PLUS DE SON AUTORADIO SUR 306

RGUI

Peugeot Addict
25 Mai 2009
223
0
0
Bonjour tout le monde!

J'ai un problème étrange depuis ce matin avec l'autoradio de ma 306.
Je m'explique:

Ce matin je pars de chez moi, autoradio en marche.
Je dépose mon fils chez la nounou et en repartant, plus de son... L'autoradio quand à lui à l'air de marché (l'écran est éclairé, on peut changer la source, la commande au volant fonctionne.. bref, tout marche sauf le son).
La seule chose qu'on entend à l'allumage de l'autoradio, c'est un bruit genre "pop" ou "plop" très léger qui ne sort que de l'enceinte avant coté passager.

Pour info, j'ai changé l'autoradio RB1 d'origine par une pioneer DEH 2300UB avec interface pour récupérer la commande au volant d'origine et ai remplacé les enceintes des portières avant par des pioneer TS-G 1712I 2 voix, 170Watts et ai ajouté les mêmes enceintes sur le cache bagage (commerciale).

J'ai bien respecté les divers branchements et ce qui me parait vraiment bizarre c'est le fait que d'un instant à l'autre ça ne marche plus...! (j'aurai mieux compris si ça n'avait jamais fonctionné)

J'ai rapidement démonté le poste pour contrôler les connexions mais elles ont l'air bonne.
Je suis du coup complètement dépassé. Je vais remonter mon vieux RB1 ce soir pour voir ce qu'il se passe et avant de ramener le nouveau au centre auto.

Je ne sais pas si cela à une importance quelconque mais ma voiture est une 306 1.9D XAD de 2000.

Merci d'avance à ceux qui auraient un avis ou un conseil!

:coucou: :coucou: :coucou:
 

Bon ben, finalement j'ai trouvé pourquoi ça clochait.

Un truc tout con comme bien souvent!

Du coup, ce sujet n'a plus lieu d'être.
 



Je ne m'y connais pas suffisamment pour affirmer que c'était bien ça mais en démontant le fameux haut parleur qui faisait un "pop" à l'allumage et en vérifiant les cosses avant de la remonter, ça s'est remis à marcher sans problème.
Du coup je pense qu'il y avait une problème de masse quelque part...!
Probablement qu'en refermant la portière un peu fort, le HP a très légèrement bougé et comme sur les 306 le logement est très peu profond, une petite partie de l'enceinte touchait la carrosserie. :heink:

Bref, tout remarche et j'aurai eu le nez creux de commencer par démonter directement le HP qui faisait un bruit bizarre avant tout le reste! Ca m'aurait évité de me prendre le tête! :D
 


Juste pour info, le chassis tôle d'un HP peut très bien toucher la doublure de porte, il ne se passera rien. La connectique du HP est indépendant du saladier. En revanche, c'était peut être une cosse mal fixée, mal sertie ou même une soudure sèche. M'est d'avis que ça risque de revenir.