Porte velo & desactivation du radar de recul

gratalou

Membre
20 Mai 2005
8
0
0
Hello,

Est ce que qq'un sait s'il est possible de desactiver temporairement le radar de recul ?
Lorsque j'ai le porte velo, j'ai les roues des velos qui sont devant les capteurs, et des que je fais une marche arriere, j'ai le radar qui sonne a fond comme si j'etais dans un mur .... c'est tres penible ...

Qq'un a une idée ???
Merci d'avance
 

Hello,

Est ce que qq'un sait s'il est possible de desactiver temporairement le radar de recul ?
Lorsque j'ai le porte velo, j'ai les roues des velos qui sont devant les capteurs, et des que je fais une marche arriere, j'ai le radar qui sonne a fond comme si j'etais dans un mur .... c'est tres penible ...

Qq'un a une idée ???
Merci d'avance

t'enleve ton vélo avant de reculer , j't KC là :p

Allez je Glisse , tchou ;)
 

Je dirais sans certitude que les capteurs se coupent tout seul quand tu branche la prise caravane.
Donc si tu mets ta plaque déporté avec les feux déportés... plus de pb.
 

Bonjour,

Je ne sais pas si l'on peut désactiver ce radar mais je reviens de decathlon ou nous sommes aller nous équiper en vtt pour les vacances et passé la première aprhension de poser deux velo sur le hayon de ma SW j'ai eu la désgréable surprise au sortir du parking d'entendre le bip strident et continue de mon radar...

Par ailleur je me pose la question suivante est ce que la W peut supporter une charge de deux velo sur le hayon soit l'équivalent de 32 kg environ...

N'est il pas préférable d'opter pour un solution barre de toit + porte velo sur le toit...; solution peut etre plus fiable et plus sécurisé...

J'ai fait un post sur le sujet et j'attend des réponses avisées...

A plus
 

Va voir ici http://www.forum-peugeot.com/cat3-barres-de-toit-adaptable-sur-307-sw-18866-0.html
:p :p :p
 


Salut,

Pour avoir testé 2 des trois solutions cad sur le coffre à l'arriere et sur une boule d'attelege, je dois dire que je ne me passe plus du porte velo sur attelage.
En effet, mon porte velo sur le voffre a laissé des traces irremediables sur le coffre. Peinture rayée......

Après cela, direction peugeot pour achat de l'attelage, direction norauto pour achat porte velo et là, le bonheur. 2000 km après, pas un soucis et pas un element qui vient toucher la carrosserie. Et les velos ne se touchent pas non plus.

Par contre, radar de recul à desactiver MANUELLEMENT, MEME après avoir mis la prise caravane.

Voilà.

A+
 

C'est sympa de faire part de ton expérience :chinois: mais je crois que c'est précisément ce que recherche l'initiateur du topic, savoir comment désactiver manuellement ces capteurs ;)
 

iL faut aller dans les menus de configuration de la voiture. Mais j'ai le RT3 couleur alors c'est peut etre plus simple que sur l'ecran NeB.
 

On peux effectivement désactiver le radar dans le menu configuration, voir le fichier joint, qui contient l'arborescence des fonctions avec l'autoradio RD4
 

Ok mais quant on a un simple autoradio peugeto comment fait t on car aprés consultation de la notice ci jointe dans le lien perso je n'ai pas cet autoradio ?