Pneu neige ou chaines textiles

hibou2802

Peugeot Addict
15 Juin 2008
82
0
0
Bonjour
L'hiver approche et je m'interroge:
J'ai 2 pneus été usés à changer à l'avant de ma 607.
Mais j'ai aussi dans mon garage , 2 pneus neige Pirelli winter sport 210 , usés de 50%, c'est à dire qu'ils sont à 2mm du témoin.
Mais question est:
Qu'est ce qui accroche le mieu sur neige fraiche ou glacée:
- Des pneus été (Primacy) NEUF. ou
- Des pneus hiver thermo & lamelles (winter 210) à demi USES ou
- Des chaines textiles (chaussettes) par dessus des pneu d'Eté trés usés ??

Merci de me donner vos avis,k vos expèriences.

salut hibou2802 pour ma part je viens de m'acheter 4 jantes tôle sur les quelles je vais faire monter des neige de cher michelin.
je sais aussi que juste des pneu dans certaine circonstance ne suffise pas .
je vais aussi aller acheter des chaînes mais je ne me suis pas encore renseigner .
tu peux toujours mettre tes vieux pneu et avoir tes chaînes en plus .
pour info je vie en station mais je n'ai aucune expérience avec la 607
bonne hiver

Bonjour Hibou,

A mon avis, pneus hiver, même à demi usés. En effet, en dessous de 7°, la gomme des pneus été durcit et perd ses qualités d'adhérence.

Un pneu hiver, même un peu usé, sera préférable (sauf dans la neige très profonde, auquel cas la profondeur des structures est elle aussi importante. Mais les pneus lamellisés compensent en grande partie ce problème).

Le seul "hic" avec un pneu usé, c'est dans le cas d'une pluie abondante (risque d'aquaplaning).

Perso, habitant en lorraine avec froid assez tôt dans l'année (il gêle le matin depuis quelques jours) et jursqu'en mars-avril, c'est Michelin Pilot Alpin de novembre à fin mars au moins ! (je les ai monté la semaine dernière), depuis plusieurs années...

Les chaussettes n'ont d'intérêt que dans la neige et son à retirer dès que la route devient sèche au risque de les détruire. Si tu vas à la montagne, il te faudra de toutes façon des chaînes (en plus de pneus neige) dans certains cas.

Donc, éventuellement pneus neige + chaines dans le coffre...

Amicalement,

G2

salut hibou comme je te l'ai dit je viens de faire monté le pneu neige .
je ne sais pas si tu peu mettre que de "chaîne" textile uniquement mais j'ai parler avec des amis en station et si tu peu je pense qu'il est mieux si tu peux de prendre de chaîne classique si tu doit les utiliser régulièrement .
les chaîne textile sont bien mais un peu plus fragile si tu les utilise régulièrement.
on me les a proposer mais en station de ski (plus de 1800 m d'altitude là ou j'habite ) je les mes trop souvent pour des textile.
mais attention je n'ai pas encore tester sur la 607 ce que je dit c'est ce que j'ai vu ces dernière saison.
pour info mes chaînes on 8 ans sur ma 19 16S et je doit les utiliser une 20 de fois dans l'hiver.
a +saroule

bon courage pour les chaines, car les seuls chaines préconisées et conseillées par peugeot pour 225*50*17 sur jantes tosca sur une phase II sont des systèmes geotrax à environ...de mémoire 450 à 500 euro le jeu !!!

Merci de votre aide.
Donc je fais monter mes pneux neige (Pirelli winter snow 210) et j'ai acheté des chaines acier, epaisseur 9 mm.
Pour le Pb de montage, j'ai des jantes de 16 (marguerite) , en 225 de large. Il parait que les chaines 9 mm s'y montent ....
Vous pouvez me confirmer .

Toujours pas désintoxiqué, l'ACTI :pt1cable: . Faut venir me voir, y'a des médocs pour ça :D :D :D .

Amicalement,

G2

:bounce: salut hibou je viens d'acheter mes chaîne y a une semaine chez peugeot pour des pneu en 225 55 /16 qui m'ont coûté 106 € bon mis a par une mise en place un peu difficile tous vas bien j'ai fais 200M avec pour voir si tous ce mettais bien en place et c'est ok et comme pour toi c'est des maillon en 9 mil
a plus saroule
et je les ai monté sur des pneu neige neuf environ 50 kms quand j'ai essayer pour etre sur de mon coups

a au fait je te conseille si tu a tes deja tes chaîne de les essayer au calme pour voir la meilleur façon de faire.
j'ai mi une bonne 15 de minute pour les mettre sur un parking alors qu'en temps normal et dans la neige sur ma R19 16S ça me prend 3 minute montre en main
et comme ça tu te familiarise avec

Merci de tes conseils.
J'ai acheté les miennes à 40 euros sur Ebay. Ce sont des 9 mm. Je vais tester le montage cette semaine.
A+

j'ai pas osé les prendre sur le net car j'avais pas toute les infos je suis content que ca t'ai servi a plus

J'arrive peut être tard. je suis tout l'hiver en station et javais une 607. Jamais eu besoin de chaînes. J'avais des Pirelli 210 snow sport 225/50/17/94H.
J'en ai encore 4, pratiquement neufs pour 100€ les 4. Je liquide car je n'ai plus la 607.
Je suis en Haute savoie

Bienvenue sur FP :hello:
Fais une petite annonce dans la section appropriée ;) voici le lien http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/liste_sujet-1.htm

je viens de teste la neige et elle ce débrouille très bien avec 4 neige "wedetin"ou un truc comme ça de win track extrême et j'en suis très content