comment changer reservoir lave glace ?

pquatre

Peugeot Addict
15 Septembre 2004
47
0
0
Bonjour a tous,

Ma 307 a pris un choc sur le côté avant gauche, et cela a du percé mon réservoir de lave glace, j'ai demonté hier la roue avant gauche, le pare boue, j'ai pu acceder a l'arriere du réservoir, j'ai démonté la vis à l'arriere ... mais il doit y avoir une autre fixation.

Quelle est la meilleure façon sans rien casser de démonter ce réservoir ?

Merci
 

Regarde s'il n'y a pas une autre vis du côté moteur : sur les 605, il y a un écrou dans le passage de roue (point bas du réservoir), et une vis en bout de réservoir (point haut) qui se démonte par le compartiment moteur.
Maintenant, tu as peut-être le tube de remplissage qui retient l'ensemble.
 


sur une 307 ou une 309 ??

:coucou:

tu as raison :D on va attendre sa réponse car dans ma 307, le lave-glace était à droite et c'est pour cela que je ne l'ai pas déplacé en 307 ;) :D je pense plus à 309 ;)
 


Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est bien pour une 307.

PS: j'ai du posté par erreur dans le mauvais endroit du forum, dsl.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Peugeot 307 par Manec
 



Je parlais de m'aider à la changer ... en m'indiquant comment faire bien sur ! C'est l'origine de mon post.
 

Bin alors, personne ne sait comment procéder ....y'a pas un gentil garagiste ou mécano en herbe qui saurait m'indiquer comment faire ? C'est si compliqué que ça ?

Merci à vous.
 

Je retente, personne ne s'aurait m'indiquer comment se change le reservoir de lave glace sur une 307 ? Est-ce simple ou me faut il passer par un garagiste ?

Merci pour vos retours, enfin j'espère. :)
 

bein!

1) tu regardes les fixations du bocal

2) tu dégages ce qui gêne pour atteindre toutes les fixations

3) tu les défais toutes

4) tu débranches les tuyaux

5) tu essayes de sortir le bocal par au-dessus ou au-dessous

6) si ça ne passe pas tu démontes ce qui dérange


Pour le remontage tu refais à l'envers :D :lol: :lol: :lol:
 

Merci manec, mais cela ne m'aide hélas pas.
Comment je l'ai indiqué dans mon premier post, j'ai reussi à atteindre facilement un point de fixation par le garde boue .... mais il y doit en y avoir un autre que je vois pas ni du dessous (garde boue) ou cache moteur, ni du dessus .... dois je démonter le phare ? le pare choc ou encore autre chose.

Voici ma demande.
 

bein!

1) tu regardes les fixations du bocal

2) tu dégages ce qui gêne pour atteindre toutes les fixations

3) tu les défais toutes

4) tu débranches les tuyaux

5) tu essayes de sortir le bocal par au-dessus ou au-dessous

6) si ça ne passe pas tu démontes ce qui dérange


Pour le remontage tu refais à l'envers :D :lol: :lol: :lol:

Dans le genre de "fouteur de g......" on ne fait pas beaucoup mieux !!!
 


+1, m'enfin cela ne fait pas avancer mon histoire.


Je vais me renseigner chez Peugeot et je posterai comment faire, car a priori personne ne sait, c'est quand même terrible.