Bonjour,
Suite à un post d'il y a qq semaines, j'apporte de nouveaux éléments.
Je rappelle le cas. 406 1,8L essence SR (pas la 16V) qui a eu tendance à avoir un ralenti instable, voire à caler toute seule au feu alors que le ralenti s'emballe (ça c'est arrivé que 2 fois).
J'ai peut être deux nouveaux éléments. Je pense avoir réussi à reproduire parfois le cas, lorsqu'on démarre rapidement et qu'on roule dès qu'on a allumé le moteur, au prochain arrêt, le ralenti est instable. Je suppose que le calculateur du ralenti n'a pas eu le temps de prendre son point par défaut, et dès qu'il doit indiquer le ralenti au moteur, le moteur s'emballe. Conclusion, lorsqu'on allume le moteur, il faudrait attendre qq secondes que le calculateur se reprogramme (le temps de mettre sa ceinture et de mettre la radio), avant de partir.
Secondo, j'ai fait ma vidange hier, avec de la 5w50 et filtre à huile neuf. Conclusion, depuis hier mon ralenti est quasi impeccable alors que d'habitude il est légèrement haletant.
Suite à un post d'il y a qq semaines, j'apporte de nouveaux éléments.
Je rappelle le cas. 406 1,8L essence SR (pas la 16V) qui a eu tendance à avoir un ralenti instable, voire à caler toute seule au feu alors que le ralenti s'emballe (ça c'est arrivé que 2 fois).
J'ai peut être deux nouveaux éléments. Je pense avoir réussi à reproduire parfois le cas, lorsqu'on démarre rapidement et qu'on roule dès qu'on a allumé le moteur, au prochain arrêt, le ralenti est instable. Je suppose que le calculateur du ralenti n'a pas eu le temps de prendre son point par défaut, et dès qu'il doit indiquer le ralenti au moteur, le moteur s'emballe. Conclusion, lorsqu'on allume le moteur, il faudrait attendre qq secondes que le calculateur se reprogramme (le temps de mettre sa ceinture et de mettre la radio), avant de partir.
Secondo, j'ai fait ma vidange hier, avec de la 5w50 et filtre à huile neuf. Conclusion, depuis hier mon ralenti est quasi impeccable alors que d'habitude il est légèrement haletant.