pompe injection diesel

laury

Membre
20 Novembre 2007
6
0
0
Salut

Je possede une 206 hdi annee 04 70000km. Depuis qq temps le temoin diagnostic moteur s'allume je cale tout le temps. Visite au garage peugeot.diagnostic changement de la pompe injection 1000 euros. Vous trouvez ca normal de changer une pompe pour une voiture de 3 ans. Dite moi si vous avez deja rencontrer ce probleme. Pourquoi ce changement ? merci d'avance.

va faire un diag dans un autre garage . le regulateur sur la pompe peut te faire calé si la bague blanche et le petit joint son abimé

je vais voir un autre garage, je te tiens au courant. ps : j'espere que se sera ça. merci pour ta reponse

fait controlé le tuyaux de gazole ou il y a la poire d amorçage si il n ai pas perce avec le cache culbuteur et la connectique du capteur pmh si elle n a pas de jeu et d oxdation

:hello:

J'ai eu un peu le meme genre d'expérience sur une clio Dci (je sais pas si la pompe et la meme sur 206), diagnostic connu et pris en charge à 90% par renault, pompe d'injection qui s'use et envoie des micro copeaux de limaille dans le circuit d'injection, celui-ci etant bouclé avec le réservoir, la limaille se dépose et bouche la valve du reservoir et les injecteurs.

Bilan : changement pompe, injecteur, circuit de carburant complet soit 3000€

Ma voiture avait 3 ans, apres je ne dis pas que c'est la meme chose sur la tienne mais ca peut te donner une piste de réflexion

non pas les memes pompes que sur le 1.5 dci et heureusement :wahoo: 1.4 hdi de 206 une bonne pompe bosch

non pas les memes pompes que sur le 1.5 dci et heureusement :wahoo: 1.4 hdi de 206 une bonne pompe bosch

ou iheuresement, mais il me semble que peugeot n'a pas été épargné par des problemes de limailles de fer.

j'me demande meme si c'est sur qu'il ne s'agit pas de la meme pompe vu que renault en a monter 2 type différent sur Clio 2 phase 2 suite a différents déboires.

Quand ta voiture cale, est-ce que quand tu pompes avec la poire dans le capot tu vois de bulles d'air dans le circuit carburant ??

J'ai été voir dans un autre garage sans rien leur dire. Meme diag la pompe HDI à changer. J'habite la guadeloupe. la reparation me revient à 2000 euros. Je peux trouver ca dans une casse ?. Est ce qu'il est vrai que peugeot peut prendre une prise en charge d'une partie du prix de la réparation ?

Je te déconseille les casse auto pour une pièce sensible comme ca. apres difficile a faire prendre en charge par peugeot, d'autan que je ne crois pas que ce soit un défaut connu, en tout cas bon courage.

Bonjour
tu peux essayer d'en parler avec le sevice consommateur de Peugeot.

Je sais que quand mon père a eu un problème de boîte sur sa 106 de 5ans et de 100 000km,
Peugeot a pris une petite partie en charge, mais il ne faut pas te laisser faire.
Bon courage à toi.