pneu neige et jantes

jtsfab

Nouveau membre
21 Novembre 2013
3
0
0
123
Bonjour,

J'ai reçu ma 2008 hdi 115cv , avec grid .Je suis monté en 205/50 R17 avec pneu 4 saisons M+S.

Comme dans ma région nous avons pas mal de neige , je voulais monter des pneus neige avec jantes plus petite style 195/60 R16 , pour réduire la facture .

Pour être sur , j'ai contacté par mail Peugeot et mon dit que cela n'était pas possible et que je devais rester en 205/50 R17 avec des pneu M+S .

Y a t il des personnes qui ont monté autres choses , est ce aussi rigide que cela ?


Merci d' avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 2008 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

:coucou:

normalement on doit faire une recherche avant de poser une question pour voir si on n'a pas la réponse :sweat:

mais bon! maintenant que tu es dans la bonne section en SVP tu as tout ce qu'il te faut en haut de la page dans le "sommaire des tutos" ;)

bonne recherche :D :D
 


Bonjour,

J'ai reçu ma 2008 hdi 115cv , avec grid .Je suis monté en 205/50 R17 avec pneu 4 saisons M+S.

Comme dans ma région nous avons pas mal de neige , je voulais monter des pneus neige avec jantes plus petite style 195/60 R16 , pour réduire la facture .

Pour être sur , j'ai contacté par mail Peugeot et mon dit que cela n'était pas possible et que je devais rester en 205/50 R17 avec des pneu M+S .

Y a t il des personnes qui ont monté autres choses , est ce aussi rigide que cela ?


Merci d' avance

au point de vue norme c'est tout a fait bon tu peux mettre du 195/60/16 mais demande pourquoi ce n'est pas possible
 

voila leur reponse :

Après consultation des informations à ma disposition, je vous indique que les seuls pneumatiques hiver autorisés par Automobiles PEUGEOT pour votre 2008 CROSS OVER 5 PORTES Diesel 1,6L e-HDi FAP 115ch sont les suivants :

- pneumatiques : 205/50 R17
- pneumatiques hivers : 205/50 R17 89 NL Q
- référence chaîne neige : 1607877880

Je me permets de vous informer que vous ne pouvez pas monter une autre taille pneumatique que celle préconisé pour votre véhicule.

Je constate également que votre véhicule est équipé d'origine en pneumatiques Mud & Snow 205/50 R17, les pneumatiques Mud&Snow sont ceux proposant le meilleur compromis entre toutes les conditions de roulage (boue, sable, neige).

Ces informations sont également indiquées sur l'étiquette Constructeur présente sur votre véhicule. Cette étiquette est collée sur le chant de porte, côté conducteur.
Elle comporte les informations suivantes :

- les dimensions des jantes et des pneumatiques autorisés par le Constructeur,
- les pressions de gonflage associées,
- la référence de la couleur de la peinture


Voila , avec cela , le choix de pneumatique est limité

Merci déjà pour vos réponses .et désolé pour l'erreur de section
 


Pour moi c'est du "PIPEAU"

:coucou: mon Jacquot

je ne serai pas aussi affirmatif que toi :sweat:

il me semble que c'est la première fois qu'une auto est vendue avec des pneus d'origine en M+S :confused:

En tous les cas cette réponse mérite un débat plus approfondi ;) :D
 

:coucou: mon Jacquot

je ne serai pas aussi affirmatif que toi :sweat:

il me semble que c'est la première fois qu'une auto est vendue avec des pneus d'origine en M+S :confused:

En tous les cas cette réponse mérite un débat plus approfondi ;) :D


:coucou: Manu

je ne vois pas en quoi le changement de TAILLE gênerait si il reste dans la norme en respectant les indices de charge et de vitesse je ne parle pas du genre de pneu (été hiver)

exemple sur ma 308 origine 205/55/16 (étiquette dans le montant de la porte) et pneu hiver 195/65/15 et tout a fait dans la norme
 

Cela ne fera certes pas avancé le schmilblick, mais ce qui est possible pour la 308 ne l'est peut-être pas pour le 2008 ...
 

tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit mon jacquot :sweat:

laisse tomber 308 et Cie comme dit @piwi on se trouve dans un nouveau cas de figure d'homologation de véhicule avec des pneus M+S aucun précédent :spamafote:


Si le constructeur te dit que se sont les seuls dimensions homologuées :confused:


tu fais quoi :confused: :D
 

Et oui , il est la mon probleme , maintenant qu'ils m'ont dit que je pouvais monter que cela , je fais quoi ??

En tout merci pour tout
 

Et oui , il est la mon probleme , maintenant qu'ils m'ont dit que je pouvais monter que cela , je fais quoi ??

En tout merci pour tout

dernière solution tu demandes à un controle technique près de chez toi et/ou à ton assureur
 


Bonjour

J'ajoute mon point de vue (usine de fabrication 2008)

Le véhicule en question dispose de l'ASR, la molette au niveau du frein à main
Celle-ci permet d'agir sur les lois de la motricité en utilisant un dispositif électronique calculant la rotation de chaque roues.
Ce qui permettant ainsi de réduire voire de supprimer le patinage des roues motrices en agissant sur les freins, et éventuellement sur la gestion moteur

ASR : AntiSkid Regulation ou AntiSlin Regulation Equivalent français : Antipatinage des roues
 

Bonjour

J'ajoute mon point de vue (usine de fabrication 2008)

Le véhicule en question dispose de l'ASR, la molette au niveau du frein à main
Celle-ci permet d'agir sur les lois de la motricité en utilisant un dispositif électronique calculant la rotation de chaque roues.
Ce qui permettant ainsi de réduire voire de supprimer le patinage des roues motrices en agissant sur les freins, et éventuellement sur la gestion moteur

ASR : AntiSkid Regulation ou AntiSlin Regulation Equivalent français : Antipatinage des roues

:confused:
 

Manu, le 3008 avec Grip Control est également fourni avec des M+S. (mais en 16")

le 2008 n'est donc pas le premier.
 


en leur montrant la réponse de Peugeot :confused: :D

pourquoi leur montrer la réponse c'est pas à cause d'une étiquette collée sur le montant de porte qui indique ce qui est monté en usine que tu ne peux pas changer.
Sur l'étiquette il est marqué la marque du pneu et tu peux très bien changer de marque
 

Manu, le 3008 avec Grip Control est également fourni avec des M+S. (mais en 16")

le 2008 n'est donc pas le premier.

:chinois: j'ai vu depuis et donc la question reste pour les deux ;)
 

Bonjour,

J'ai reçu ma 2008 hdi 115cv , avec grid .Je suis monté en 205/50 R17 avec pneu 4 saisons M+S.

Comme dans ma région nous avons pas mal de neige , je voulais monter des pneus neige avec jantes plus petite style 195/60 R16 , pour réduire la facture .

Pour être sur , j'ai contacté par mail Peugeot et mon dit que cela n'était pas possible et que je devais rester en 205/50 R17 avec des pneu M+S .

Y a t il des personnes qui ont monté autres choses , est ce aussi rigide que cela ?


Merci d' avance

:coucou:

donne ton n° VIN par mp que je regarde sur la box ce qui est précisé exactement ;)
 


Sur la box il sera indiqué ce qui est monté en usine epicetou

tu as raison mon jacquot


Capture1.jpg5..jpg




[strike]voilà les deux montes possible dans la box[/strike] :pt1cable:


merdum l'autre c'est la roue de secours :pt1cable: :pt1cable:


edit: y a quand même certaines fois où les montes différentes sont précisées, je l'ai déjà vu pour 107 ;)
 

:coucou: Manu

depuis que j'ai des "Peugeot"
307 en 2002
1007 en 2005
308 en 2008
107 en 2009
sur l'étiquette il était toujours mentionné la marque du pneu avec dimensions ainsi que le code couleur de peinture et une partie du N° VIN
 

:coucou: mon Jacquot

je ne serai pas aussi affirmatif que toi :sweat:

il me semble que c'est la première fois qu'une auto est vendue avec des pneus d'origine en M+S :confused:

En tous les cas cette réponse mérite un débat plus approfondi ;) :D

Les 405 GR et SR x4 ont été les premières à être montées avec des pneus M+S :)

Par ailleurs, les pneus homologués en 1ere monte ne sont plus toujours dispo qqs années plus tard. (Je veux du 185/55 VR 15 et du 195/55 VR 15 en Michelin :'( et du Bridgestone ou du Michelin en 195/65 VR 15 et 215/60 VR 156 :'( :'( )

Dans la notice de ma 405, il y avait les tailles autorisées en pneus hiver (avec même la préconisation des pressions des pneus...)

Après, si on ne peut pas monter du 16" sur un 2008, c'est peut-être pour la même raison que je ne peux pas monter les jantes de 14" de ma 405 sur ma Xsara homologué en 15" : CA PASSE PAS !! Y'a un merdier s'appelant étrier de frein qui gêne.
 


et les Good Year Vector 4S sont des pneus toutes saisons, pas des pneus hiver ;)

Tout à fait, par contre ils sont M+S, ont les pics et le flocon tout comme les pneus hiver.
Ca peut être un bon compromis.
 


c'est moyen sur sol sel et moyen sur sol froid...

Ca peut pas être bon partout.

Non, en effet, j'en ai sur la Clio estate et j'en suis totalement satisfait. Tiennent aussi bien que les conti, plus silencieux, ils seront sur la neige ou verglas plus efficaces.

Bref si j'avais su, j'en aurai mis sur la 308 :sweat:
 

Pour ceux qui se posent des questions de taille


http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto?utm_source=&utm_term=104969756%7C270008765%7C0&utm_campaign=MI_GS_TCRE_ConversionPD