont concernées par le pb, alors que d'autres incluent explicitement le 82cv dans la liste (ou alors admettent qu'il n'est pas officiellement concerné - et pas objet de rappel - , mais qu'il est tout de même à surveiller de près).
Au final tous se rejoignent pour dire que le problème de réputation fait que les clients refusent en bloc toute voiture équipée d'un puretech...

En quoi c'est drôle?

Ce que je trouve bizarre ce n'est pas qu'il préconise de le remplacer, mais qu'il prenne des références absurdes en termes de durée (parler de 5 ans alors qu'ils sont dépassés) ou de kilométrage (le chiffre de 90.000 ne figure sur aucun plan d'entretien).
Il y a des centaines de témoignages sur les forums automobiles relatant de courroies abîmées comme sur la photo de ilian. La plupart de ces témoignages insistent sur la nécessité de remplacer immédiatement toute courroie abîmée.
Comme tu sembles mettre en doute l'expertise de techniciens Peugeot (qui connaissent parfaitement ce sujet), j'ai taquiné avec le "C'est vous qui voyez" :)