pneu

rustine

Nouveau membre
27 Janvier 2007
1
0
0
Je possède une 406 sr 110 hdi de 1999,je dois changer les 4 pneus.pourriez-vous m\'indiquer SVP la marque et le modèle de pneus les plus adequats pour mon vehicule? Merci pour vos réponses.
 



Si tu peux investir, : Michelin, sans hésitation, j'ai eu l'occasion de monter d'autres marques, mais à la fin du compte l'usure est 2x plus rapide....
 

Sur la 406 j'ai fait monté des MICHELIN primacy.
Sinon y'a aussi BFGOODRICH (fabriqué par MICHELIN), j'en était super content sur ma clio.
 



Moi je suis en Dunlop et j'en suis content , par conte c'est vrai que la durée de vie doit etre inférieur à du Michelin .
 

Pour avoir essayé pas mal de pneus, mes prochains seront des Bridgestone Turanza ER300 :chinois:

J'ai eu des Michelin Premacy, Premacy HP (excellents mais pas donnés), Dunlop SP01 (usure rapide abusive :eek: ), pirelli P6000, et enfin les ER300 et le compromis est très bon à mon gout ;)
A noter que tous ces pneus n'ont pas été monté sur une 406, à voir car ça peut varier suivant les autos... :chinois:
 

Bonjour,

Sur ma 406, j'ai des pirelli P6000 en 205/55 R16 W. J'ai changé les 4 en même temps il y a un ans, en ce qui concerne l'usure, j'ai fait 46 000 kms depuis et je pense que les pneus avant peuvent encore faire 5000 à 7000 kms environ. Soit un peu plus de 50 000 Kms (ce qui n'est pas si mal). Par contre, j'ai l'impression que les pneus arrières commencent a faire du bruit comme mes précedents P6000 qui s'etaient déformé avec le temps... C'est pour cette raison que je pense passer à des Michelin la prochaine fois !!!

PIRELLI, c'est bien sur sol sec mais ca a tendance à faire du bruit avec le temps et mal tenir sur route grasse ou humide...

Ciao
 

Bonjour,

Sur ma 406, j'ai des pirelli P6000 en 205/55 R16 W. J'ai changé les 4 en même temps il y a un ans, en ce qui concerne l'usure, j'ai fait 46 000 kms depuis et je pense que les pneus avant peuvent encore faire 5000 à 7000 kms environ. Soit un peu plus de 50 000 Kms (ce qui n'est pas si mal). Par contre, j'ai l'impression que les pneus arrières commencent a faire du bruit comme mes précedents P6000 qui s'etaient déformé avec le temps... C'est pour cette raison que je pense passer à des Michelin la prochaine fois !!!

PIRELLI, c'est bien sur sol sec mais ca a tendance à faire du bruit avec le temps et mal tenir sur route grasse ou humide...

Ciao
Très bruyant les P6000 j'avais ça sur la mienne lors de l'achat, ensuite j'ai pris des Energy (plus de 70 000 km) d'autoroutes avec, et là je viens de mettre des goodyer excellence, je n'ia pas encore testé correctement.