Porte-velo pour 206

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voilà,

je me retrouve souvent à déplacer le vélo de ma copine et j'utilise un porte-vélo décathlon sur ma 206.
Hors, il n'est pas prévu pour la voiture et c'est un peu la misère à mettre de un en place et de deux placer le vélo pour qu'il tienne sans qu'il abime ma voiture.

J'aimerai savoir s'il existe un tel accessoire prévu pour 206 (chez peugeot pour une mailleure adaptabilité) ?
En existe-t-il plusieurs ? Quels sont les tarifs appliqués ?

Je vous remercie. :chinois:
 

Moi je pense justement en acheter un aussi chez Décathlon qu'on montra sur la twingo. Mais je savais même pas que ça s'adaptait pas sur toutes les autos !! 8)
 

Oué c'est pas universel. Sur mon ancienne voiture ça allait plutot bien (205 GTi) car le par-brise arrière était bien plat mais les voitures de maintenant sont bombées de partout ! Pour la twingo, ça devrait aller je pense
Il y a aussi les cadres des velo qui jouent là dedans. :oui:
 

Surtout qu'il ne faut pas faire prendre les pattes de fixations du porte vélo sur la lunette arriere, car la prise est direct sur le verre !!!
ce genre de porte velos n'est valable que pour les vehicules avec un chassis métalique autour de la lunette arriere.
 

Oui, je sais bien mais il y a des blocs en cahoutchouc (dsl pour l'orthographe de ce mot) qui se faxient sur la srtucture metallique du porte vélo pour ne pas abimer et casser la vitre.
Il ressemble à quoi le porte vélo de la 206 ?
 

je suis surpirs car à l'époque ou je cherchais un porte velo pour ma fiat brava (lunette arriere sans montant metalique) les vendeurs me disaient que la pression pouvait faire peter la lunette arriere !!
pour le modele de chez peugeot je ne le connais pas.
 

Vu que le pare-brise arrière de la 206 est bombé, il doit resister à une pression plus importante qu'un autre plat.
 

Celui de la brava est également bombé !!
je n'ai jamais pris le risque et je ne le prendrais pas ...
 

Je pensais qu'avec les patins en plastiques mous, ça ne posait pas de soucis. Ben tu m'as foutu la trouille toi maintenant ! :cry:
Il faudra que je me renseigne, ça sert toujours ces accessoires.
 

renseigne toi, mais de memoire c'est bien precisé sur les modèles que les lunettes arrieres sans bordures metalique sont prohibés !!

il n'y a qu'un modèle, celui qui se fixe sur l'atache Remorque, au final on en avait pris un pour la toyota paseo, comme pas de soucis !!
 


Moi non plus et c'était une des raisons pour avoir choisit le porte vélo pour la Paseo !!