Plus de lave-glace avant !

chris29

Peugeot Addict
30 Mars 2006
60
0
0
Salut à tous,
Hier je pars à la plage avec Madame et le petit Mattéo. A notre départ le pare-brise est un peu poussiéreux, un coup de lave-glace (qu'est ce qu'il marche bien sur 307), tout est nickel. Au retour en fin d'après-midi, même manip et là horreur !!! Plus rien ne sort des buses ! Grosse frayeur vu que j'ai fait le plein de lave-glace peu de temps avant. Je me dis "le réservoir est fissuré, je suis bon pour une grosse facture !" Bref, je m'arrête et demande à Madame d'actionner le lave-glace. Et hop, une belle mare de lave-glace s'écoule au sol, sous la voiture, au niveau de l'aile avant droite. Je me dis alors "ça c'est une durite qui s'est débranchée, bricolage en perspective". Arrivé à la maison, j'analyse un peu, tire un peu la durite qui passe sous le capot et elle remonte de l'aile. Elle est bien débranchée. Je me dis "va falloir accéder à l'intérieur de l'aile, donc démonter la roue et le garde-boue. Aïe aïe aïe, que de boulot." Et puis en regardant les clips à enlever, je réussis à écarter un peu le garde-boue de l'aile. Je passe mon bras (pas facile) et remonte jusqu'à ce que je touche la pièce en plastique (genre de T) sur laquelle est normallement branchée ma durite perdue. Je rebranche, petit essai et ça marche ! Plus de peur que de mal, donc. Je suis persuadé qu'à la concession, j'en aurais eu pour bonbon rien qu'en main d'oeuvre :sweat:
Voilà, en espérant que ça serve à ceux qui auront le même problème. Pour info, ma 307 est une 1.6 Hdi 110 Quiksilver berline de 12/2004.
A +. Chris29. :chinois: