pompe de direction

nat71

Membre
20 Janvier 2009
5
0
0
bonsoir a tous.
aujourd'hui, en prenant ma voiture j'ai ressenti un grognement dans la direction.
avant de prendre la voiture j'ai regardé le niveau,il était correct.
ma direction est maintenant difficile mais de plus lorsque je coupe le moteur l'huile remonte par le tuyau
est repasse même par le bouchon.
est ce gave???? car j'ai du mal a tourner.
merci a vous. et bonne santé
 

Tu n'es pas dans la bonne section, peux tu donner le type de ta voiture que je te dépose dans la bonne section ;)
 

bonsoir.
désole suite a ce problème je n'est plus ma tête.
c'est une 407 sw 2.0L 136 cv
 

bonsoir a tous.
aujourd'hui, en prenant ma voiture j'ai ressenti un grognement dans la direction.
avant de prendre la voiture j'ai regardé le niveau,il était correct.
ma direction est maintenant difficile mais de plus lorsque je coupe le moteur l'huile remonte par le tuyau
est repasse même par le bouchon.
est ce gave???? car j'ai du mal a tourner.
merci a vous. et bonne santé

bonjour,
tu n'es pas le seul à avoir ce problème, ce serait la pompe DA, la mienne a 40000 kms et je n'arrête pas de lire des témoignages pas réjouissants surtout qu'apparemment Peugeot ne veut rien savoir au point de vue participation. Il faudrait se regrouper.

tiens nous au courant, bonne journée
 

Bonjour,

J'ai (comme bcp) la même galère. Dans un post, j'ai pu lire qu'il fallait remettre du liquide + 25mm et le problème disparait. Je reste malgré tout sceptique, mais entre payer 6 Euros un bidon de liquide de DA et une pompe (???), je prefere essayer cette solution !
 

bonsoir.
en rajouter suis d'accord,mais chaque fois que j'arrête le moteur, j'ai l'huile qui remonte et repasse par le bouchon sous forme de mousse.
que faire mais surtout d'où vient le problème.
j'ai appelé une concession peugeot lui expliquant le problème,ils sont incapable de me répondre car sois-disant mon problème est unique.
ACHETER FRANÇAIS QU'ILS DISENT.
 

bonsoir.
en rajouter suis d'accord,mais chaque fois que j'arrête le moteur, j'ai l'huile qui remonte et repasse par le bouchon sous forme de mousse.
que faire mais surtout d'où vient le problème.
j'ai appelé une concession peugeot lui expliquant le problème,ils sont incapable de me répondre car sois-disant mon problème est unique.
ACHETER FRANÇAIS QU'ILS DISENT.

Il est bien serré ton bouchon? Car j'ai remarqué qu'en ouvrant celui ci et en le refermant, les 10 premiers kilomètres, la direction est très très souple. Comme si il fallait une purge de l'air.

Bref l'huile ne devrait pas sortir d'un réservoir étanche? :eek:
 

bonjour.
oui mais déjà sur le bouchon il y a un tout petit trou.
l'huile même par celui-ci passe quand même.
j'ai un ami qui lui aussi a une 407 et nous avons inter changé les bouchons et de mon coté rien ne change.