pneu en 99T

samgo

Membre
18 Septembre 2007
7
0
0
bonjour,

je dois changer mes 4 pneus de ma 807 2.2HDi 2003. Malgré la facture, je préfère prendre des michelin.
Les caractéristiques des pneus existant sont 215 60 16 99H et l'on me les propose en 99T.
Je sais que la lettre correspond à la vitesse max.
Il y a t il une grande différence entre du H et du T sachant qu'avec ma 807 je roule plutot tranquille.
merci
 

pneusay5.gif


voir ici : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
 

Si l'indice de vitesse proposé est supérieur à celui d'origine, ça marche. :bien:

Par contre il ne faut jamais faire l'inverse, même si on roule tranquille ! En cas d'accident cela suffit pour que l'assurance se défausse... :sweat:

:)
 

merci,
le hic c'est que le 99 H est en rupture de stock pour l'instant. On ma proposé du Pirelli P6 pour 10 € de moins, j'hésite car je n'ai utilisé que du Michelin pour l'instant
 

une chose est sure : Du Pirelli à tendance à s'user plus vite que du Michelin car plus tendre !!!!!!
 

Salut,
J'ai eu le même choix à faire et j'ai pris les P6 pour mon train arrière car le monteur me faisait un bon prix. Pour l'usure, à suivre ....

A+
 

Pirelli que nious avions d'origine on ete manges en 17000kms
Michelin Primacy: nous en sommes a 36000kms et ils feront bien 5000kms de plus.
Il n'y a pas eu photo pour nous...
 

Oui mais les Michelin Primacy sont introuvables et Michelin ne donne même pas de date de livraison. Lamentable !!!

A+
 

j'ai finalement des Michelin primacy 99H en commande avec un délai de 5 jours. D'après le monteur, michelin a du vider son stock de MXM pour relancer les Primacy, mais il a eu du mal à les trouver auprès de ses fournisseurs
A+