Plus de puissance 206 2L HDi

Darknakine

Nouveau membre
11 Mai 2011
2
0
0
Bonjour,
j'ai un problème de puissance avec ma 206, j'ai lu les autres topics mais cela ne correspond pas vraiment à mon problème. Bref je m'explique ma voiture n'a plus de pèche du tout ayant lu un topic j'ai débranché mon débit-mètre et elle marche mieux mais j'aimerais bien régler le problème. Je viens d'aller au garage et il a branché la valise mais il n'y avait aucun défaut mise à part le débit-mètre mais c'était parce qu'il était débranché. Il l'a rebranché et il n'y avait plus de pèche il m'a dit qu'il ne savait pas d'où ça venait. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Bonjour :)
Bonjour,
j'ai un problème de puissance avec ma 206, j'ai lu les autres topics mais cela ne correspond pas vraiment à mon problème. Bref je m'explique ma voiture n'a plus de pèche du tout ayant lu un topic j'ai débranché mon débit-mètre et elle marche mieux mais j'aimerais bien régler le problème. Je viens d'aller au garage et il a branché la valise mais il n'y avait aucun défaut mise à part le débit-mètre mais c'était parce qu'il était débranché. Il l'a rebranché et il n'y avait plus de pèche il m'a dit qu'il ne savait pas d'où ça venait. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Il serait judicieux que tu indiques :
le modèle, l'année, le kmétrage !
Le suivi de ton entretien...
comment est venu ce défaut : brusquement, ou au fil de l'eau... si l'on peut dire ainsi :pfff:

Cela sera plus aisé, pour ceux qui interviendront, de te conseiller ;)

alors ça, c'est du mécano ou je ne m'y connait pas, pendant qu'il avait la valise branchée,
as t'il regardé les parametres moteurs etc? :pt1cable:

PS: tu es d'ou dans la sarthe?

alors ça, c'est du mécano ou je ne m'y connait pas, pendant qu'il avait la valise branchée,
as t'il regardé les parametres moteurs etc? :pt1cable:

PS: tu es d'ou dans la sarthe?

Houla, houla... comme tu y vas... il n'a demandé que çà... :pfff:

une opération après l'autre... celle d'encaisser :lol:

C'est une 206 2.0L HDi 90Cv XT Premium de 2001 avec 185000 Kms. J'allais justement pour l'entretien donc la vidange vient d'être faite et filtre à huile et à pollen changé par contre filtre à gasoil changé lors de la précédente vidange. Ce défaut est arrivé petit à petit je m'en apercevais dans les côtes puis après sur le plat et enfin lors d'un voyage sur l'autoroute, grosse montée et là je plafonnais à 80 km/h. Je ne sais pas pour la valise car il ne m'a rien dit sauf que l'ordinateur ne renvoyait aucun défaut.
PS : je suis vers la flèche.

lut
déjà si elle tourne mieux sans débitmètre c'est qu'il est mort

tu a surement un capteur hs , s'il cherche pas plus sérieusement il trouvera pas

moi un jour ma 206 du temps ou j'avais boitier additionnel comme ça d'un coup sur autoroute plus rien pied au planché elle avançais plus il a fallu que j'aille jusqu’à la sortie en me trainant
je l'ai déposé au garage, premier appel le matin désolé mr elle n'a rien.
entre temps le meccano a du avoir du temps de libre et il a remis son nez sous mon capot et a force de tout regardé il a fini par trouver que mon capteur de pression haute de gasoil étais au taquet même moteur arrêté, a changé la pièce et tout est redevenu normal

J'avais exactement le même soucis sur la mienne (même modèle!)

et bon je mis connait pas trop en mécanique mais c'était une sorte de "turbo" qui était complétement encrassé et qu'il à changé.

votre probleme vient souvent de la vanne egr qui est encrasser, le remplacement de celle-ci regle souvent le probleme!!!!!tenez moi au jus!!!!!

La sorte de turbo encrassé ca serai pas justement... la vanne egr? :whistle: C'est pas une sorte de turbo, sois s'en est un , sois s'en est pas :lol: Souvent quand il y a perte de puissance c'est l'egr

votre probleme vient souvent de la vanne egr qui est encrasser, le remplacement de celle-ci regle souvent le probleme!!!!!tenez moi au jus!!!!!

pas tout le temps, dons son cas, la voiture fonctionne mieux sans debimetre, pas besoin de se creuser plus la tete, qu'il laisse le debimetre d'air debranché, ca ne changera rien, le mieuns ne fonctionne plus depuis casi 4 ans et aucun souci par rapport a ca.