Plusieurs questions avant mon achat d'un 3008!!!!!

sissou28

Membre régulier
14 Août 2009
26
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite acquérir un 3008. Mais avant celà j'ai besoin de vos avis d'experts.

-Le 110ch HDI est t'il suffisent pour ce type de véhicule ou le 150 ch est indiscutable?
-Quelqu'un a t'il vu en vrai un 3008 Blanc Nacré? J'hésite entre le Blanc et le Noir perla. Je sais, je suis dans les extrêmes, mais je suis un adepte du Ying et Yang!!! En blanc, qu'elle est la couleur du cuir intérieur?
-Certains signalent un bruits fortement désagréable lorsqu'on roule les vitres ouvertes au dessus de 90KH. Ce bruits s'atténu t'il si on entre-ouvre une vitre arrière?
-L'option Grip Control est elle un réél plus ou un gadget? J'habite dans l'Eure et loire (28), les routes sont parfois gelées comme cet hivers. Les jantes en 16 dépareillent elles vraiment par rapport aux 17 ou 18?

Je compte sur vos réponses pour me décider!!!
 

Bonsoir,

J'ai un 1,6L HDI, et pour moi, dans 95% des conditions de circulation, le moteur est suffisant.
Après, si vous roulez beaucoup en charge et aimez avoir pas mal de répondant à l'accélération, le 150ch répondra plus à vos attentes. Le mieux est de réussir à faire un essai des 2 motorisations.
Pour le Grip control, dans ma région pas d'utilité et j'aime moins l'esthétique du 3008 en 16".
Pour le bruit, je roule avec la clim' donc jamais avec les vitres ouvertes.

Voilà pour mes quelques réponses !
 

Le grip control a généré 10 pages :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/control-3008-grip-sujet_25_1.htm

Bonne lecture :coucou: :coucou:
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite acquérir un 3008. Mais avant celà j'ai besoin de vos avis d'experts.

-Le 110ch HDI est t'il suffisent pour ce type de véhicule ou le 150 ch est indiscutable?
-Quelqu'un a t'il vu en vrai un 3008 Blanc Nacré? J'hésite entre le Blanc et le Noir perla. Je sais, je suis dans les extrêmes, mais je suis un adepte du Ying et Yang!!! En blanc, qu'elle est la couleur du cuir intérieur?
-Certains signalent un bruits fortement désagréable lorsqu'on roule les vitres ouvertes au dessus de 90KH. Ce bruits s'atténu t'il si on entre-ouvre une vitre arrière?
-L'option Grip Control est elle un réél plus ou un gadget? J'habite dans l'Eure et loire (28), les routes sont parfois gelées comme cet hivers. Les jantes en 16 dépareillent elles vraiment par rapport aux 17 ou 18?

Je compte sur vos réponses pour me décider!!!

Il me semble qu'il y a les essais de FP sur le 3008. Là vous pourez vous faire un idée plus précise sur le HDI 150;
 

Ayant un 150ch et sortant du 110 chevaux je peux vous garantir que le 150 ch me procure plus de plaisir a rouler

Concernant le blanc nacré pour le moment toujours pas vue, meme pas en photo et je crois qu'il n'est tjr pas disponible...

il est vrai que rouler la vitre ouverte n'est pas terrible mais en general pour moi --> Clim auto

le GC contrôle permet de faire une économie de 200€ a la commande et est les 16" sont également moins cher a changer!
pour ce qui est du gadget ou non, nous n'avons encore aucun retour, ensuite esthétiquement pour moi les 18 sont bien plus joli que les 16"!
 

pour ce qui est du gadget ou non, nous n'avons encore aucun retour, ensuite esthétiquement pour moi les 18 sont bien plus joli que les 16"!
C'est clair que les 18 n'ont rien à voir avec les roues de vélos... :lol:
 


Bof, pour ce qui est des roues de calèche ...

Plus cher, moins confortable, s'usant plus vite donc potentiellement plus dangereux a usure équivalente.

L'esthétique n'est qu'une question de goût.
 

moins confortable...il faut le dire vite, moi ca me convient!
s'usant plus vite on verra avec le temps...
et tu peux rajouter une meilleur adhérence sur sol sec!

l'esthétique n'est qu'une question de gout, je suis d'accord mais dans la plupart des cas c'est bien l'esthétique qui nous fais acheter une voiture!
 



Au moins autant que de dire que les 16" sont inesthétiques.
C'est un débat stérile depuis quelques posts. J'ai surtout l'impression, a en lire certain, d'être dévalorise pour avoir choisi les 16" qui je le rappelle, sont imposes pou le GC.
Excusez moi pour mon orthographe, mais avec mon portable ce n'est pas évident.
 

Je ne pense pas que l'on puisse dire que les 16" sont inesthétiques, simplement plus le diamètre des jante augmente, plus l'épaisseur du penu diminue et donne donc un caractère plus sportif au véhicule.

Tout cela est une histoire de choix et de goût pour laquelle il y a autant de vérités que de personnes ..... :pt1cable: :pt1cable:
 

exactement, non non on ne devalorise pas du tt les 16" a moins de vous taquiner un petit peu!
et on ne dira pas que c'est inesthétique du tout, moi je le trouve plus joli en 18" mais je ne dirai pas que c'est pas beau en 16"...
t'inquiete pas 8sans7 elle est tte joli ta tuture et en plus toi tu a la BMP6 que moi je n'ai pas!!
 



... Si je ne puis que souscrire à la notion d'esthétique meilleure avec les 18 pouces (c'est un fait, mais je roule dans ma voiture et pas à côté), je voudrai rebondir sur la sécurité en cas de pneumatiques usés, et là je pense sincèrement qu'elle se dégradera bcp bcp plus vite sur les 18 pouces que sur les 16 pouces, en particulier sous la pluie, où les risque d'aquaplaning deviennent considérables sur les "tailles ultra-basses" sur des pneumatiques usés, et bien avant d'atteindre la profondeur minimale des sculptures...

:)

Laurent F
 

La notion de confort est aussi en bonne partie subjectif :whistle: :whistle: :whistle:

Pas d'accord, pour avoir roulé pendant 2 ans avec une C4 hdi 17pouces c'est joli, ça tiend bien la route mais question "tape cul" et donc confort c'est vraiment pas terrible par rapport à la meme en 16 que j'ai utilisé plusieurs fois.
 

moi je peux te garantir que ma 3008 en 18" n'est pas tape cul...alors que mon C4 picasso en 17" l'etait et pourtant j'avais une exclusive c'est a dire suspension pneumatique!
 


il n'y a pas de Suspension Hydractive sur C4 que ce soit en Picasso ou autre...
Il a bien dit pneumatique :D
Et ça concerne l'essieu arrière de certains picasso :chinois:
 


exact je n'ai jamais parler de suspension hydractive...
les picasso en version exclusive (version haut de gamme) ont tous une suspension pneumatique!
elle fonctionne avec un compresseur, elle permet de garder une assiette stable, voiture chargé la suspension regle la hauteur de caisse!!
 

exact je n'ai jamais parler de suspension hydractive...
les picasso en version exclusive (version haut de gamme) ont tous une suspension pneumatique!
elle fonctionne avec un compresseur, elle permet de garder une assiette stable, voiture chargé la suspension regle la hauteur de caisse!!
:chinois: :)