307 XSI Disparition des vibrations

fabsur

Peugeot Addict
13 Février 2003
385
0
0
J'avais comme bcp de monde sur ce forum des vibrations entre 120 et 140 km/h. Ils me sont apparus vers les 17000km.

Aprés un essai avec le mécano, il en conclut à un équilibrage des pneux. Ce qui pour moi me semble normal de ré équilibré les jantes au moins une deuxieme fois ds la vie du pneu (usure, placement sur la jante...).

De retour à la conssecion. Il m'expilque qu'il vont faire un équilibrage trés pointilleux (j'ai remarqué des plombs de 0,5 g) avec une nouvelle machine.

Après 100km plus de vibration.

Je suis donc toujours et encore un heureu conducteur de 307 XSI HDI.

Il y a donc des mécano qui connaissent leur métier et surtout qui ne sont pas avar d'explications
 

y'en qui vont être contents: va falloir mettre ce post en ENORME en haut du forum!
 


Chez Peugeôt que ma 307 Xsi 2l ess connaît par coeur (elle pourrait y aller toute seule!!), ils ont le matériel dernier cri (nouvelle machine, plomb 0,5g). Et pourtant, :cry: tremblement persistant!!!
 

Mon Peugeôt!! posséde aussi ce matériel, résultat tremblement persistant!!! sont-ils incompétents alors?
 

c'est à cause de penus de merde alors ? Je sais que chez mercedes, quand j't vais pour faire monter mes penus, ils ne mettent pas tjours de plombs mais bon, ce sont des michelin aussi. Par conte avec mes anciens yokohama, la jante en était bourrée !!! :eek:
 



c'est à cause de penus de merde alors ? Je sais que chez mercedes, quand j't vais pour faire monter mes penus, ils ne mettent pas tjours de plombs mais bon, ce sont des michelin aussi. Par conte avec mes anciens yokohama, la jante en était bourrée !!! :eek:

Apparemment ça dépend de plein de paramètres différents...

j'ai été faire monter 4 pneus, et le gars n'a équilibré que 3 roues, la 4e en avait pas besoin :)