Points équilibrage performant pour 307

norbert75

Peugeot Addict
5 Janvier 2003
406
0
0
Un post pour recenser tous les endroits où vous avez fait équilibrer votre 307 avec succés pour ne plus avoir de vibrations à 130km/h...

et hop, c'est parti :cool:
 

3h30 plus tard, personne n'a repondu : ces endroits n'existent pas !

Je sors....
 



Departement: 78
Lieu: Montigny Le Bretonneux (soveda)
Qui: Demander a ce que l'equilibrage soit fait par le chef de l'atelier meca exclusivement

La mienne (hdi110 60000km) n'avait jamais connu les problemes de vibration a vitesse constante
Apres le remplacement des 4 pneus, le siège passager etait devenu un vrai vibromasseur
-> bilan retour a l'atelier + chef meca en personne pour realiser l'equilibrage: plus de vibration, il reste plus qu'a croiser les doigts :?
 

Pas eu besoin de faire equilibrr ma 307 de juin 2001, elle vibre pas :D

Moi non-plus et elle est aussi de juin 2001.................... étonnant, non????? :confused:Oui, on dit que les premier modèles ont des defaut mais la mienne na eu pour l'instant aucun bleme, elle en est a 25680 km dans sa 3 eme année :love:
Je l'aime ma titine :love:
 

salut
a priori celle qui vibre sont celle qui ont les jante alu a 5 branches challanger je crois ... ca ne serait pas des jante premier choix ... une histoire de tolerance a la fbrication surement ...


pas-trick
 


salut
a priori celle qui vibre sont celle qui ont les jante alu a 5 branches challanger je crois ... ca ne serait pas des jante premier choix ... une histoire de tolerance a la fbrication surement ...


pas-trick


Ben, la mienne a des jantes acier normal (HDI 90ch) et ça vibre affreux entre 125 et 140
C pas bien pratique sur Autoroute !

8) Sérieusement, est-ce uniquement un pb d'équilibrage des roues ???????
 

@Bruno : comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps sur ce forum, a priori, ce problème est connu de Peugeot mais toujours pas identifié ni résolu. Pour info, Peugeot Espagne a dû, sous la pression de groupes de consommateurs mécontents, rapatrier quelques milliers de 307...
 


Apres 3 garages Peugeot tous nuls je vais chez

Laguerre Pneus ( pres de CAEN)
r Lavoisier 14200 HEROUVILLE SAINT CLAIR 02 31 47 65 00
zi La Sphère r Lavoisier 14200 HEROUVILLE SAINT CLAIR

Ils ont 3 machines differentes et essai sur 4 voies aussitot et on recommence si il faut.avec une autre machine
Avec passage aux pneus Michelin et serrege au couple a 40000 Km je n'ai plus de vibrations.

Chez Peugeot CAEN ils m'ont dit de vivre avec.........incroyable
 

De lyon (ou j'habite ) à Caen , ça me fait un peu loin non !!! mais merci quand même 8)
 


Departement: 78
Lieu: Montigny Le Bretonneux (soveda)
Qui: Demander a ce que l'equilibrage soit fait par le chef de l'atelier meca exclusivement


Pareil, c'est chez eux que je suis aller, 8000 km plus tard c'est toujours OK. plus de vibrations.
:chinois:
 


Departement: 06
Lieu: Peugeot Nice sur la N202

Sur 307 1.6L 16V, 6000 Km plus tard toujours OK.

Jéjé
 



La Concession Peugeot de Malakoff en région Parisienne à un "Matching" station d'équilibrage de dernière génération avec résultats garantis si cela vient des pneus.
 

j'ai eu une berline (de mars 2001) avec Challenger 16' et maintenant j'ai une SW équipée pareil, et pas de soucis de vibration... et j'ai vendue la première à 41000km avec ses pneus d'origine...
 

307 de décembre 2002, modèle XS PREMIUM 90 HDI, vibrations entre 110 et 130-140, malgré un équilibrage