ralenti instable et l arrêt du moteur

mourad881

Membre
23 Juin 2012
5
0
0
bjr tt le monde
qq un m aider plz??????
j ai une 206 hdi 1.4 ,une tres bon etat le moteur tourne comme une montre ;) mais parfois le ralenti change son rhytme et le temoin de diagnotic allume, le temoin reste allumé parfois jour parfois 2 ou 3 jours au cours de cette periode je trouve des pb ds la route et sertout ds les emboutillages chaque fois le moteur cale et s'arrete
j ai consulter pas mal garagiste chaqu un il donne son solution soit les injucteurs soit la pompe mais moi j ai le doute parceque la voiture demarre sans pb

NB le temoin s'allume et s'éteint tt seul

merci
 

bjr tt le monde
qq un m aider plz??????
j ai une 206 hdi 1.4 ,une tres bon etat le moteur tourne comme une montre ;) mais parfois le ralenti change son rhytme et le temoin de diagnotic allume, le temoin reste allumé parfois jour parfois 2 ou 3 jours au cours de cette periode je trouve des pb ds la route et sertout ds les emboutillages chaque fois le moteur cale et s'arrete
j ai consulter pas mal garagiste chaqu un il donne son solution soit les injucteurs soit la pompe mais moi j ai le doute parceque la voiture demarre sans pb

NB le temoin s'allume et s'éteint tt seul

merci
:coucou:
je pencherai pour la bobine d'allumage qui fait des siennes.
 

salut,
pas de bobine sur le 1.4 HDi
regarde si des fois tu aurais une prise d'air sur l’arrivée de GO, problème fréquent sur cette motorisation.

As tu fais ou fais faire une revision ou autre récemment?
 

salut,
pas de bobine sur le 1.4 HDi
regarde si des fois tu aurais une prise d'air sur l’arrivée de GO, problème fréquent sur cette motorisation.

As tu fais ou fais faire une revision ou autre récemment?
:ange:
tu as raison, j'ai lu trop vite et j'ai cru que c'était le 1.4 e...
 

bjr tt le monde
qq un m aider plz??????
j ai une 206 hdi 1.4 ,une tres bon etat le moteur tourne comme une montre ;) mais parfois le ralenti change son rhytme et le temoin de diagnotic allume, le temoin reste allumé parfois jour parfois 2 ou 3 jours au cours de cette periode je trouve des pb ds la route et sertout ds les emboutillages chaque fois le moteur cale et s'arrete
j ai consulter pas mal garagiste chaqu un il donne son solution soit les injucteurs soit la pompe mais moi j ai le doute parceque la voiture demarre sans pb

NB le temoin s'allume et s'éteint tt seul

merci
+1 pour la prise d'air.
ça arrive que les tuyaux d'arrivée de go qui vont de la poire au filtre à go, qui passent sous le filtre à air se percent à cause des vribrations et frottements.
 

merci mes amis mais comment je px savoir est ce que il y a un prise d air ou non ?
est ce que je dois changer le circuit de gasoil ou koi ?
merci