pneu sur 205 1.3l

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
70
48
125
salut a tous :hello:

est ce que je peut monter des pneus en 145/80/13 sur ma 205 1.3L de 1991 ? actuellement elle a des 165/70/13 ;)

je demande ça car j'ai 4 pneus neufs en 145/80/13 et faut que je change ceux de la 1.3L :D

merci :hello:

:hello: philou

tu n'as pas regardé les tableaux dans le sommaire des topics en SVP :D

Je viens de rajouter un lien cet aprem où tu dois trouvé la réponse en partant des pneus d'origine de ta 205 ;) :D

:hello: philou

tu n'as pas regardé les tableaux dans le sommaire des topics en SVP :D

Je viens de rajouter un lien cet aprem où tu dois trouvé la réponse en partant des pneus d'origine de ta 205 ;) :D

[:phoenix 69] :hello:

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je vais essayer de m'investir sur le forum donc je pense que tu devrait regardé les tableaux de correspondance parcrque en augmentant ou diminuan la hauteur du pneu tu risque de ne pas savoir a la vitesse reel a laquelle tu roul en quelque sorte de faussé ta vitesse donc voila mais bon du moment ke tu la passe pas au CT avec ces pneu ca va aller

j'ai regardé le tableau de correspondance, et apparement c'est possible :) mais par précaution je vais quand même aller demander dans un centre de controle technique ;)

Yo,

Perso, même si la correspondance est tip top, je ne le ferais par car tu descend de 2 largeur de pneus (165=>155=>145) et pour avoir eu une 205 avec une monte en 145, c'est casse gueule et sans avoir a faire le con... Je ne sais pas si c'est homologué en plus.

Yo,

Perso, même si la correspondance est tip top, je ne le ferais par car tu descend de 2 largeur de pneus (165=>155=>145) et pour avoir eu une 205 avec une monte en 145, c'est casse gueule et sans avoir a faire le con... Je ne sais pas si c'est homologué en plus.

de toute façon je suis allé me renseigner dans un centre de CT et le 145 n'est pas compatible, minimum 155 ;) :hello:

C'est une 205 Rallye ton 1,3l alors ? Effectivement avec du 145, tu risques de patiner méchamment au démarrage. C'est une 1.3 carbu double corps ?

C'est une 205 Rallye ton 1,3l alors ? Effectivement avec du 145, tu risques de patiner méchamment au démarrage. C'est une 1.3 carbu double corps ?

non c'est une 1.3 carbu simple corp ;)

bon aprés je vais pas m'amuser a faire patiner les roues, deja j'ai passer l'age :D et en plus c'est une voiture pour tirer la remorque pour aller a la dechetterie ;) si je fait 1000 bornes dans l'année ça sera un grand maximum!!!!!
pour tous les jours j'ai ma 607 et pour mon boulot mon fourgon ;) :hello:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis