Pneu hiver et jante tole

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Bonjour

J'ai une 406 16V BVA avec de belles jantes en alu (avec 5 boulons de fixations au lieu de 4 comme sur presque toute les 406).

Pour cet hiver, je voudrais l'équipé de pneus nivers mais sur des nouvelles jantes en tole avec un enjoliveur.

J'ai pour cela 2 questions

1°) sur mes pneus actuels (des Googyear), il y a écrit 195/65 R15. Qu'est ce que cela signifie exactement. Je sais que c'est les dimentions pour le 195/65 mais pas plus. Et le R15 correspond à quoi exactement ?

2°) avez vous un ordre d'idée du prix en neuf et au cas où, est-ce que l'u d'entre vous aurait un jeux complets à vendre
 


15 c'est le nombre de pouces de la jante en clair c'est la hauteur.

Je vais chipoter DSL mais c'est le diamètre de la jante :)

195 = Correspond à la largeur en mm
65 = Correspond à la hauteur en %
 

As-tu regardé en enlevant les roues. Est-ce que tu as des entretoises pour passer de 4 à 5 trous sur ta voiture. :confused:

Dans un centre auto celà doit être au alentour de 30-35€ la jante tôle.

Pour les pneus une adresse que certains aiment :

http://www.123pneu.com/
 

non, on ne peut mettre que des roues avec 5 trous.

Par contre il y a un autre point qui m'inquiète sur mes pneus actuels.

Ils sont marqués indice H. Cela correspond à une vitesse maximale de 180 à 190 Km/H. Alors que la voiture est donné pour 220 sur circuit.

Il me semble qu'il faudrait du V comme indice.

J'ai acheté mon auto chez Peugeot d'occasion. Je pense qu'en même qu'elle doit être conforme.
 

non, on ne peut mettre que des roues avec 5 trous.

Par contre il y a un autre point qui m'inquiète sur mes pneus actuels.

Ils sont marqués indice H. Cela correspond à une vitesse maximale de 180 à 190 Km/H. Alors que la voiture est donné pour 220 sur circuit.

Il me semble qu'il faudrait du V comme indice.

J'ai acheté mon auto chez Peugeot d'occasion. Je pense qu'en même qu'elle doit être conforme.

:confused: Déjà 5 trous ce n'est pas normale sur ce type de voiture.

Maintenant H correspond à 210 km/h.
 

MErci pour l'info sur les pneu. Maintenant je suis rassuré sur l'indice. Cela correspond à la vitesse maximale donnée pour mon auto.

Maintenant pour les jante à 5 trous. Pour quoi ce n'est pas normal. Ce sont des jantes Peugeot et j'ai vu plusieur 406 avec les même.

La mienne est une 16 V BVA de 138cv.

Voici 1 photo où on voit bien qu'il y a 5 boulons pour maintenir la jante
 

Tu te trompes sur ta voiture du doit avoir un enjoliveur alu que tu doit enlever et tu verras les goujons
 

Toute mes excuses.

Cela fait 1 an et 2 mois que j'ai ma voiture et je viens d'apprendre quelque chose. Suite à ton dernier message, je suis allé contrôler.

J'ai enlevé le cache au centre de la roue (qui lui fait croire qu'il y a 5 boulons) et quelle ne fut pas ma sur surprise de constater qu'il y a exactement 4 boulons de maintien.

Donc ce sont bien des jantes avec 4 boulons et pas 5 comme je l'affirme depuis 14 mois.
 

Toute mes excuses.

Cela fait 1 an et 2 mois que j'ai ma voiture et je viens d'apprendre quelque chose. Suite à ton dernier message, je suis allé contrôler.

J'ai enlevé le cache au centre de la roue (qui lui fait croire qu'il y a 5 boulons) et quelle ne fut pas ma sur surprise de constater qu'il y a exactement 4 boulons de maintien.

Donc ce sont bien des jantes avec 4 boulons et pas 5 comme je l'affirme depuis 14 mois.

Ca fait rien mais heureusement que tu as mis une photo comme ça plus de problème et tu te ne t'en pose plus. ;)